[Firefox] 1.5.0.3 : mise à jour de sécurité

rm
Salut,

Rustine pour boucher un p'tit trou dans Firefox
http://www.mozilla.org/security/announce/2006/mfsa2006-30.html

voir http://www.mozilla.com/firefox/releases/1.5.0.3.html

mise à jour auto sans problème ici (XP, aucune extension).

@+
--
rm

1 2 3
Fabien LE LEZ
On Tue, 2 May 2006 22:30:33 +0200, rm :

mise à jour auto sans problème ici (XP, aucune extension).

Logique : c'est quand il y a des extensions que les mises à jour sont
risquées.
Pont
Mise à jour impossible : ne s'ouvre plus ...
Vraiment de la m...

"rm" a écrit dans le message de news:
1smwg64h6ljih$.10x7t9gwih2er$
[...]

Frederic Bezies
Le 03/05/2006 06:42, Pont a écrit :

Mise à jour impossible : ne s'ouvre plus ...
Vraiment de la m...

1) On répond en dessous ce qu'on cite, à moins que le français s'écrive
du bas vers le haut.

2) Combien d'extensions en place ?

3) Message d'erreur.

4) Votre message est vraiment de la merde.

--
Frederic Bezies -
Weblog "littéraire" : http://frederic.bezies.free.fr/dotclear/
Bidouille62
Bonjour,

Pont nous a ecrit en ce jour du 03/05/2006 06:42:
Mise à jour impossible : ne s'ouvre plus ...
Vraiment de la m...

j'ai téléchargé la mise à jour, je l'ai installé, pas de problème. :-)
Extensions:
Bookmarks Duplicate Dectector
FirefoxMenuButtons
Googlebar Lite

Thèmes divers et variés
--
Cordialement
Bidouille 62
rm
Le 02/05/2006 22:30:33, rm a écrit :

un p'tit trou dans Firefox

Tiens, au fait, en parlant de Deni de service, le vieil /exploit/ destiné
initialement à casser du IE,
http://www.computerterrorism.com/research/ie/poc.htm , continue depuis
Novembre 2005 à geler les Firefox, de version en version :)
Les précédentes 1.0.x, la première 1.5, la 1.5.0.3, la 2.0a1, la 3.0a1...
toutes y sont sensibles, sous Windows au moins, alors que IE, Opera et même
certains clones à base de Gecko (Orca...) snobent royalement cette "proof
of concept"...
Espéront que des petits malins ne trouveront pas de plus mauvais usages que
de freezer Firefox.

@+
--
rm
Fabien LE LEZ
On Wed, 03 May 2006 18:39:55 +0200, Patrick Lamaizière
:

Logique : c'est quand il y a des extensions que les mises à jour sont
risquées.

Donc elles sont inutilisables ?

C'est variable suivant l'extension.
De toutes façons, il ne faut *jamais* exécuter le moindre changement
de version de Firefox sans faire auparavant un backup complet de ton
profil.
Fabien LE LEZ
On Thu, 04 May 2006 17:49:07 +0200, Patrick Lamaizière :

De toutes façons, il ne faut *jamais* exécuter le moindre changement
de version de Firefox sans faire auparavant un backup complet de ton
profil.

Il s'est mis à jour en automatique, faut pas se servir de ça non plus ?

Tu fais ce que tu veux. Assure-toi seulement d'avoir en permanence un
backup récent de tes données.
Fabien LE LEZ
On Thu, 04 May 2006 17:49:07 +0200, Patrick Lamaizière :

Il s'est mis à jour en automatique, faut pas se servir de ça non plus ?

Étant donné le manque de fiabilité des nouvelles versions (surtout
quand on a des extensions), j'aurais tendance à ne pas laisser Firefox
installer lui-même de nouvelles versions.
Mieux vaut attendre les retours. Il y aura toujours des gens pressés
d'avoir les versions les plus récentes ; autant laisser ceux-là
essuyer les plâtres.

Abandonner un logiciel pour un autre (par exemple, remplacer FF
1.5.0.2 par FF 1.5.0.3 ou par Opera) n'est pas une opération bénigne ;
il faut, avant de faire ce choix, être sûr que ça apportera plus
d'avantages que d'inconvénients.
Emmanuel Florac
Le Thu, 04 May 2006 18:17:30 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

En pratique, la mise à jour 1.5 en 1.5.0.1 a été un peu farfelue, mais
depuis ça baigne et mes 47 extensions marchent toujours :)

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Fabien LE LEZ
On Thu, 04 May 2006 21:30:25 +0200, Emmanuel Florac
:

En pratique, la mise à jour 1.5 en 1.5.0.1 a été un peu farfelue, mais
depuis ça baigne et mes 47 extensions marchent toujours :)

T'as de la chance. Moi j'en suis toujours à essayer[*] de résoudre un
bug pénible : l'affichage incorrect des menus sous Windows (quand on
passe la souris dessus, sans cliquer).
Cf <http://cjoint.com/data/fev7E0ND2N_FF15.png>.

[*] En fait, pour être honnête, je n'ai pas trouvé et j'ai abandonné ;
je garde FF 1.0 et j'attends patiemment une version sans ce bug.
1 2 3