Firefox 2.0.0.20 et Google Maps

Le Gaulois
Bonjour,

avec mon profile habituel de Firefox, je ne peux plus utiliser
correctement Google Maps. J'ai bien une carte qui s'affiche mais
je ne peux plus zoommer ni faire glisser la carte ni rien faire
d'autre. Je n'ai rien changé récemment dans ma config.
J'ai les extensions :

Adblock plus
Adblock plus Element Hiding Helper
CS Lite
Dom Inspector
Edit Cookies
Flashblock
IE View

Javascript est activé.

avec mon profile de secours je peux consulter sans problème
Google Maps.

Une idée ?

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Gaulois nous susurrait, le jeudi
18/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

avec mon profile de secours je peux consulter sans problème
Google Maps.

Qu'entends-tu par "profil de secours", au juste ?...

Une idée ?

Ben...Utiliser ton profil de secours !...
Ou :
- désinstaller _toutes_ les extensions, et les réinstaller les unes
après les autres...
- revenir à une _image_ de la partition système (où sont normalement
ensilés les profils des navigateurs, dans "documents & settings",
normalement) _avant_ l'apparition des problèmes...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Le Gaulois
MELMOTH a écrit :

Qu'entends-tu par "profil de secours", au juste ?...

J'ouvre Firefox avec une option "-p"
J'ai un profil usuel et un autre que j'utilise dans des cas
particuliers.

Finalement j'ai résolu le problème. J'ai effacé tous les cookies
sauf ceux de eBay. Google Maps refonctionne normalement.
C'est quand même étonnant qu'un cookie suffise à bloquer ça.
Je ne sais pas d'où il est venu.

> [...]

ensilés les profils des navigateurs, dans "documents & settings",
normalement) _avant_ l'apparition des problèmes...

Merci pour tes suggestions.
Denis Beauregard
Le Thu, 18 Jun 2009 19:02:08 +0200, Le Gaulois
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

MELMOTH a écrit :

[...]

Cela est probablement sans rapport avec le problème original.
Dans plusieurs cas, c'est un autre site qui perturbe les interpréteurs
javascript ou java, et cela retombe sur ses pieds soit quand on
relance le navigateur, soit quand on relance la machine (vu que
java en soi est une application différente du navigateur).

Merci pour tes suggestions.

La meilleure suggestion dans une telle situation : on éteint et
on rallume, ou redémarrage complet de la machine après avoir fait
des sauvegardes (et en commençant par ce qui est plus important,
car il me semble probable que quelque qui nuit à un logiciel peut
aussi faire planter une autre application).

Denis
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Denis Beauregard nous susurrait, le jeudi
[...]

La _meilleure_ suggestion, c'est l'utilisation systématique d'un
utilitaire tel qu'*Acronis True Image*...Qui fait des sauvegardes des
partitions importantes (chez Moi, uniquement de la paertition système,
et quotidiennement)...Et avec lequel on peut donc restaurer une image
de la partitioon _avant_ l'apparition des problèmes incriminés...