[Firefox-3.5.1 et Linux] impossible de lancer Firefox a partir de thunderbird

Le
jacques.montier
Bonjour,

Depuis la mise à jour de firefox-3.5.1, les liens dans les messages de
thunderbird-2.0.0.22 ne fonctionnent plus.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance de votre aide.

Jacques
Dominique
Le #19879841
jacques.montier a écrit :
Bonjour,

Depuis la mise à jour de firefox-3.5.1, les liens dans les messages de
thunderbird-2.0.0.22 ne fonctionnent plus.

Bonjour,

J'avance à petits pas.

Vous utilisez : Thunderbird 2.0.0.22 (X11/20090803)

Comme je vois X11, je suppose que vous êtes sur un OS Linux.

Ensuite, quel Linux ? Là est une autre question à laquelle je n'ai pas
de réponse. Mais je suppose que vous avez installé FF 3.5 à la main car
cette version n'est pas encore dans les paquets officiels (Au moins pour
Ubuntu en ce qui me concerne). Dés lors, on peut supposer que l'appel de
l'application par défaut n'a pas été mis à jour (il pointe toujours vers
un FF 3.x ou moins !)

J'imagine que vous devriez avoir le même comportement si vous cliquez
sur un lien internet depuis OpenOffice, par exemple.

Sous Ubuntu, je lance l'application « paramètres systèmes ». Ensuite,
j'indique le navigateur internet préféré avec son chemin. Si le chemin
pointe vers une application inexistante, on peut légitimement supposer
que votre Pingouin affichera sa perplexité.

Et, pour l'avenir, dites-nous quel est votre OS et sa version.; Ça aide ;-)

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
jacques.montier a écrit :
[...]

J'ai eu ce problème.

En fait, très simple : Il suffit de refaire l'association. Sous
Ubuntu-Gnome :
"Système" / "Préférences" / "Applications préférées"
Je suppose que pour les autres distributions/environnements il y a
quelque chose de semblable...

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'
Mais je suppose que vous avez installé FF 3.5 à la main car
cette version n'est pas encore dans les paquets officiels (Au moins pour
Ubuntu en ce qui me concerne)

C'est disponible sur Ubuntu 9.04 :

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/
jacques.montier a écrit :
[...]

Merci pour votre réponse et désolé pour le manque de précision de mon
message.
Je suis sur la Gentoo Linux.
Le source de Firefox-3.5-r1 se trouve bien dans les paquets proposés ces
jours derniers par Gentoo.
Pour configurer l'accès au navigateur depuis Thunderbird-2.0.0.22, dans
Édition -> Préférences -> Avancé -> Général -> Éditeur de configuration,
j'ai bien network.protocol-handler.app.http de type chaîne avec
/usr/bin/firefox pour valeur.
En cliquant sur un lien dans Thunderbird, rien ne se passe... Pourtant
la commande tapée en console /usr/bin/firefox fonctionne.
J'ai testé en lançant un autre navigateur (Midori) et ça marche sans
problème.
J'ai aussi testé un lien dans Openoffice et Firefox s'ouvre...
Serait-ce une incompatibilité entre cette toute nouvelle version de
Firefox et Thunderbird ?
Encore merci pour votre aide,

Jacques
Sergio
Le #19881231
jacques.montier a écrit :

[...]

"Chez moi ça marche". Avec une Ubuntu 9.04 que ce soit avec la méthode
"manuelle" (télécharger le tar.gz sur le site de Firefox et le
décompresser dans /opt) ou "faignant" (télécharger le paquet sur les
dépôts).

Par contre, je n'ai pas de network.protocol-handler.app.http dans la
config de Thunderbird.

--
Serge http://leserged.online.fr/
jacques.montier
Le #19889641
Sergio a gentiment tapote:
jacques.montier a écrit :

[...]

C'était un bug de Firefox-3.5.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, la solution se trouve ici :
http://bugs.gentoo.org/276520

Merci pour vos réponses,

--
Jacques
Sergio
jacques.montier a écrit :

C'était un bug de Firefox-3.5.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, la solution se trouve ici :
http://bugs.gentoo.org/276520

Merci pour vos réponses,

Tiens, en fin de la page, je lis :
------- Comment #4 From Hector Martin 2009-07-14 11:10:58 0000 [reply] -------

Just putting this somewhere in my $PATH and making it the http:// handler for
Thunderbird:

#!/bin/bash

unset LD_PRELOAD
exec /usr/bin/firefox "$@"

Hors, il y a un bug dans Firefox 3.5.x (x=0,1,2 on n'espère pas 3) avec Uubntu (les autres Linux, je ne sais pas...) c'est la mise
en "plein écran" des vidéo Youtube (bizarrement avec DailyMotion, pas de problème) (sortie directe de Firefox). La rustine consiste
à rajouter :
export LD_PRELOAD=/usr/lib/libGL.so.1

au début du script firefox.sh....

--