Firefox 3.5.7 et google

Le
Kevin Denis
Bonjour,

je remarque un comportement étrange avec firefox 3.5.7 sous OS X 10.5.8
lorsque je suis sur la page de recherche google.

Admettons que je recherche apple sur google. Le premier lien est
apple france, dont l'URL est www.apple.com/fr/

Si je passe la souris sur le lien 'Apple France', alors je vois dans
la barre du bas que le lien pointé est http://www.apple.com/fr/

Mais, si je fais un clic droit -> Copier l'adresse du lien, alors
j'ai dans le presse papier:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved AoQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.apple.com%2Ffr%2F&ei=RuFrS_3ZCYyG4QaYuMGqBw&usg¯QjCNHa9Xapuaq6XEth5ELrkqBNwX9S_w

Bien entendu ce lien pointe chez apple (on le devine à sa lecture)

Juste une question: est ce que ça le fait chez vous?

Merci

PS: Sous Safari, pas de problèmes. Le lien enregistré est bien le
lien réel.
--
Kevin
Questions / Réponses high-tech
Kevin Denis a écrit :

Bien entendu ce lien pointe chez apple (on le devine à sa lecture)

Juste une question: est ce que ça le fait chez vous?

Testé à l'instant, Firefox 3.5.7 sous Snow Leopard :
Le lien copié dans le presse-papier est bien celui d'Apple "direct",
sans passer par Google. Aurais-tu installé une barre d'outils Google ou
quelque chose du genre?
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Effectivement lorsque l'on copie le lien, chez moi, j'ai la même chose
que toi dans le presse papier. Firefox 3.6 sous SL.

-- René
Kevin Denis
Le #21134571
Le 05-02-2010, Le Moustique
[...]

J'ai Adblock plus en extension.

En plugins, j'ai le Default Plugin (Gecko), Google-Earth 5.1,
iphotophotocast 7.0, Java 0.9.7.2 + MRJ Plugin 1.0-JEP-0.9.7.2,
QuickTime 7.6.4, et Shockwave Flash 10.0.32.18

Rien de spécifique google si ce n'est le google earth. (j'ai testé en le
désactivant, ça ne change rien).
Je me suis connecté/ Déconnecté de mon compte gmail, idem.

C'est curieux. Je n'ai pas de windows sous la main pour tester, mais
sous linux, ça ne le fait pas non plus.
--
Kevin
Patrick Stadelmann
Si je passe la souris sur le lien 'Apple France', alors je vois dans
la barre du bas que le lien pointé est http://www.apple.com/fr/

Click sur le lien et maintient le clic, tu devrais voir le lien changer.

Patrick
--
Patrick Stadelmann