firefox 3 et firefox 2

Le
Gill
Bonjour,

A l'installation de Firefox 3 Firefox 2 est -il écrasé ?

Les Marques-pages de Firefox 2 peuveut il être importés dans Firefox 3 ?

Merci de vos infos.
Le Gaulois
Le #11120981
Gill a écrit :

A l'installation de Firefox 3 Firefox 2 est -il écrasé ?

Par défaut oui, mais on peut choisir de l'installer dans un autre
dossier. Dans ce cas on conserve Firefox 2

Les Marques-pages de Firefox 2 peuveut il être importés dans Firefox 3 ?

Il garde tout. Il n'y a même pas besoin d'importer.

Seule mauvaise surprise l'installation puis désinstallation de
Firefox 3 casse les associations de fichiers, maintenant j'ai
les fichiers .htm associés à Netscape 4 et les fichiers
.html associés à IE6, et si je double clique sur un fichier
.htm depuis l'explorateur de Windows, ça n'ouvre même pas
Netscape 4, j'ai un message d'erreur. La réinstallation de
Firefox 2 n'a pas remis les choses d'aplomb il faudra que j'aille
bidouiller dans la base de registre.

Je n'ai pas encore essayé la 3 finale, je n'ai pas vraiment
été convaincu par les rc1 et rc2. J'attends que les autres
essuient les plâtres.
MELMOTH
Le #11120961
Ce cher mammifère du nom de Le Gaulois nous susurrait, le mercredi
18/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Je n'ai pas encore essayé la 3 finale, je n'ai pas vraiment
été convaincu par les rc1 et rc2. J'attends que les autres
essuient les plâtres.

De toutes façons, une version 3.1 est prévue avant la fin de l'année
!...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
SAM
Le #11120051
Gill a écrit :
Bonjour,

A l'installation de Firefox 3 Firefox 2 est -il écrasé ?

sur Mac ? sur Windows , où ça ?

Les Marques-pages de Firefox 2 peuveut il être importés dans Firefox 3 ?

Sur mon Mac Fx 2 et Fx 3 y sont.

Ils partagent le même bookmarks.html

Ils partagent les mêmes extensions dont certaines ne sont pas
compatibles avec l'un ou avec l'autre, c'est le bonx à ce niveau !

On ne peut les lancer qu'alternativement.

... et chacun décide qu'il est LE navigateur par défaut !
les bêtas !

... et chacun de râler qu'il y a des extensions non compatibles,
comme si on savait pas !
vu la galère à trouver les updates pour certaines :-(

--
sm
Sergio
SAM a écrit :
Gill a écrit :
[...]

Là, ça m'étonnerait : le stockages des bookmarks n'est plus le même
dans FF 3. C'est maintenant une base sqlite.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Le Gaulois
Sergio a écrit :

> Ils partagent le même bookmarks.html

Là, ça m'étonnerait : le stockages des bookmarks n'est plus le même
dans FF 3. C'est maintenant une base sqlite.

Si je détruis tous les *.SQLite je ne perds pas mes marques pages.
Si FF3 et FF2 ne partagent pas le fichier bookmarks.html
FF3 doit êtree capable de réimporter les marques pages de FF2 à
chaque démarrage, et ceci sans interventions de l'utilisateur.
Frederic Bezies
Le #11119901
Le 18.06.2008 08:43, Gill a écrit :

Bonjour,

A l'installation de Firefox 3 Firefox 2 est -il écrasé ?

Non.

Les Marques-pages de Firefox 2 peuveut il être importés dans Firefox 3 ?

Ils sont importés automatiquement.

Merci de vos infos.

--
Frederic Bezies -
Frederic Bezies
Le 22.06.2008 00:30, SAM a écrit :

[...]
Ils partagent le même bookmarks.html

Pas franchement. Les bookmarks sont stockés dans le fichier places.sqlite.

Ils partagent les mêmes extensions dont certaines ne sont pas
compatibles avec l'un ou avec l'autre, c'est le bonx à ce niveau !

Suffit de faire attention ;)

On ne peut les lancer qu'alternativement.

Est-ce un mal ?

... et chacun décide qu'il est LE navigateur par défaut !
les bêtas !

Ah ? Alors tu n'as du chercher très longtemps pour trouver l'option de
vérification de la prise en compte de firefox comme navigateur par défaut.

... et chacun de râler qu'il y a des extensions non compatibles,
comme si on savait pas !
vu la galère à trouver les updates pour certaines :-(

Ici, il faut blamer les codeurs d'extensions...

--
Frederic Bezies -
Frederic Bezies
Le 22.06.2008 09:19, Le Gaulois a écrit :

Sergio a écrit :
Ils partagent le même bookmarks.html

Là, ça m'étonnerait : le stockages des bookmarks n'est plus le même
dans FF 3. C'est maintenant une base sqlite.

Si je détruis tous les *.SQLite je ne perds pas mes marques pages.

Et pour cause. Jette un oeil dans le répertoire bookmarks backup.

Tu as des fichiers en .json ;)

Si FF3 et FF2 ne partagent pas le fichier bookmarks.html
FF3 doit êtree capable de réimporter les marques pages de FF2 à
chaque démarrage, et ceci sans interventions de l'utilisateur.

Cf plus haut.

--
Frederic Bezies -
Didier
Frederic Bezies a écrit :
[...]

Ben chez moi (windows XP) Fx3 a bien pris la place de Fx2 (parce que
j'ai gardé le même répertoire).
Donc je crois qu'on peut dire que Fx3 n'écrase pas Fx2 SI on choisi un
répertoire différent, non ?
Moi aussi je voudrais bien faire marche arrière vers Fx2, j'ai essayé
... cata !
Didier.
SAM
Le #11119801
Sergio a écrit :
SAM a écrit :
Gill a écrit :

[...]

Ils gigotent ce qu'ils veulent : les bookmarks sont les mêmes sur les 2
Ha! Non !
Ils ont été mis à jour sas doute lors du 1er lancement de Fx 3.
Ce qui fait que les nouveaux sur Fx2 ne sont pas dans Fx3

M'enfin ... là je ne vois pas de 'bookmarks.sqlite' ... ? !

--
sm