FireFox 3 et la lecture des vidéos

Le
CapGuy
Bonjour,

Avec FF3 je n'arrive pas à lire les vidéos de :
http://www.sailingnews.tv/
http://www.voilesnews.fr/

J'ai pourtant bien installé le plug-in ActiveX et le Windows Media
Player plugin pour lire les vidéos Microsoft (WMV et consorts) et je
visionne en général assez bien ce type de vidéos, mais sur ces sites
là je n'y arrive pas.

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec Chrome - basé sur FF comme chacun sait
- j'y arrive

Avez-vous une idée de solution ?

Cdlt,
Guy.
yamo'
Le #18147691
Salut,

CapGuy a tapoté , le 15.12.2008 17:00:
[...]

L'active X est incorporé dans certaine versions non officielles de
Kmeleon mais je n'ai jamais utilisé ce plugin qui n'a d'ailleurs plus
l'air d'être développé :

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec Chrome - basé sur FF comme chacun sait
- j'y arrive...

D'où tires tu cette information?

Avez-vous une idée de solution ?

Sans conviction, je dirais, essayer
ou activeX car je n'ai connais aucun autre site qui demande ce plug-in à
part bien sûr windowsupdate...

Stéphane
--
http://pasdenom.info
yamo'

[...]

ou activeX car je ne connais aucun autre site qui demande ce plug-in à part
bien sûr windowsupdate...

Stéphane
--
http://pasdenom.info
gab
CapGuy a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec Chrome - basé sur FF comme chacun sait
- j'y arrive...

pas grand monde doit le savoir car c'est faux !
Frederic Bezies
Le #18149431
Le 15.12.2008 22:17, gab a écrit :

CapGuy a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec Chrome - basé sur FF comme chacun sait
- j'y arrive...

pas grand monde doit le savoir car c'est faux !

En effet, c'est basé sur Webkit, une version assez vieille par ailleurs
du moteur de Safari.
CapGuy
Le #18151581
On 15 déc, 22:34, Frederic Bezies
Le 15.12.2008 22:17,  gab a écrit :

> pas grand monde doit le savoir car c'est faux !

En effet, c'est basé sur Webkit, une version assez vieille par ailleurs
du moteur de Safari.

Ok, autant pour moi, j'avais lu ça probablement trop rapidement sans
faire d'enquête poussée pour savoir si c'était de l'intox ou non, j'y
ai donc cru à tord pendant un moment, merci d'avoir rapidement
corrigé.

Bon, mais ça ne modifie pas le problème des vidéos ActiveX que je peu x
lire avec Chrome et pas avec FF3... Une solution ?

cdlt,
Guy.
Frederic Bezies

Le 15.12.2008 22:17, gab a écrit :

CapGuy a écrit :
[...]

Comme quoi, il faut recouper les infos qu'on trouve sur la toile.

Bon, mais ça ne modifie pas le problème des vidéos ActiveX que je peux
lire avec Chrome et pas avec FF3... Une solution ?

Mauvais site, utiliser autre site. ActiveX est une technologie mal
conçue, aussi mal conçue que les DRMs, c'est peu dire donc.

cdlt,
Guy.

Xavier Dupeyré

CapGuy a écrit le 15/12/2008 :

[...]

J'ai essayé de suivre les conseils du premier site qui me demande
d'installer un plugin. Firefox refuse de l'installer car il ne trouve
pas le script d'installation.

En allant dans "Outils/Modules complémentaires", onglet "Catalogue", on
trouve un plugin MediaWrap en tapant activex dans la barre de
recherche.
En l'installant, j'ai réussi à lire la vidéo du premier site (le second
ne répondait pas).

--
Xavier
CapGuy
2.oeufs.fr.invalid> wrote:
[..]
J'ai essayé de suivre les conseils du premier site qui me demande
d'installer un plugin. Firefox refuse de l'installer car il ne trouve
pas le script d'installation.

En téléchargeant le plugin et le faisant glisser sur la fenêtre FF on
peut l'installer, c'est ce que j'ai fait, et ça fonctionne pour
d'autres sites qui utilisent la lecture vidéo via cet activeX.

[...]

La lecture de l'explication de cette extension m'a fait espérer, mais
hélas aucun succès, même pas pour le premier site.
J'ai essayé +sieurs configurations, mais que nenni. Triste je suis...

Merci quand même d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider !

Cdlt,
Guy.