[Firefox] auto-update

Raso
bonjour,

Je viens de voir ici-meme que FF 1.0.3 était sorti.

Seulement voilà, aucune alerte de l'auto-update comme quoi une nouvelle
version était dispo et pire dans les options avancées, si je demande la mise
à jour du logiciel manuellement, il me dit qu'il n'y a en a pas.
Pas super tout ça !

raso

leon
bonjour,
Le 18/04/2005, Raso a supposé :

si je demande la mise
à jour du logiciel manuellement, il me dit qu'il n'y a en a pas.

j'ai vu ça aussi mais j'ai supposé que la version française attendait
sa mise a jour.

--
tchuss
Raso
"leon" é> a écrit dans le message de news:

bonjour,
Le 18/04/2005, Raso a supposé :

si je demande la mise à jour du logiciel manuellement, il me dit qu'il
n'y a en a pas.

j'ai vu ça aussi mais j'ai supposé que la version française attendait sa
mise a jour.

elle est sorti pourtant

raso
archeboc74
Raso a écrit :

[...]

Copie Mozillazine:

Mozilla Firefox 1.0.3 et Mozilla 1.7.7 en français

dimanche 17 avril 2005

La version française du nouveau Firefox 1.0.3
<http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/> a été diffusée sur
le système de miroirs de la fondation Mozilla, une journée après sa
sortie initiale <http://mozillazine-fr.org/archive.phtml?articled31>.
Cette mise à jour de sécurité est issue du cycle de tests et
d'améliorations de versions candidates à la sortie qui a donné lieu à
plus d'articles de MozillaZine que jamais jusqu'ici. Remontez donc le
fil des événements pour tout connaître des bogues de sécurité corrigés,
des améliorations du système de mise à jour automatique sous Windows et
des quelques extensions qui devront être mises à jour pour fonctionner
parfaitement avec cette version 1.0.3.

Philippe de FrenchMozilla <http://frenchmozilla.sourceforge.net/> nous a
informé que la suite Mozilla 1.7.7
<http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id231&package_id2524&release_id20971>,
sortie en même temps que Firefox 1.0.3 et qui corrige les mêmes
problèmes de sécurité lorsqu'elle est concernée, a désormais, pour
toutes les plateformes, son pack XPI de francisation. Une version
française complète avec installeur est aussi disponible pour Windows.
Vous pouvez en savoir un peu plus
<http://blogzinet.free.fr/index.php?2005/04/16/631-mozilla-177-en-francais>
et consulter les précautions d'installation sur BlogZiNet
<http://blogzinet.free.fr/>.
Raso
"mdnews" a écrit dans le message de news:

On Mon, 18 Apr 2005 14:19:40 +0200, "Raso" wrote:
1 clic sur le petit rond sous la case de fermeture de FF
1 clic sur « Page Accueil »
1 clic sur « Mozilla Firefox 1.0.3 »
-> FF 1.0.3 Fr

3 clics à faire: quel boulot, c'est scandaleux, mais que fond les
developpeurs ? ;-)

Et tu fais ça tous les jours ?
Et tu le fais pour tous les softs installés sur ton poste ?

L'auto-update est justement là pour empêcher de se gaver avec ce genre de
manip.
Et l'auto-update de FireFox est foireux.

raso
Raso
"archeboc74" <"gerard.nuvoloni[at]club.fr"> a écrit dans le message de news:
4263b78a$0$15275$
Copie Mozillazine:

[snip]blahblahblah[/snip]

Quel rapport avec mon problème d'update qui ne fonctionne pas ?

Ah si il y a quand même:
des améliorations du système de mise à jour automatique sous Windows

forcément si la mise à jour auto ne marche pas...

raso
Raso

On Mon, 18 Apr 2005 17:05:22 +0200, "Raso" wrote:

Et tu le fais pour tous les softs installés sur ton poste ?

Non, je le fais pour tous les postes du réseau et ceux de mes clients
et copain. J'ai un logiciel qui me prévient de toutes les
modifications de tous les programmes que j'utilise sans avoir besoin
de fonction auto-update de chacun. Il me prévient même des
vulnérabilités découvertes avant que l'update soit dispo, ce qui est
beaucoup plus intéressant.

et c'est quoi ce soft miracle ?

raso
Pierre Goiffon
Raso wrote:
Et l'auto-update de FireFox est foireux.

J'ai 2 Firefox qui m'ont signalé une mise à jour de mon côté...
Mais entre la 1.0 et la 1.0.2 l'auto-update avait été un peu perturbé,
on en avait parlé ici. Il s'agit visiblement de prb de charge, qui font
que l'auto-update passe après les téléchargements "manuels"
Fabricio
Raso a dit: le 18.04.2005 14:19:
[...]

Y a pas une histoire de laisser passer quelques jours avant de proposer
la MAJ automatique? pour des raisons de capacités de serveurs? Je peux
me tromper, mais il me semble que ça s'est déjà vu par le passé...

--
Fabricio