Firefox : conserver certains cookies

Le
siger
Bonjour,
Avec Opera v12 on a la possibilité de supprimer tous les cookies à la
fermeture, tout en en gardant quelques uns. Ça ne se fait pas en un clic,
mais on y arrive facilement.

Je désire un même fonctionnement avec Firefox, j'ai installé l'extension
CookiesKeeper, mais si je vais sur http://petitlien.fr/ , j'active les
aperçus, puis clic dans l'icône de CookiesKeeper, je choisi le cookie de
Petitlien et je clique sur "protéger".

Je ferme et ouvre Firefox, mais arrivé sur http://petitlien.fr/ , je vois
que l'aperçu n'est pas activé, alors que le cookie est bien dans la liste
de l'onglet "protection".

Avec Opera v12, le fait de conserver ce cookie permet de garder l'aperçu.

Est-ce que je m'y prends mal ?
Y a t-il un autre moyen ?

--
siger
Questions / Réponses high-tech
Le 25/07/2015 à 11:27, siger a écrit :
[...]

Je suis en train de me dire que "protéger" ne signifie pas "conserver",
mais alors je ne sais pas ce que signifie "protéger". Et le "keeper" de
CookieKeeper ne signifie peut-être pas "conserveur".
siger
Le #26361286
[...]

(désolé, je ne sais pas comment annuler ou modifier un message avec Nemo)

Je viens de redémarrer mon ordinateur, et le cookie protégé de petitlien
fonctionne. Je ne pensais pas qu'il fallait redémarrer pour ça.

siger
François
Le #26361315
Le 25/07/2015 11:27, siger a écrit :
Y a t-il un autre moyen ?

Tu peux essayer l'extension Cookie Manager qui permet de contrôler les
cookies site par site, et même cookie par cookie :
- rejet
- suppression en fin de session
- conservation

--
Fañch
François
Le 25/07/2015 12:36, siger a écrit :
Je viens de redémarrer mon ordinateur, et le cookie protégé de petitlien
fonctionne. Je ne pensais pas qu'il fallait redémarrer pour ça.

Normalement, il faut redémarrer le navigateur pour activer une extension
fraîchement installée, mais pas le système.

--
Fañch