Firefox démarrage très long

Gerardel
Bonjour,

Firefox met de plus en plus de temps à démarrer : 15 à 20 secondes.
(IE = 5 à 7", Opera = 3", Chrome = 2").
Qu'est-ce qui peut ralentir Firefox ?
J'ai essayé de désinstaller quelques plugins (Dictionnaire, Download
Helper, etc...), pas de changement.
Dans la liste des modules complémentaires je trouve 6 versions de Java
console. Se pourrait-il qu'il y ait un rapport avec le problème ?

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gerardel nous susurrait, le samedi
27/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Firefox met de plus en plus de temps à démarrer : 15 à 20 secondes.
(IE = 5 à 7", Opera = 3", Chrome = 2").

Essaye de lancer (démarrer - exécuter) :
*firefox.exe -safe-mode*

Il se lancera très probablement plus rapidement...
Il en te restera plus qu'à désactiver toutes tes extensions, puis de
les réactiver une à une pour voir celle qui te plombe la vitesse de
lancement de ton FF...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gerardel
MELMOTH a écrit :

[...]

Merci Melmoth, je vais essayer ça.
Bon dimanche breton (ici il neigeotte doucement...)

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd
Gerardel
MELMOTH a écrit :

[...]

Voilà, j'ai lancé FF en safe-mode en désactivant les modules
complémentaires, je retrouve un temps de démarrage normal.
Les coupables étaient les 5 versions anciennes de Java Console. Le
démarrage en safe-mode n'a gardé que la dernière et tout est rentré
dans l'ordre.
Ton conseil était le bon, merci :)