FireFox et les fichiers RAR ??

8 réponses
Ascadix
Salut tout le monde

Un p'tit truc ennuyeux ave le renard flambé, quand je clic sur un lien qui
pointe vers un .RAR, au lieu de me présenter la fenétre de téléchargement,
il me l'affiche.
Bien sur, il y a la solution clic-droit "enregistrer le cible .." ..mais
c'est un peu lourd à la longue.

Est-ce qu'on peut corriger ça ? pour qu'un clic sur un lien .RAR réagisse
comme un clic sur un lien .ZIP ... et affiche la fenétre de choix (
télécharger / ouvrir avec .. / flashgot )

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

8 réponses

Michel Doucet
Le 03/04/2005 14:10, Ascadix a écrit :
Salut tout le monde

Un p'tit truc ennuyeux ave le renard flambé, quand je clic sur un lien
qui pointe vers un .RAR, au lieu de me présenter la fenétre de
téléchargement, il me l'affiche.
Bien sur, il y a la solution clic-droit "enregistrer le cible .." ..mais
c'est un peu lourd à la longue.

Est-ce qu'on peut corriger ça ? pour qu'un clic sur un lien .RAR
réagisse comme un clic sur un lien .ZIP ... et affiche la fenétre de
choix ( télécharger / ouvrir avec .. / flashgot )

Merci

Vous devez avoir Winrar installé sur votre machine avec l'option ouvrir
avec toujours coché ?

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Bruno patri
Ascadix a écrit :
Salut tout le monde

Un p'tit truc ennuyeux ave le renard flambé, quand je clic sur un lien
qui pointe vers un .RAR, au lieu de me présenter la fenétre de
téléchargement, il me l'affiche.
Bien sur, il y a la solution clic-droit "enregistrer le cible .." ..mais
c'est un peu lourd à la longue.

Ce n'est pas du au navigateur, mais au serveur qui n'as pas ce type MIME
configuré (donc par defauu text/plain). Contrairement a IE qui se base
sur l'extension de fichier, FF se base sur le type MIME envoyé par le
serveur http.
Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Michel
Doucet la prose que voici:
<news:
Le 03/04/2005 14:10, Ascadix a écrit :
Salut tout le monde

Un p'tit truc ennuyeux ave le renard flambé, quand je clic sur un
lien qui pointe vers un .RAR, au lieu de me présenter la fenétre de
téléchargement, il me l'affiche.
Bien sur, il y a la solution clic-droit "enregistrer le cible .."
..mais c'est un peu lourd à la longue.

Est-ce qu'on peut corriger ça ? pour qu'un clic sur un lien .RAR
réagisse comme un clic sur un lien .ZIP ... et affiche la fenétre de
choix ( télécharger / ouvrir avec .. / flashgot )

Merci

Vous devez avoir Winrar installé sur votre machine avec l'option
ouvrir avec toujours coché ?

Non, quand je dit qu'il l'affiche, je veut dire que FF ouvre un nouvel
onglet et m'affhcie le .RAR comme si c'était un vulgaire .TXT ...sauf que
c'ets pas trop lisible comme contenu pour un oeuil humain .

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Bruno patri
la prose que voici:
<news:424ff6da$0$13895$
Ascadix a écrit :
Salut tout le monde

Un p'tit truc ennuyeux ave le renard flambé, quand je clic sur un
lien qui pointe vers un .RAR, au lieu de me présenter la fenétre de
téléchargement, il me l'affiche.
Bien sur, il y a la solution clic-droit "enregistrer le cible .."
..mais c'est un peu lourd à la longue.

Ce n'est pas du au navigateur, mais au serveur qui n'as pas ce type
MIME configuré (donc par defauu text/plain). Contrairement a IE qui
se base sur l'extension de fichier, FF se base sur le type MIME
envoyé par le serveur http.

Et il n'est pas possible de bypasser ça dans FF ? un p'tit réglage qqpart
qui serait prioritaire sur le type MIME renvoyé par le serveur ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Francois Le
Gad la prose que voici:
<news:
Ascadix a formulé ce dimanche :

Ce n'est pas du au navigateur, mais au serveur qui n'as pas ce type
MIME configuré (donc par defauu text/plain). Contrairement a IE qui
se base sur l'extension de fichier, FF se base sur le type MIME
envoyé par le serveur http.

Et il n'est pas possible de bypasser ça dans FF ? un p'tit réglage
qqpart qui serait prioritaire sur le type MIME renvoyé par le
serveur ?

Et si c'était lié au dézippeur (ou dérarreur) ?

Chez moi, Firefox propose d'ouvrir les fichiers *.rar dans
Powerarchiver.

C'est un béte WinRar, au niveau de IE, le réglage est resté sur "demander à
chaque fois"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
loufoque
Ascadix a dit le 03/04/2005 à 14:10:

Un p'tit truc ennuyeux ave le renard flambé, quand je clic sur un lien
qui pointe vers un .RAR, au lieu de me présenter la fenétre de
téléchargement, il me l'affiche.

Avec les versions récentes de Firefox, si le type mime est un truc
"classique" alors Firefox auto-détecte pour voir s'il s'agit d'un
fichier binaire ou non.
S'il est binaire, il propose de le télécharger.

Deux propositions, donc, pour expliquer votre problème :
- type mime non classique
- auto-détection des données binaires désactivée

Regardez de quel type mime il s'agit avec LiveHTTPHeaders.
Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de loufoque la
prose que voici:
<news:42553dab$0$17272$
Ascadix a dit le 03/04/2005 à 14:10:

Un p'tit truc ennuyeux ave le renard flambé, quand je clic sur un
lien qui pointe vers un .RAR, au lieu de me présenter la fenétre de
téléchargement, il me l'affiche.

Avec les versions récentes de Firefox, si le type mime est un truc
"classique" alors Firefox auto-détecte pour voir s'il s'agit d'un
fichier binaire ou non.
S'il est binaire, il propose de le télécharger.

Deux propositions, donc, pour expliquer votre problème :
- type mime non classique
- auto-détection des données binaires désactivée

Regardez de quel type mime il s'agit avec LiveHTTPHeaders.

ça me donne ça ...
En décodant ça donne .?? il manque qqchose ?

http://ttd.cernun.net/download/334AIManagerw.rar

GET /download/334AIManagerw.rar HTTP/1.1
Host: ttd.cernun.net
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.6)
Gecko/20050318 Firefox/1.0.2
Accept:
text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Connection: keep-alive
Referer: http://ttd.cernun.net/newgrf/downloads.html

HTTP/1.x 200 OK
Date: Thu, 07 Apr 2005 20:55:36 GMT
Server: Apache/2.0.46 (Red Hat)
Vary: Host
Last-Modified: Sun, 03 Apr 2005 16:04:31 GMT
Etag: "554131-cf6-6611e1c0"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 3318
Keep-Alive: timeout, max0
Connection: Keep-Alive
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
loufoque
Ascadix a dit le 07/04/2005 à 22:58:

Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

C'est de ça dont je parlais.
Effectivement, ça ne fait pas partie des réglages par défaut des serveurs.

Contactez l'administrateur du serveur pour qu'il envoie le bon type mime
pour les fichiers rar.