Firefox impossible à réinstaller

ln32
Bonjour,

J'ai voulu désinstaller Firefox pour le réinstaller (nouvelle version).
Problème : lorsque je clique sur "supprimer" dans ajout/suppression de
programme de Windows XP (administrateur) rien ne se passe.
J'ai essayé avec Reg Cleaner : idem.
De plus, je peux toujours naviguer sans aucun problème avec Firefox par mon
accès utilisateur.

1_Y a-t-il une démarche particulière pour désinstaller Firefox complétement
sur XP ?

2_Puis-je en solution de secours, supprimer le plus proprement possible et
manuellement tous les fichiers Firefox de mon PC pour permettre une
réinstallation?
Quels fichiers concerver pour garder la personnalisation de chacun des
utilisateurs (historique, marque page, etc...) sauf les mots de passe ?
Comment procéder sans faire n'importe quoi?

Sachant que :
Je fonctionne sous XP familiale
Firefox n'est pas installer sous programmes files mais dans un dossier
particulier directement sous C :
J'ai procéder de la même manière pour les 2 lignes figurant dans
ajout/suppression de programme :
- Mozilla Firefox 1.5.0.12
- Mozilla Firefox 1.5.0.9

Merci d'avance

ASM
ln32 a écrit :
Firefox n'est pas installer sous programmes files mais dans un dossier
particulier directement sous C :

Personnellement je mets les programmes dans une partition du DD
(sauf ceux de MinusuleMou qui restent en C:) et pas seulement dans un
dossier.

J'ai procéder de la même manière pour les 2 lignes figurant dans
ajout/suppression de programme :
- Mozilla Firefox 1.5.0.12
- Mozilla Firefox 1.5.0.9

personnellement,
je déplacerais (copierais) les dossiers des utilisateurs en un lieu sûr
Je jetterais le dossier Mozilla Firefox
Je mettrais le nouveau FF et si besoin re-déplacerais là où il faut les
utilisateurs.

M'enfin ... ce windows me parait bien compliqué qu'il lui faille des
installateurs/desinstallateurs là où sur mon Mac je me contente de faire
écraser l'ancien FireFox par le nouveau.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac
Komoku
> M'enfin ... ce windows me parait bien compliqué qu'il lui faille des
installateurs/desinstallateurs là où sur mon Mac je me contente de faire
écraser l'ancien FireFox par le nouveau.

Les Mac merdoient tout autant que les PC... (j'ai les deux à la maison,
je peux témoigner qu'en termes de fiabilité et de stabilité, tant
matérielle que logicielle, ils n'ont rien à s'envier).
ASM
Komoku a écrit :
[...]

Tu dis ce que tu veux mais je pense que :
- le Mac c'est beaucoup beaucoup moins compliqué que Windows
de plus :
- je n'y ai jamais jamais rien vu d'instable (depuis le système 6)
Ha! si ! là en ce moment j'ai Stuffit qui plantouille :
il ne veut pas quitter après avoir fait son boulot
et veut absolument que je le mette à jour.
À part çà ... je cherche, je cherche, mais non ... tout va bien.
Est-ce qu'on peut parler d'instabilité quand un pgr se sent obsolète
et qu'il en cafouille ?
Mais tu as raison, la simplicité d'utilisation (installations de prgs)
commence bigrement à disparaitre :-(
Encore que la grande majorité n'a encore simplement besoin que d'être
mis (copiés) n'importe où on veut sur le DD ou sur celui d'à côté.
De plus Apple joue à la M$ et nous fait des MaJ continuelles qu'on va
bientôt plus passer son temps qu'à ça. re :-(

Il me semblait que concernant Firefox c'était pareil sur PC Win, et
qu'il suffisait de le verser qque part sur le DD ?
Il me semble l'avoir "installé" comme ça sur le PC de ma 1/2 ?
Je n'ai pas ce PC sous la main pour savoir où y sont rangés les Profiles
de FF, mais j'imagine qu'il doit suffire ici aussi de faire écraser
l'ancienne application par la nouvelle.

Nota : je n'ai pas dis que Windows n'avait pas fait d'énormes progrès
concernant la stabilité, j'ai seulement dit que ce système me paraissait
bien compliqué (avec des panneaux de config bien tortueux) et surtout
sous-entendais que la manie des "installateurs" m'y étonne toujours.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac