FireFox me donne du soucis

Le
corbie
Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs jours FireFox me donne du soucis :

J'ai très régulièrement ce message :
--
"Firefox a rencontré un problème et a planté.
"Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redém=

Je dois fermer le navigateur.
Je me vois aussi proposer d'envoyer l'incident à FireFox,
et d'être contacté par l'équipe du navigateur

Avez vous ce type de problèmes avec FireFox,
quels seraient les causes et les remèdes ?

Celà peut-il venir d'un site en particulier ?

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Mourad Jaber
Le #23419171
Le 03/06/2011 22:53, a écrit :
[...]

firefox installé comment ?
le firefox proposé par debian est iceweasel et il fonctionne sans soucis (je butine avec
le 4.0.1 depuis plusieurs mois...)...

As-tu essayé de lancer firefox dans une console, histoire de voir les "vrai" messages
d'erreur ?

As-tu essayé de lancer firefox en safe-mode histoire de déterminer si c'est un des plugins
qui provoque ce plantage ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le #23421241
Le samedi 04 juin 2011, Mourad Jaber a écrit :
> [...]
> Avez vous ce type de problèmes avec FireFox,
> quels seraient les causes et les remèdes ?
> Celà peut-il venir d'un site en particulier ?

--------------------------------
linbe Avez vous installer des modules/plugins/extensions a Firefox dernièreme nt?
Le plus souvent, se sont ses extensions qui posent problèmes a cette
outil. Il faudra donc les desativer et tester une a une!!
firefox installé comment ? :

Je suis entrain de tester ... mais j'ai peu de plugins : acrobat reader et shockwave flash
-------------------------
le firefox proposé par debian est iceweasel et il fonctionne sans souci s (je butine avec
le 4.0.1 depuis plusieurs mois...) :

Je suis sous FireFox pur, téléchargé sur le site, placé dans mon /h ome/<user>.

As-tu essayé de lancer firefox dans une console, histoire de voir les " vrai" messages
d'erreur ? :

Oui, mais pas de messages ...

As-tu essayé de lancer firefox en safe-mode histoire de déterminer si c'est un des plugins
qui provoque ce plantage ?
Mourad

Bonne idée mais comment fait-on ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mouss
Le #23422051
Le 04/06/2011 18:17, a écrit :
[...]

c'est peut-être peu, mais c'est les pires. et ce, même sur windows.

-------------------------
[...]

Le #23422581
Le 04/06/2011 18:17, a écrit :
[...]

As-tu essayé iceweasel, histoire de savoir si c'est un problème venant de l'installation
elle-même (sauvegarde ton profile FF avant !) ?
[...]

$ firefox -safe-mode
firefox va se lancer sans plugin et sans modules, si tu arrive au même plantage, c'est que
firefox est moisi ou que tu as fait une mise à jour système qui ne lui plaît pas !

Sinon, il faut allez à la pêche, désactiver les plugins un par un et refaire le test à
chaque fois (plugins *et* modules) dans les mêmes conditions jusqu'à trouver le coupable !

++
Mourad

Le samedi 04 juin 2011 à 18:17 +0200, a écrit :
> [...]

> As-tu essayé de lancer firefox dans une console, histoire de voir les "vrai" messages

Oui, mais pas de messages ...

> As-tu essayé de lancer firefox en safe-mode histoire de déterminer si c'est un des plugins
> qui provoque ce plantage ?
> Mourad

Bonne idée mais comment fait-on ?

rm -Rfi ~/.macromedia ~/.adobe

Vidanger les poubelles, ça ne coûte rien, tu peux même faire un script a
placer dans un cron ou dans le script de démarrage de iceweasel/firefox
autour de ce concept...