FireFox me donne du soucis

5 réponses
corbie
Bonsoir =E0 tous,

Depuis plusieurs jours FireFox me donne du soucis :

J'ai tr=E8s r=E9guli=E8rement ce message :
=2D----------------------------------------------------------
"Firefox a rencontr=E9 un probl=E8me et a plant=E9.=20
"Nous essaierons de restaurer vos onglets et fen=EAtres lors de son red=E9m=
arrage."
=2D----------------------------------------------------------

Je dois fermer le navigateur.
Je me vois aussi proposer d'envoyer l'incident =E0 FireFox,
et d'=EAtre contact=E9 par l'=E9quipe du navigateur ...

Avez vous ce type de probl=E8mes avec FireFox,
quels seraient les causes et les rem=E8des ?

Cel=E0 peut-il venir d'un site en particulier ?

Merci d'avance.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201106032253.27167.corbie@free.fr

5 réponses

Mourad Jaber
Le 03/06/2011 22:53, a écrit :
Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs jours FireFox me donne du soucis :

J'ai très régulièrement ce message :
-----------------------------------------------------------
"Firefox a rencontré un problème et a planté.
"Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage."
-----------------------------------------------------------

Je dois fermer le navigateur.
Je me vois aussi proposer d'envoyer l'incident à FireFox,
et d'être contacté par l'équipe du navigateur ...

Avez vous ce type de problèmes avec FireFox,
quels seraient les causes et les remèdes ?

Celà peut-il venir d'un site en particulier ?

Merci d'avance.

firefox installé comment ?
le firefox proposé par debian est iceweasel et il fonctionne sans soucis (je butine avec
le 4.0.1 depuis plusieurs mois...)...

As-tu essayé de lancer firefox dans une console, histoire de voir les "vrai" messages
d'erreur ?

As-tu essayé de lancer firefox en safe-mode histoire de déterminer si c'est un des plugins
qui provoque ce plantage ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le samedi 04 juin 2011, Mourad Jaber a écrit :
> Depuis plusieurs jours FireFox me donne du soucis :
> -----------------------------------------------------------
> "Firefox a rencontré un problème et a planté.
> "Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son red émarrage."
> -----------------------------------------------------------
> Je dois fermer le navigateur.
> Je me vois aussi proposer d'envoyer l'incident à FireFox,
> et d'être contacté par l'équipe du navigateur ...
> Avez vous ce type de problèmes avec FireFox,
> quels seraient les causes et les remèdes ?
> Celà peut-il venir d'un site en particulier ?

--------------------------------
linbe
Avez vous installer des modules/plugins/extensions a Firefox dernièreme nt?
Le plus souvent, se sont ses extensions qui posent problèmes a cette
outil. Il faudra donc les desativer et tester une a une!!
firefox installé comment ? :

Je suis entrain de tester ... mais j'ai peu de plugins : acrobat reader et shockwave flash
le firefox proposé par debian est iceweasel et il fonctionne sans souci s (je butine avec
le 4.0.1 depuis plusieurs mois...) :

Je suis sous FireFox pur, téléchargé sur le site, placé dans mon /h ome/<user>.

As-tu essayé de lancer firefox dans une console, histoire de voir les " vrai" messages
d'erreur ? :

Oui, mais pas de messages ...

As-tu essayé de lancer firefox en safe-mode histoire de déterminer si c'est un des plugins
qui provoque ce plantage ?
Mourad

Bonne idée mais comment fait-on ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mouss
Le 04/06/2011 18:17, a écrit :
Le samedi 04 juin 2011, Mourad Jaber a écrit :
Depuis plusieurs jours FireFox me donne du soucis :
-----------------------------------------------------------
"Firefox a rencontré un problème et a planté.
"Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage."
-----------------------------------------------------------
Je dois fermer le navigateur.
Je me vois aussi proposer d'envoyer l'incident à FireFox,
et d'être contacté par l'équipe du navigateur ...
Avez vous ce type de problèmes avec FireFox,
quels seraient les causes et les remèdes ?
Celà peut-il venir d'un site en particulier ?

--------------------------------
linbe
Avez vous installer des modules/plugins/extensions a Firefox dernièrement?
Le plus souvent, se sont ses extensions qui posent problèmes a cette
outil. Il faudra donc les desativer et tester une a une!!
firefox installé comment ? :

Je suis entrain de tester ... mais j'ai peu de plugins : acrobat reader et shockwave flash

c'est peut-être peu, mais c'est les pires. et ce, même sur windows.

le firefox proposé par debian est iceweasel et il fonctionne sans soucis (je butine avec
le 4.0.1 depuis plusieurs mois...) :

Je suis sous FireFox pur, téléchargé sur le site, placé dans mon /home/<user>.

As-tu essayé de lancer firefox dans une console, histoire de voir les "vrai" messages
d'erreur ? :

Oui, mais pas de messages ...

As-tu essayé de lancer firefox en safe-mode histoire de déterminer si c'est un des plugins
qui provoque ce plantage ?
Mourad

Bonne idée mais comment fait-on ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le 04/06/2011 18:17, a écrit :
Le samedi 04 juin 2011, Mourad Jaber a écrit :
Depuis plusieurs jours FireFox me donne du soucis :
-----------------------------------------------------------
"Firefox a rencontré un problème et a planté.
"Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage."
-----------------------------------------------------------
Je dois fermer le navigateur.
Je me vois aussi proposer d'envoyer l'incident à FireFox,
et d'être contacté par l'équipe du navigateur ...
Avez vous ce type de problèmes avec FireFox,
quels seraient les causes et les remèdes ?
Celà peut-il venir d'un site en particulier ?

--------------------------------
linbe
Avez vous installer des modules/plugins/extensions a Firefox dernièrement?
Le plus souvent, se sont ses extensions qui posent problèmes a cette
outil. Il faudra donc les desativer et tester une a une!!
firefox installé comment ? :

Je suis entrain de tester ... mais j'ai peu de plugins : acrobat reader et shockwave flash
le firefox proposé par debian est iceweasel et il fonctionne sans soucis (je butine avec
le 4.0.1 depuis plusieurs mois...) :

Je suis sous FireFox pur, téléchargé sur le site, placé dans mon /home/<user>.

As-tu essayé iceweasel, histoire de savoir si c'est un problème venant de l'installation
elle-même (sauvegarde ton profile FF avant !) ?
As-tu essayé de lancer firefox dans une console, histoire de voir les "vrai" messages
d'erreur ? :

Oui, mais pas de messages ...

As-tu essayé de lancer firefox en safe-mode histoire de déterminer si c'est un des plugins
qui provoque ce plantage ?
Mourad

Bonne idée mais comment fait-on ?

$ firefox -safe-mode
firefox va se lancer sans plugin et sans modules, si tu arrive au même plantage, c'est que
firefox est moisi ou que tu as fait une mise à jour système qui ne lui plaît pas !

Sinon, il faut allez à la pêche, désactiver les plugins un par un et refaire le test à
chaque fois (plugins *et* modules) dans les mêmes conditions jusqu'à trouver le coupable !

++
Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le samedi 04 juin 2011 à 18:17 +0200, a écrit :
Le samedi 04 juin 2011, Mourad Jaber a écrit :
> > Depuis plusieurs jours FireFox me donne du soucis :
> > -----------------------------------------------------------
> > "Firefox a rencontré un problème et a planté.
> > "Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage."
> > -----------------------------------------------------------
> > Je dois fermer le navigateur.
> > Je me vois aussi proposer d'envoyer l'incident à FireFox,
> > et d'être contacté par l'équipe du navigateur ...
> > Avez vous ce type de problèmes avec FireFox,
> > quels seraient les causes et les remèdes ?
> > Celà peut-il venir d'un site en particulier ?
--------------------------------
> linbe
> Avez vous installer des modules/plugins/extensions a Firefox dernièrement?
> Le plus souvent, se sont ses extensions qui posent problèmes a cette
> outil. Il faudra donc les desativer et tester une a une!!
> firefox installé comment ? :

Je suis entrain de tester ... mais j'ai peu de plugins : acrobat reader et shockwave flash
> le firefox proposé par debian est iceweasel et il fonctionne sans soucis (je butine avec
> le 4.0.1 depuis plusieurs mois...) :

Je suis sous FireFox pur, téléchargé sur le site, placé dans mon /home/<user>.

> As-tu essayé de lancer firefox dans une console, histoire de voir les "vrai" messages
> d'erreur ? :

Oui, mais pas de messages ...

> As-tu essayé de lancer firefox en safe-mode histoire de déterminer si c'est un des plugins
> qui provoque ce plantage ?
> Mourad

Bonne idée mais comment fait-on ?

rm -Rfi ~/.macromedia ~/.adobe

Vidanger les poubelles, ça ne coûte rien, tu peux même faire un script a
placer dans un cron ou dans le script de démarrage de iceweasel/firefox
autour de ce concept...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/