Firefox a perdu tous mes mots de passe enregistrés

6 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Firefox (3.0.3) a perdu tous mes mots de passe enregistrés. Boîte vide
!
Je n'ai pourtant vu aucun incident.

J'ai une sauvegarde de mon profil sur un DD externe.
Puis-je récupérer un fichier quelque part pour le transférer sous mon
profil actif ??

Merci

6 réponses

Stéphane Santon
Bonjour,

J'avais 2 fichiers signons2.txt et signons3.txt sous mon profil.
J'ai supprimé le signons3 et c'est reparti.
Bon le signons2 date de juin 2008, donc probablement perdu
quelques-uns...

Je ne sais pas si je peux réparer le signons3...

Merci

Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Firefox (3.0.3) a perdu tous mes mots de passe enregistrés. Boîte vide !
Je n'ai pourtant vu aucun incident.

J'ai une sauvegarde de mon profil sur un DD externe.
Puis-je récupérer un fichier quelque part pour le transférer sous mon profil
actif ??

Merci

Stéphane Santon
J'ai comparé les 2 fichiers avec l'Excellent KDiff3.

Le séparateur d'enregistrements à l'intérieur d'un même site a changé.
C'est passé d'une ligne vide à une ligne contenant 3 tirets.

Quand est-ce que ce format de fichier a changé ?
Avec Firefox 3 ?? Ou bien depuis Firefox 3.0.0 ?

Merci

Stéphane Santon a écrit :
Je ne sais pas si je peux réparer le signons3...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stéphane Santon nous susurrait, le mardi
30/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Firefox (3.0.3)

???
C'est paru, ça ?...
J'en suis à la 3.0.2, Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
dominique
MELMOTH a écrit :

Firefox (3.0.3)

???
C'est paru, ça ?...

C'est bien la 3.0.3 qui a cours.
Dominique
Bruno Baguette
Le 30/09/08 08:23, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Firefox (3.0.3) a perdu tous mes mots de passe enregistrés. Boîte vide !
Je n'ai pourtant vu aucun incident.

J'ai une sauvegarde de mon profil sur un DD externe.
Puis-je récupérer un fichier quelque part pour le transférer sous mon
profil actif ??

Merci

Bonjour !

J'ai eu exactement le même problème, il y a quelques jours : il s'agit
d'un soucis d'encodage du fichier signons3.txt

Voici comment procéder pour le résoudre (je tourne sur Ubuntu) :

FERMER TOUTE EXECUTION DE FIREFOX AVANT !

Se rendre dans son profil Firefox via la commande :
==> cd ~/.mozilla/firefox/*.default/

Faire une sauvegarde de son fichier signons3.txt (on ne sait jamais il
vaut mieux être prudent):
==> cp signons3.txt signons3.backup

Et on modifie le "codage" du fichier signons3.txt qui en fait pose
problème :
==> recode latin1..utf8 signons3.txt

Si vous avez un message d'erreur concernant le fait que vous n'avez pas
le paquet "recode", installez le avec la ligne ci-dessous, et ensuite
ré-éxécutez la ligne précédente.
==> sudo apt-get install recode

En espérant que ca aide ! :-)

--
Bruno Baguette
Olivier Miakinen
Le 30/09/2008 10:43, MELMOTH a écrit :

Firefox (3.0.3)

???
C'est paru, ça ?...
J'en suis à la 3.0.2, Moi...

La 3.0.2 n'a tenu que trois jours (entre le 23 et le 26 septembre 2008)
à cause d'un bug dans la gestion des mots de passe.