Firefox - recherche dans Wikipedia FR ?

6 réponses
Pierre Goiffon
Salut !
En cliquant sur "Add engines" dans la liste des moteurs de recherche de
la base de recherche de Firefox v1, je peux ajouter Wikipedia, mais
c'est la version anglaise. J'aimerai ajouter une recherche sur la
version française. Comment faire ?

6 réponses

Xavier Robin
Pierre Goiffon a écrit :
Salut !
En cliquant sur "Add engines" dans la liste des moteurs de recherche de
la base de recherche de Firefox v1, je peux ajouter Wikipedia, mais
c'est la version anglaise. J'aimerai ajouter une recherche sur la
version française. Comment faire ?

Comme ceci : http://stz.free.fr/searchpluginsfr/plugins_dico.php ?
Pierre Goiffon
Xavier Robin wrote:
En cliquant sur "Add engines" dans la liste des moteurs de recherche
de la base de recherche de Firefox v1, je peux ajouter Wikipedia, mais
c'est la version anglaise. J'aimerai ajouter une recherche sur la
version française. Comment faire ?

Comme ceci : http://stz.free.fr/searchpluginsfr/plugins_dico.php ?

SUPER !!!
Merci bcp !

Maintenant, je n'aimerai conserver qu'une petite partie de la liste
actuelle. Comment faire ?
Xavier Robin
Pierre Goiffon a écrit :
SUPER !!!
Merci bcp !

Maintenant, je n'aimerai conserver qu'une petite partie de la liste
actuelle. Comment faire ?

Aller dans le répertoire où est installé Firefox (pas le profil). Il y a
un sous-répertoire nommé "searchplugins" qui contient les moteurs de
recherche affichés au format "src". Il suffit alors de supprimer ceux
qui sont inutiles (et en même temps leurs icônes).
Attention à ne pas se tromper, les noms des fichiers ne sont pas
forcément ceux affichés dans le navigateur. Il vaut donc mieux vérifier
à deux fois en les ouvrant (avec n'importe quel éditeur de texte) et en
vérifiant que c'est bien ceux-ci.

En attendant que le bug 232272
(https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id#2272) soit résolu...
Pierre Goiffon
Xavier Robin wrote:
Maintenant, je n'aimerai conserver qu'une petite partie de la liste
actuelle. Comment faire ?

Aller dans le répertoire où est installé Firefox (pas le profil). Il y a
un sous-répertoire nommé "searchplugins" qui contient les moteurs de
recherche affichés au format "src". Il suffit alors de supprimer ceux
qui sont inutiles (et en même temps leurs icônes).

Ca fonctionne parfaitement !
Merci milles fois 8)
Fabrice Bonny
Pierre Goiffon wrote:

En cliquant sur "Add engines" dans la liste des moteurs de recherche de
la base de recherche de Firefox v1, je peux ajouter Wikipedia, mais
c'est la version anglaise. J'aimerai ajouter une recherche sur la
version française. Comment faire ?

Comment faire un plugin soi-même en une leçon. Exemple avec
commentcamarche.net:

<search
name="Comment ça marche"
description="Commentcamarche.net: encyclopédie informatique libre"
method="GET"
action="http://www.commentcamarche.net/search/search.php3"

<input name="Mot" user>

</search>

Sauver le tout en tant que commentcamarche.src dans le répertoire
searchplugins de Firefox. Au besoin, ajouter une icone
(commentcamarche.png ou gif). Redémarrer Firefox. Le moteur est dispo
dans la barre de recherche.

Il suffit donc de trouver le formulaire de recherche, de vérifier qu'il
est en GET (POST ne marche pas, il me semble), de trouver les champs
utiles et voila. S'il faut ajouter d'autres champs, c'est:
<input name="lang" value="fr">, user servant pour le champ que l'on est
censé remplir.

--
Fabrice Bonny

http://openweb.eu.org/
http://opquast.org/
Chmurtz
Fabrice Bonny a écrit :
Pierre Goiffon wrote:

En cliquant sur "Add engines" dans la liste des moteurs de recherche de
la base de recherche de Firefox v1, je peux ajouter Wikipedia, mais
c'est la version anglaise. J'aimerai ajouter une recherche sur la
version française. Comment faire ?

Comment faire un plugin soi-même en une leçon. Exemple avec
commentcamarche.net:

<search
name="Comment ça marche"
description="Commentcamarche.net: encyclopédie informatique libre"
method="GET"
action="http://www.commentcamarche.net/search/search.php3"

<input name="Mot" user>

</search>

Sauver le tout en tant que commentcamarche.src dans le répertoire
searchplugins de Firefox. Au besoin, ajouter une icone
(commentcamarche.png ou gif). Redémarrer Firefox. Le moteur est dispo
dans la barre de recherche.

Il suffit donc de trouver le formulaire de recherche, de vérifier qu'il
est en GET (POST ne marche pas, il me semble), de trouver les champs
utiles et voila. S'il faut ajouter d'autres champs, c'est:
<input name="lang" value="fr">, user servant pour le champ que l'on est
censé remplir.

Par exemple, pour une recherche dans alloine.fr:

# Mozilla/Allocine plug-in by abc

<search
name="Allocine"
description="Recherche Allocine"
method="GET"
action="http://www.allocine.fr/recherche"
>

<input name="motcle" user>
<input name="f" value="1">
<input name="rub" value="0">

</search>

Pour récupérer l'icone, elle est ici: www.allocine.fr/favicon.ico
Il suffit de l'enregistrer avec le même nom que le moteur de recherche,
en .gif, dans le même répertoire pour la voir apparaître dans la barre
de recherche.