Firefox sous Ubuntu : taille police

Le
Gump
Bonjour,

sous Ubuntu, Firefox a tendance a afficher par défaut dans une taille de
texte trop petite pour ma vue !
On peut bien sûr l'agrandir mais il faut le faire à chaque page chargée, à
chaque onglet. Les modifs ne sont pas enregistrées.

Qqun a-t-il une solution ?

Merci,
Gump

NB : et bonnes fêtes !
Olivier Miakinen
Le #11103031
Le 24/12/2007 00:11, Gump a écrit :

[...]

Je ne sais pas si c'est différent pour Ubuntu, mais moi j'ai ça :

Outils > Options
Onglet « Contenu »
Polices et couleurs
Police par défaut, Taille, Avancé
Frederic Bezies
Le #11103021
Le 24.12.2007 00:11, Gump a écrit :

Bonjour,

sous Ubuntu, Firefox a tendance a afficher par défaut dans une taille de
texte trop petite pour ma vue !
On peut bien sûr l'agrandir mais il faut le faire à chaque page chargée, Ã
chaque onglet. Les modifs ne sont pas enregistrées.

Qqun a-t-il une solution ?

Merci,
Gump

NB : et bonnes fêtes !

En plus de la réponse d'Olivier, essaye de voir dans le menu Système /
Préférences / Apparence / Polices de Gnome.

En tout cas, c'est ici qu'on peut régler les polices de Gnome, du moins
dans la version 2.20.2 de mon ArchLinux 64 bits.

--
Frederic Bezies -
Jack
Frederic Bezies a écrit :
[...]

Faire Control +
Olivier Miakinen
Le #11103001
Le 28/12/2007 13:33, citant sans la lire l'intégralité de la réponse de
Frédéric à la question de Gump, Jack a écrit :

Faire Control +

Si tu avais lu la question de Gump au lieu de la citer intégralement,
tu aurais vu qu'il ou elle disait « On peut bien sûr l'agrandir mais il
faut le faire à chaque page chargée, à chaque onglet. Les modifs ne sont
pas enregistrées. »

Il est remarquable que ceux qui citent correctement ont plus de chances
que les autres de lire les questions, puisqu'ils doivent décider de ce
qu'ils gardent et de ce qu'ils suppriment.

Voir particulier les paragraphes 3a et 3b.
JacK
Le #11102991
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

J'ai constaté que avce ctrl+ sur une page google les resultats étaien t
affichés avec la nouvelle résolution sans refaire ctrl+ lorsqu'il s'a git
de texte.
Olivier Miakinen
Le #11102981
Le 28/12/2007 15:06, JacK a écrit :

J'ai constaté que avce ctrl+ sur une page google les resultats étaient
affichés avec la nouvelle résolution sans refaire ctrl+ lorsqu'il s'agit
de texte.

Oui, bien sûr, puisque tu ne changes pas de fenêtre ou d'onglet. Mais
ouvre donc une nouvelle fenêtre et tu verras que celle-ci s'ouvre avec
la valeur par défaut.