Firefox sous Ubuntu64 11.04

Le
Dominique
Bonjour,

J'ai changé de portable. Je suis sous Ubuntu 11.04 en 64 bits.

J'ai chargé la dernière version de ce navigateur afin de me débarrasser
de celui de Ubuntu. Lorsque je lance l'application en ligne de commande,
je me fais bouler :

./firefox

exec: 392: ./firefox-bin: not found

J'ai exactement le même problème avec Thunderbird. J'imagine que la
cause doit être similaire. Quelle solution pourriez-vous me proposer ?

Merci et bonne fin de journée,

--
Dominique
Esto quod es
Le 08/07/2011 17:19, Dominique a écrit :
J'ai chargé la dernière version de ce navigateur afin de me débarrasser
de celui de Ubuntu.

Essaie :
[chemin]/firefox/firefox
[chemin]/thunderbird/thunderbird

Habituellement, on décompresse dans /opt/ les programmes à installer
manuellement.

--
François
Dominique
Le 08/07/2011 18:04, François a écrit :
[...]

Je te remercie pour ton conseil mais je trébuche sur la même erreur même
avec un chemin absolu :

/home/ubuntu/messcripts/firefox/firefox
exec: 392: /home/ubuntu/messcripts/firefox/firefox-bin: not found

Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
[...]

Quel est la raison de "te débarrasser de celui de Ubuntu" ? Il fonctionne, ma foi, fort bien. Pourquoi se casser le cul ?

./firefox

exec: 392: ./firefox-bin: not found

Examine le script ./firefox pour voir où est le problème...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Dominique
Le 08/07/2011 18:35, Sergio a écrit :

Quel est la raison de "te débarrasser de celui de Ubuntu" ? Il
fonctionne, ma foi, fort bien. Pourquoi se casser le cul ?

J'ai fait l'expérience difficile de OOo Ubuntu avec pas mal de
difficultés qui m'ont fait préférer la version officielle. De plus, je
ne crois pas qu'Ubuntu prévoit les mises à jour logicielles dans ses dépôts.

./firefox

exec: 392: ./firefox-bin: not found

Examine le script ./firefox pour voir où est le problème...

J'ai un peu l'impression qu'il s'agit d'un problème de chemin relatif.

Je vois ça.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
De plus, je
ne crois pas qu'Ubuntu prévoit les mises à jour logicielles dans ses dépôts.

Ah bon?

--
Stéphane

Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées I.4 -+-
Sergio
Le #23548411
Le 09/07/2011 11:43, Dominique a écrit :
[...]

Ah ?
J'ai un "Ubuntu 11.04 Natty Narval". Au départ il y avait un Firefox 4.0 qui est passé à 4.01 puis 5.0 par magie peut-être...

--
Serge http://leserged.online.fr/