[Firefox] Téléchargement exécutables

Mario MORINO
Bonjour,

Lorsque je télécharge un fichier .exe, la seule option disponible est
"enregister...".

Je voudrais avoir le possibilité d'exécuter directement en ligne ce .exe.

Quelle est le solution ? J'ai trituré les options, mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.

1 2 3 4
Mario MORINO
Bonjour Mac Larinett,

[...]

C'est normal : protection élémentaire contre les virus.

Ok, merci

;o)
rm
Salut,
Le vendredi 22 septembre 2006 à 12:12, Mario MORINO a écrit :

Bonjour Mac Larinett,

[...]

Cette "protection" est certe compréhensible, mais le risque d'infection
virale par du contenu exécutable ouvert directement depuis le cache
(l'éxécution d'un fichier.exe ne se fait pas "en ligne", hein...) est quand
même très faible. Le virus sont rarement diffusés en masse sur http/ftp :)
et rien n'empècherait de toute manière l'exécution (hors Firefox) juste
après "enregistrer sous..."
Enfin, si cette sage précaution te semble restrictive, il doit être
possible de passer outre en modifiant nsHelperAppDlg.js :
voir http://www.virtualventures.ca/~cat/firefox-openexe.php

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Sergio
Dans son message précédent, Mario MORINO a écrit :
[...]

Comme on l'a déjà dit : protection élémentaire contre les virus. Mais
rien ne t'empêche, en fin de téléchargement, de cliquer sur "ouvrir"
dans la fenêtre de téléchargement... (avec les précautions nécessaires,
hein !)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Fabien LE LEZ
On Fri, 22 Sep 2006 10:23:38 +0200, Mac Larinett
:

C'est normal : protection élémentaire contre les virus.

Euh... bof. Si on télécharge un exécutable mais qu'on ne doit pas
pouvoir le lancer, je ne vois pas l'intérêt. Autant interdire
carrément le téléchargement de .exe.
Fabien LE LEZ
On Fri, 22 Sep 2006 15:26:26 +0200, Mac Larinett :

C'est pourtant simple : si tu sais ce que c'est tu le lances en
connaissance de cause après téléchargement, le danger viendrait d'un
lancement automatique à partir d'un lien.

Mais FF pourrait afficher systématiquement la boîte de dialogue qui
propose d'ouvrir le .exe ou de l'enregistrer, avec éventuellement
vingt-cinq pages d'avertissements divers.
Mario MORINO
Bonjour Sergio,

[...]

Oui, mais ça veut dire que ce fichier est *enregistré* sur mon dur, ce que
je veux éviter !

;o)
Fabien LE LEZ
On Fri, 22 Sep 2006 15:52:10 +0200, "Mario MORINO" :

Oui, mais ça veut dire que ce fichier est *enregistré* sur mon dur

De toutes façons il le sera, même si c'est dans le répertoire "cache"
du navigateur.
Mario MORINO
Bonjour Fabien LE LEZ,

Oui, mais ça veut dire que ce fichier est *enregistré* sur mon dur

De toutes façons il le sera, même si c'est dans le répertoire "cache"
du navigateur.

Oui, mais comme le cache est vidé à la fermeture de FireFox...

;o)
Guy Hamel
Mario MORINO a écrit :
Bonjour Fabien LE LEZ,

[...]

tu peux aussi le gicler avant même la fermeture de Firefox
Pierre Goiffon
Sergio wrote:
[...]

Il faut que l'on m'explique l'argument là : quelle différence entre un
bouton "ouvrir" en fin de téléchargement et un bouton "ouvrir" avant son
début ? Quelle "protection contre les virus" là-dedans ?!??
1 2 3 4