Firefox et Thunderbird ne marchent plus !

ByB
J'ai constaté hier sur mon portable (Windows 7) que je n'avais plus
aucun périphérique audio détecté.

J'ai effectué une restauration système au 27/09/2011, ce qui a rétabli
les périphériques audio. Mais depuis lors, je ne peux plus lancer ni
Mozilla Firefox ni Mozilla Thunderbird.

Je précise que ces deux programmes sont parfaitement configurés, et
étaient tout à fait fonctionnels jusqu'à cette restauration système. Je
précise aussi que tous mes autres programmes fonctionnent exactement
comme avant (sauf ces deux là, bien entendu).

Si quelqu'un a une solution, je suis intéressé, merci !

ByB
ByB a exprimé avec précision :
[...]

PS : Lorsque je lance Firefox ou Thunderbird, il y a le sablier qui
s'affiche quelques instants, mais aucun des deu programmes n'apparait
dans le Gestionnaire de tâches. Même comportement en mode sans échec
ByB
Le 10/10/2011, ByB a supposé :
[...]

Tout réinstallé, tout marche, problème réglé.