[Firefox] video avec Real Alternative

6 réponses
Big Ben
Bonjour à tous,

J'utilise la dernière version de Firefox avec Real Alternative pour les
videos. Pas de problème cela marchait impec.

J'ai installé les codecs du "K-Lite Mega Codec Pack"
(http://www.codecguide.com/download_mega.htm) avec en particulier les
plugins Real Alternative (1.42) et Quick Time Alternative pour Firefox.

Depuis impossible de voir certaines videos en particulier celle-ci :
http://www.canalplus.fr/tpl108.htm&cid=14152&getTitle=1&nopub=1
J'obtiens "Chargement en cours..." puis plus rien.

J'ai essayé de désinstaller le K-Lite codec puis de réinstaller Real
Alternative : même punition.

J'ai essayé avec un profil vierge : idem.

J'ai bien verifié, avec le "K-Lite Mega Codec Pack", que les fichiers
nppl3260.dll et nprpjplug.dll étaient bien copiés dans le repertoire
plugins ainsi que les fichiers nppl3260.xpt et nsJSRealPlayerPlugin.xpt
dans le repertoire components de Firefox.

Si vous avez des pistes..

--
Cordialement,
Ben.

6 réponses

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Big Ben à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
<news:10cgwsh08n1me$
Bonjour à tous,

J'utilise la dernière version de Firefox avec Real Alternative pour
les videos. Pas de problème cela marchait impec.

J'ai installé les codecs du "K-Lite Mega Codec Pack"
(http://www.codecguide.com/download_mega.htm) avec en particulier les
plugins Real Alternative (1.42) et Quick Time Alternative pour
Firefox.

Depuis impossible de voir certaines videos en particulier celle-ci :
http://www.canalplus.fr/tpl108.htm&cid152&getTitle=1&nopub=1
J'obtiens "Chargement en cours..." puis plus rien.

J'ai essayé de désinstaller le K-Lite codec puis de réinstaller Real
Alternative : même punition.

J'ai essayé avec un profil vierge : idem.

J'ai bien verifié, avec le "K-Lite Mega Codec Pack", que les fichiers
nppl3260.dll et nprpjplug.dll étaient bien copiés dans le repertoire
plugins ainsi que les fichiers nppl3260.xpt et
nsJSRealPlayerPlugin.xpt dans le repertoire components de Firefox.

Si vous avez des pistes..

J'vais p'te tdire une connerie ... mais sur cette page-là, c'est une
intégration mediaplayer et un streaming de WMV que je vois .. aucune trace
de realmaedia

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Big Ben
Le mardi 12 juillet 2005 à 20:47, Ascadix a écrit:

J'vais p'te tdire une connerie ... mais sur cette page-là, c'est une
intégration mediaplayer et un streaming de WMV que je vois .. aucune trace
de realmaedia

Mais justement real alternative permet de se passer de WMV : cela marchait
bien avant.

--
Cordialement,
Ben.
ChD
Big Ben wrote:
Le mardi 12 juillet 2005 à 20:47, Ascadix a écrit:

J'vais p'te tdire une connerie ... mais sur cette page-là, c'est une
intégration mediaplayer et un streaming de WMV que je vois .. aucune trace
de realmaedia

Mais justement real alternative permet de se passer de WMV : cela marchait
bien avant.

Je ne crois pas. Real Alternative est une alternative à l'installation
complète du logiciel de chez Real.... et contient les codecs permettant
de lire ce format, pas ceux de Microsoft (WMA, WMV).

Cependant, d'après ce que je vois, le K-Lite Mega Codec Pack contient
bien le codec WMV 9 (Windows Media 9 VCM)

Donc je n'ai pas de solution :( si ce n'est retirer tout le pack (à
condition que cela se fasse correctement bien sûr) et installer
seulement les codecs que tu as besoin d'utiliser.

Bonne chance ;)
Big Ben
Le jeudi 14 juillet 2005 à 00:06, ChD a écrit:

Je ne crois pas. Real Alternative est une alternative à l'installation
complète du logiciel de chez Real.... et contient les codecs permettant
de lire ce format, pas ceux de Microsoft (WMA, WMV).

Effectivement.
En fait c'est les video qui demandent WMV qui posent problème. Celles qui
tournent avec Real fonctionnent correctement.

Cependant, d'après ce que je vois, le K-Lite Mega Codec Pack contient
bien le codec WMV 9 (Windows Media 9 VCM)

J'ai installé WMV 10 et pas de changement.

Donc je n'ai pas de solution :( si ce n'est retirer tout le pack (à
condition que cela se fasse correctement bien sûr) et installer
seulement les codecs que tu as besoin d'utiliser.

Le problème c'est que même en retirant tout le pack je n'ai pas
d'amélioration.

--
Cordialement,
Ben.
siger
Big Ben a écrit :

J'utilise la dernière version de Firefox avec Real Alternative
pour les videos. Pas de problème cela marchait impec.

J'ai installé les codecs du "K-Lite Mega Codec Pack"
(http://www.codecguide.com/download_mega.htm) avec en particulier
les plugins Real Alternative (1.42) et Quick Time Alternative pour
Firefox.

Depuis impossible de voir certaines videos en particulier celle-ci
: http://www.canalplus.fr/tpl108.htm&cid152&getTitle=1&nopub=1
J'obtiens "Chargement en cours..." puis plus rien.

J'ai fait pareil, j'ai toujours eu des problèmes (avec Opera et w98).
J'ai donc réinstallé Real et Quick officiels.

Même le MédiaPlayerClassic ne marche pas très bien. Si je clique sur un
WAV, il s'ouvre et me dit "file not found" ou approchant alors que si
je l'ouvre enpassant par "file | open" ça marche.
Sinon, c'est quand même le lecteur que je préfère.

Ce n'est peut-être pas complètement au point, en tous cas pour w98.

--
siger
Big Ben
Le problème est maintenant résolu !

Merci à ceux qui m'ont orienté vers le fait que c'était le plugin WMP qui
posait problème. Il n'y avait donc pas de lien avec le "K-Lite Mega Codec
Pack" que j'avais installé.

Sachant cela j'ai regardé sur Geckozone les problèmes liés à WMP (et il y
en a !). En particulier ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t498&highlight=wmp

Malgré cela le pb persistait.

Puis en faisant about:plugins pour verifier l'installation des dlls en
question, j'ai vu que le type mime wmv était géré par WMP et VLC.

Je me suis alors souvenu que j'avais installé la dernière version de VLC en
cochant le plugin pour Mozilla. J'ai donc réinstallé VLC sans le plugin
fautif : et maintenant tout baigne !

--
Cordialement,
Ben.