Firefox2.0 se ferme tout seul

8 réponses
capfree
Bonjour

Sous Mdv2007 je viens de passer à la dernière version de Firefox
Dès le 2 ème onglet, quelque soit le site demandé, avant qu'il s'affiche
complètement, tout se ferme.

Malgré une deuxième réinstallation sur le vide
~$ rm -R ./firefox

et en conservant le profil .Mozilla de la version précédente
(1.07 je crois... mais pas très sûr), ça recommence.

Bien embêté, faudrait-il retélécharger le tar.gz par exemple ?
Quelles solutions ?

Merci de votre aide.
--
caprinew

8 réponses

capfree
capfree wrote:

Bonjour

Sous Mdv2007 je viens de passer à la dernière version de Firefox
Dès le 2 ème onglet, quelque soit le site demandé, avant qu'il s'affiche
complètement, tout se ferme.

Malgré une deuxième réinstallation sur le vide
~$ rm -R ./firefox

et en conservant le profil .Mozilla de la version précédente
(1.07 je crois... mais pas très sûr), ça recommence.

Bien embêté, faudrait-il retélécharger le tar.gz par exemple ?
Quelles solutions ?

Merci de votre aide.

Rectification, ce n'est pas sur tous les sites, mais pages jaunes et un
autre, qui ne laissent rien dans l'historique en partant.

--
caprinew
capfree
capfree wrote:

Bonjour

Sous Mdv2007 je viens de passer à la dernière version de Firefox
Dès le 2 ème onglet, quelque soit le site demandé, avant qu'il
s'affiche complètement, tout se ferme.

Malgré une deuxième réinstallation sur le vide
~$ rm -R ./firefox

et en conservant le profil .Mozilla de la version précédente
(1.07 je crois... mais pas très sûr), ça recommence.

Bien embêté, faudrait-il retélécharger le tar.gz par exemple ?
Quelles solutions ?

Merci de votre aide.

Rectification, ce n'est pas sur tous les sites, mais pages jaunes et un
autre, qui ne laissent rien dans l'historique en partant.

par ex. celui-là, presque fini de s'afficher... fuiiiiiittttt
http://www.ciao.co.uk/Peugeot_806_1_9__79667
--
caprinew
william
salut,

on est pas sur l'IRC.
Tu as fait 3 posts mais j'ai pas compris le soucis.

ca ne marche pas sur tous les sites ou sur certains sites ?
capfree
william wrote:

salut,

on est pas sur l'IRC.
Tu as fait 3 posts mais j'ai pas compris le soucis.

ca ne marche pas sur tous les sites ou sur certains sites ?

Un peu d'historique : je viens de passer de Mandriva 2006 à la version
2007, ne conservant que la partition /home.

Comme navigateur, auparavant j'utilisais la version
firefox-1.0.6.installer.tar.gz (dont je viens de retrouver le paquet dans
un coin de mon DD ;-)
A cette occasion j'en ai donc profité pour installer le vanté navigateur
firefox 2.0, conservant mon dossier profile mais en effaçant le
répertoire firefox.
Il se lance normalement dans une moyenne de 2/3 des sites mais disparait
de l'écran, du bureau, il se ferme tout seul quoi, en 3 à 10 secondes
sans laisser de trace dans l'historique du navigateur ni dans
/var/log/messages (qui n'est peut-être pas concerné sur ce coup là) sur
des sites comme :

http://www.ciao.co.uk/Peugeot_806_1_9__79667

http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi

J'ai téléchargé deux fois (à des serveurs d'origines différentes)
firefox-2.0.tar.gz et l'ai réinstallé 3 fois.
résultat idem

Mode humour gris foncé :-(
«C'est pas pratique»
--
caprinew
william
salut,

J'ai fait pareil sauf que j'ai des problemes avec mes extensions
1.0.x lorsque je suis passé à la version 1.5.x

j'ai fait le ménage dans mon profile pour que ca remarche.
REDIC Alain
pas crier hein, je n'y connais rien à mandriva, elle n'a jamais voulu de
mes configs...celà dit, il n'existe pas un package tout fait pour la
mandriva ? (un peu comme les .rpm ou les .deb)?
alain
capfree
william wrote:

salut,

J'ai fait pareil sauf que j'ai des problemes avec mes extensions
1.0.x lorsque je suis passé à la version 1.5.x

j'ai fait le ménage dans mon profile pour que ca remarche.

Je prends le conseil, ne garder que les bookmark, merci

--
caprinew
capfree
REDIC Alain wrote:

pas crier hein, je n'y connais rien à mandriva, elle n'a jamais voulu de
mes configs...celà dit, il n'existe pas un package tout fait pour la
mandriva ? (un peu comme les .rpm ou les .deb)?
alain

[
[ ~# urpmi mozilla-firefox-fr
[ Pour satisfaire les dépendances, les paquetages suivants vont être
[ installés:
[ libmozilla-firefox1.5.0.8-1.5.0.8-1.1mdv2007.0.i586
[ libnspr4-1.5.0.8-1.1mdv2007.0.i586
[ libnss3-1.5.0.8-1.1mdv2007.0.i586
[ mozilla-firefox-fr-1.5.0.8-1.1mdv2007.0.i586
[ Procéder à  l'installation des 4 paquetages ? (27 Mo) (O/n)
[

Ça date ;-)
--
caprinew