Firewall : lequel régler, celui de OS X ou du modem (Inventel Wifi Wanadoo) ?

2 réponses
i-Moi
Salut,

j'ai des problèmes de liaison audio/vidéo sur iChat AV (2 mac sous
Panther, ADSL 512 et 1024, et mon modem est celui du pack Wifi Wanadoo,
un Inventel). Dans le dernier Univers Mac, ils précisent que pour
communiquer sous iChat AV en audio/vidéo, il faut ouvrir les ports 5060
et 16384-16403. Chose faite depuis (Préfs
Système/Partage/coupe-feu/etc...), mais sans succès.

Or, sur le site de test de vitesse adsl et de test de firewall
http://bw.sdv.fr/, il m'est dit que mes ports sont tous fermés. D'où ma
question :

-quand on parle d'ouvrir ou de fermer les ports sur un ordinateur, de
quoi parle-t-on ? Du système ou du matériel ?

-Enfin, s'il s'agit de faire la même manip sur mon modem Inventel (par
l'accès http), comment la faire ? J'ai fait une copie d'écran des
réglages du pare-feu du modem, mais je n'y comprends rien... Si
quelqu'un sait, je suis preneur, je peux lui envoyer la copie d'écran
pour plus de clarté.

Merci beaucoup à tous de votre aide et aux autres d eleur attention
bienveillante...

Bonnne journée !

--
iMoi

Pour m'ecrire : la premiere partie de mon adresse est imoi et mon
fournisseur d'acces est wanadoo.fr

To send me a message : the first part of my address is imoi and my
Internet access provider is wanadoo.fr

2 réponses

Schmurtz
i-Moi wrote:

Salut,

j'ai des problèmes de liaison audio/vidéo sur iChat AV (2 mac sous
Panther, ADSL 512 et 1024, et mon modem est celui du pack Wifi Wanadoo,
un Inventel). Dans le dernier Univers Mac, ils précisent que pour
communiquer sous iChat AV en audio/vidéo, il faut ouvrir les ports 5060
et 16384-16403. Chose faite depuis (Préfs
Système/Partage/coupe-feu/etc...), mais sans succès.

-quand on parle d'ouvrir ou de fermer les ports sur un ordinateur, de
quoi parle-t-on ? Du système ou du matériel ?

Les deux. C'est comme des interrupteurs en série : il faut fermer
(ouvrir pour un firewall) les deux pour que le courrant passe.

Pour ce qui est des tests, il est utile de couper (désactiver)
entièrement les firewalls logiciels, histoire d'être sûr qu'ils ne sont
pas en cause.

-Enfin, s'il s'agit de faire la même manip sur mon modem Inventel (par
l'accès http), comment la faire ? J'ai fait une copie d'écran des
réglages du pare-feu du modem, mais je n'y comprends rien... Si
quelqu'un sait, je suis preneur, je peux lui envoyer la copie d'écran
pour plus de clarté.

Là je laisse aux connaisseurs t'expliquerŠ

--
Schmurtz

Jacques Perrocheau
In article <4190abf9$0$9840$,
i-Moi wrote:

j'ai des problèmes de liaison audio/vidéo sur iChat AV (2 mac sous
Panther, ADSL 512 et 1024, et mon modem est celui du pack Wifi Wanadoo,
un Inventel). Dans le dernier Univers Mac, ils précisent que pour
communiquer sous iChat AV en audio/vidéo, il faut ouvrir les ports 5060
et 16384-16403. Chose faite depuis (Préfs
Système/Partage/coupe-feu/etc...), mais sans succès.

Peut-être compléter ton information avec celle-ci:
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum“208>

Or, sur le site de test de vitesse adsl et de test de firewall
http://bw.sdv.fr/, il m'est dit que mes ports sont tous fermés. D'où ma
question :

-quand on parle d'ouvrir ou de fermer les ports sur un ordinateur, de
quoi parle-t-on ? Du système ou du matériel ?

Schmurtz a répondu.

-Enfin, s'il s'agit de faire la même manip sur mon modem Inventel (par
l'accès http), comment la faire ? J'ai fait une copie d'écran des
réglages du pare-feu du modem, mais je n'y comprends rien... Si
quelqu'un sait, je suis preneur, je peux lui envoyer la copie d'écran
pour plus de clarté.

Comme Schmurtz ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74