Firewall : ZoneAlarm ou Outpost ??

Rolling P
Bonjour,

Je viens de changer de PC, quel pare feu me conseillez-vous ??
J'avais Outpost sur mon ancien PC, je le réinstalle ou je télécharge
ZoneAlarm (ou je laisse le pare feu Windows) ??

D'autre part est-il vraiment nécessaire de mettre un anti-virus si je
n'ouvre pas les fichiers suspects attachés aux mails ??
Si tout de même un anti-virus est conseillé, lesquels sont les meilleurs
gratuits du moment ??

Beaucoup de questions :((

Merci pour vos réponses

Frederic Bonroy

D'autre part est-il vraiment nécessaire de mettre un anti-virus si je
n'ouvre pas les fichiers suspects attachés aux mails ??

Si vous disposez des compétences et de la patience pour désassembler
chaque programme que vous installez sur votre ordinateur, vous pouvez
vous passer d'un antivirus. :-)

Si tout de même un anti-virus est conseillé, lesquels sont les meilleurs
gratuits du moment ??

Bah, en gros tous les gratuits se valent à peu près.

Rolling P
"Frederic Bonroy"
[...]

Passer un antivirus en ligne de temps à autre ne suffit-il pas ??

Si tout de même un anti-virus est conseillé, lesquels sont les meilleurs
gratuits du moment ??

Bah, en gros tous les gratuits se valent à peu près.

Il doit y en avoir de plus ou moins intuitifs et de + ou - rapide non ??

Merci pour votre réponse

Frederic Bonroy

Passer un antivirus en ligne de temps à autre ne suffit-il pas ??

"De temps à autre" signifie qu'un certain laps de temps peut s'écouler
entre une infection et le passage de l'antivirus en ligne, tandis que si
vous examinez un fichier avant de vous en servir, vous réduisez le risque.

Il doit y en avoir de plus ou moins intuitifs et de + ou - rapide non ??

Ben, personnellement j'ai horreur de l'interface d'Avast. :-)
Téléchargez les versions d'évaluation et vous verrez lequel vous
convient. Point de vue détection il semblerait que BitDefender 7.2 fasse
mieux que les autres et je dois avouer que je m'attendais à pire lorsque
je l'ai installé.*

* J'ai parlé trop tôt, il vient de planter. M'agace.

Bruno
Firewall et antivirus

Bonjour
le firewall : kério 2.1.5 pas le 4 !