firewire non reconnu

Le
musica
bonjour, j'ai une caméra sony PC-7E que je branche sur mon pc fixe ou mon
portable mais ni l'un ni l'autre ne reconnait ma caméra.
j'ai essayé de changer les pilotes sp2 en sp1 comme conseillé dans certains
forums mais cela n'a pas résolu mon problème.

je suis sous win xp sp2

merci de m'aider car j'ai des films que j'aimerai monter
ou m'indiquer un forum ou un news group qui pourrait m'aider

merci par avance

Michel
Pierre
Le #7958711
"musica" 466f0291$0$25248$
[...]

Bonjour,
Bizarre, surtout sur les 2 micros... J'ai une Sony (un peu plus ancienne) et
je n'ai jamais eu de pb sous 2000 SP4 ou XP SP2. Quel soft utilisez vous ?,
le ou les port(s) Firewire (ieee1394) apparaissent-ils dans votre config
matérielle (contrôleur de bus - carte réseau) ? Le caméscope est-il bien en
mode lecture ? Quel câble utilisez-vous ? (changez éventuellement).
Pierre
musica
Le #7958411
bonjour,
merci pour votre réponse

j'utilise pinnacle studio 10 mais j'ai essayé aussi avec d'autres soft

le port firewire apparait bien dans la config
je mets bien mon sony sur lecture
j'ai essayé différents cables
mais rien

merci de m'aider

cordialement
michel
"Pierre" 466f814b$0$29160$

"musica" 466f0291$0$25248$
[...]

claude15
Le #7958401
musica avait prétendu :
[...]

Si la liaison matérielle était correcte, windows détecterait un nouveau
périphérique, quitte à ne pas savoir l'installer.
S'il ne se passe rien du tout le problème est matériel.

- ce n'est pas le pc
- ce n'est pas le cordon
il reste.. le camescope.
panne matérielle, y compris un connecteur défectueux.
ou éventuellement une sortie firewire à activer, mais je n'y crois
pas trop..
L'ideal serait de tester l'ensemble PC + cable avec un autre camescope,
sony de préférence.

--
Claude
Pierre
bonjour,
merci pour votre réponse

j'utilise pinnacle studio 10 mais j'ai essayé aussi avec d'autres soft

Peut être une piste, studio 10 (comme la majorité des softs similaires)
capture du DV ou attend du DV, ton camescope n'enregistre-il pas en natif
directement du MPEG2 ?
Pierre
Pierre
Le #7958371
[...]

J'ai vu également la manip suivante à exécuter ... à la lettre ?
http://www.dvforever.com/article.php3?id_article8
Pierre
Sinon, je suis à court d'idée :(
Pierre
musica
Le #7958311
j'ai essayé ça mais toujours rien

merci quand même

michel

"Pierre" 4674374d$0$22078$

[...]

Le #7958301
je n'avais pas de problème la dernière fois que j'avais utilisé mon cam mais
à l'époque c'était sous win 98
je vais voir si je peux trouver un cam pour essayer

merci
michel

"claude15" news:
[...]

Le #7958291
cela ne vient pas du format mais de la non détection de la cam

michel

"Pierre" 46742d21$0$23853$

[...]

Le #7958011
je viens d'essayer avec un autre camescope sony plus récent....
là pas de problème du tout.....

peut être alors ma sortie dv du camescope car en svidéo ça fonctionne
bien...

merci à tous de m'avoir donné des pistes

[...]

Pucud
Le #7950311
musica wrote:

j'ai essayé ça mais toujours rien