firmware

6 réponses
Nabil HAMAM
--001a1144349cf10bbf052d3fd6d2
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
je viens d'installer Debian 8.0 sur sumsung E270, le wi-fi et Bluetooth
sont inaccessible, j'ai =C3=A9t=C3=A9 avertis au cours de l'installation su=
r un
manque de firmware.
je voudrai trouver et installer ces pilotes manquants.
merci de m'orienter.
cordialement.

utilisateur:hamam

--001a1144349cf10bbf052d3fd6d2
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div>Bonjour,<br></div>je viens d&#39;=
installer Debian 8.0 sur sumsung E270, le wi-fi et Bluetooth sont inaccessi=
ble, j&#39;ai =C3=A9t=C3=A9 avertis au cours de l&#39;installation sur un m=
anque de firmware.<br></div>je voudrai trouver et installer ces pilotes man=
quants.<br></div>merci de m&#39;orienter.<br></div>cordialement.<br><br></d=
iv>utilisateur:hamam<br></div>

--001a1144349cf10bbf052d3fd6d2--

6 réponses

erwin
Le Fri, 4 Mar 2016 22:31:35 +0100
Nabil HAMAM écrivait:

Bonjour,
je viens d'installer Debian 8.0 sur sumsung E270, le wi-fi et Bluetooth
sont inaccessible, j'ai été avertis au cours de l'installation sur un
manque de firmware.
je voudrai trouver et installer ces pilotes manquants.
merci de m'orienter.

bonsoir,
chercher dans les dépôts :
pour synaptic taper dans rechercher "firmware-"
en ligne de commande : apt-cache search firmware-
cordialement
Erwin
Bernard Schoenacker
Le Fri, 4 Mar 2016 22:31:35 +0100,
Nabil HAMAM a écrit :

Bonjour,
je viens d'installer Debian 8.0 sur sumsung E270, le wi-fi et
Bluetooth sont inaccessible, j'ai été avertis au cours de
l'installation sur un manque de firmware.
je voudrai trouver et installer ces pilotes manquants.
merci de m'orienter.
cordialement.

utilisateur:hamam

bonjour,

serait il possible de faire un

lspci >liste-peripheriques.txt
et de le coller en pièce jointe

slt
bernard
Christophe
Le vendredi 04 mars 2016 à 23:06 +0100, erwin a écrit :
Le Fri, 4 Mar 2016 22:31:35 +0100
Nabil HAMAM écrivait:

> Bonjour,
> je viens d'installer Debian 8.0 sur sumsung E270, le wi-fi et
> Bluetooth
> sont inaccessible, j'ai été avertis au cours de l'installation sur
> un
> manque de firmware.
> je voudrai trouver et installer ces pilotes manquants.
> merci de m'orienter.

bonsoir,
chercher dans les dépôts :
pour synaptic taper dans rechercher "firmware-"
en ligne de commande : apt-cache search firmware-
cordialement
Erwin

Bonjour,
pour que la recherche soit fructueuse, penser à ajouter les sections
contrib et non-free au sources.list si elles n'y sont pas déjà.
Christophe
Randy11
Bonjour,

Regarder ce que donne "dmesg" et ce qu'il y a dans "/var/log/messages"
permet
souvent de savoir ce qui n'a pas été initialisé.
Je fais ensuite "apt-get search <le truc qui ne s'est pas insallé>" pour
trouver le
nom du paquet manquant.

Bonne soirée.

On 04/03/2016 22:31, Nabil HAMAM wrote:
Bonjour,
je viens d'installer Debian 8.0 sur sumsung E270, le wi-fi et
Bluetooth sont inaccessible, j'ai été avertis au cours de
l'installation sur un manque de firmware.
je voudrai trouver et installer ces pilotes manquants.
merci de m'orienter.
cordialement.

utilisateur:hamam
Alban Gruin
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

il ne s'agit pas de la commande "apt-get search <nom du paquet>" mais
"apt-cache search <nom du paquet>".

De manière générale, la plupart des firmwares qui ne se sont pas
installés sont dans les dépôts non-free ou contrib, qu'il fa ut donc
rajouter dans le fichier /etc/apt/sources.list.

Bonne soirée.
--
Alban Gruin

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
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=MwSV
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--
Benoit B
Bonjour,

Voici une liste des paquets répondant au critère de recherche
"firmware wireless".

https://packages.debian.org/search?keywords=firmware+wireless&searchon= all&suite=all&section=all

Y trouves-tu quelque-chose qui t'aide ?

--
Benoit

--

Le 4 mars 2016 à 22:31, Nabil HAMAM a écr it :
Bonjour,
je viens d'installer Debian 8.0 sur sumsung E270, le wi-fi et Bluetooth s ont
inaccessible, j'ai été avertis au cours de l'installation sur u n manque de
firmware.
je voudrai trouver et installer ces pilotes manquants.
merci de m'orienter.
cordialement.

utilisateur:hamam