Fiscalité heure sup ?

Le
Philippe
Bonjour,

Les primes et congés payer reçu au titre des heures sup, sont elles
déductible de l'impôts sur le revenu ?
( pour un salarié ! )

Merci

Ptilou
Aspic
Le #24436811
Après mûre réflexion, Philippe a écrit :
[...]

Caroline doit savoir, elle va passer cet AM, enfin c'est son heure !

--
De toi mon Amour, je me rappelle avec bonheur nos amours de maternelle,
Mais toujours mon Amour, nous nous aimerons devant l'Eternel 1951/2012
[...]

Il n'existe aucune prime relative aux heures supplémentaires pas plus
qu'aux congés payés.
Pour le reste les heures supplémentaires accomplies n'ont pas pour
effet d'augmenter la durée des congés.
L'exonération (pour 2011) concerne le salaire correspondant aux heures
supplémentaires. Il n'y a pas de calcul d'heures pour le paiement des
CP.
Alain Montfranc
Le #24436821
moisse a exprimé avec précision :
[...]

Oui mais les heures supp augmentent le montant des salaires donc le
montant des indemnités de CP.
moisse
Le #24438091
Alain Montfranc a écrit :
[...]

Ce n'est pas tout à fait vrai, la comparaison du salaire avec 10% de la
rémunération précedente n'est valable qui si le maintien du salaire
défavorise le salarié ce qui n'est pas le cas en situation d'évolution,
promotion...
Enfin les textes précisent qu'il s'agit des heures supplémentaires,
s'il n'y a pas calcul d'assiette d'heures il n'y a pas d'heures et pas
de dégrèvement de charges et/ou d'impôts.
Philippe

On 29 avr, 10:12, moisse
Alain Montfranc a écrit :

> [...]

s'il n'y a pas calcul d'assiette d'heures il n'y a pas d'heures et pas
de dégrèvement de charges et/ou d'impôts.

Ouf on dirait qu'on se farcie les joutes ou diatribe d'éminent juriste
qui ce réponde par revue interposé !
10 % de prime précarité, parce que je suis un employé expulsable à
tous moment !
10 % de CP, d’ailleurs on c'est fait empapaouté avant c'était 12,5%
Plus un repas, je ne peut pas contester le prendre à 3 euros et des
brouettes !
Donc les 20 % perçu au titre des heures majorées, sont net d'IR, ou
sont imposable ?

Merci

Philippe
moisse
Le #24439001
Philippe a exprimé avec précision :
Bonjour,

On 29 avr, 10:12, moisse
Alain Montfranc a écrit :

[...]

Ma foi vous pouvez aussi vous débrouiller tout seul.
10 % de prime précarité, parce que je suis un employé expulsable à
tous moment !

Non
Uniquement à l'échéance que vous avez accepté. De mauvais gré
peut-être, mais accepté.
Et cette prime peut plafonner à 6%, voire être nulle dans les secteurs
et lieux concernés par la saisonnalité.
10 % de CP, d’ailleurs on c'est fait empapaouté avant c'était 12,5%

Ce taux n'a jamais existé, il est passe en gros de 8 à 10% lors de
l'attribution de la 5eme semaine de congés, c'est à dire en 1981.

Quels 20% ?? La précarité et les CP ??
c'est non er re-non.

Merci

Philippe