fiscalité sur valeur mobilière

Le
Philippe
Bonjour,

Si j’achètes et je vends des actions, la taxe sur la plus valus est
calculé sur les bénéfices réaliser avant ou après déduction des=
frais
de courtage ?

Merci

Ptilou
Zetrader In Valencia
Le #23994311
Le 23/11/2011 08:12, Philippe a écrit :
[...]

Bonjour, la plus-value fiscale est nette de frais de courtage.
--
parrain binck fortuneo ing saxobank http://zetrader.fr
blog perso http://zetrader.info
[...]

la plus-value est bien la différence entre les montants réellement
encaissés/décaissés, c'est-à-dire en tenant compte des frais :
plus-value = (achat + frais) - (vente - frais)

--
Christian
chrispra

[...]

l'inverse :-)
+v = (vente-frais) - (achat+frais)
Ptilou
Le #23994521
On 23 nov, 08:17, Zetrader In Valencia
> [...]

> Merci

> Ptilou

Bonjour, la plus-value fiscale est nette de frais de courtage.

Si je fais du SRD, je déduis aussi les frais ?

Ptilou
ast
Le #23994851
"Zetrader In Valencia" news:jai6mn$o5e$
[...]

Oui,

en revanche en 2009 et avant, les PV n'étaient pas taxées
sous environ 25000 euros de cession et le montant des
cessions était calculé frais de courtage inclus !

On pouvait lire chaque année sur les forums les messages de
personnes désespérées qui se croyaient juste en dessous du
seuil et qui en fait étaient juste au dessus avec les frais de courtage
et qui se trouvaient donc taxées à 30% de la PV. Dur !
Mol
Le #23994971
Le 23/11/2011 09:16, Ptilou écrivit :
[...]

Non. Les frais de courtage, mais pas ceux de SRD.
chrispra
Le #23995481
"ast" 4eccbf4d$0$9991$

[...]

Euh ?
Non, justement, le montant des cessions étaient calculés frais de courtage
exclus, c'est-à-dire le montant brut de cession;

On pouvait lire chaque année sur les forums les messages de
personnes désespérées qui se croyaient juste en dessous du
seuil et qui en fait étaient juste au dessus avec les frais de courtage

"sans"
avec les frais de courtage inclus, le montant des cessions (réellement
perçues) est moindre (net=brut-courtage), ce qui trompait en effet les
personnes qui se basaient sur le net perçu pour vérifier leur franchissement
de seuil imposable;

et qui se trouvaient donc taxées à 30% de la PV. Dur !

Au moins, maintenant, c'est plus simple (0) et plus cher dès janvier : 37,5%
mais probablement moins cher que plus tard;

--
Christian
Mol

"ast" 4eccbf4d$0$9991$

"Zetrader In Valencia" de news:jai6mn$o5e$
[...]

Mais le seuil était déterminé sur les cessions courtage inclus.
[...]

Au moins, maintenant, c'est plus simple (0) et plus cher dès janvier :
37,5% mais probablement moins cher que plus tard;

Et je les vois bien supprimer la possibilité de reporter les
moins-values, puis celle de les déduire des plus-values en prélevant
directement au moment de la cession, puis confisquer tout gain supérieur
au rendement des OAT.
Sous les applaudissements de la foule.
chrispra
Le #23995571
"Mol"
[...]

Ah, j'ai dis une connerie ? le seuil était déterminé avec le montant net de
cession ?

[...]

Le #23995771
Le 23/11/2011 14:11, chrispra écrivit :

http://impots.finances.orange.fr/guide-fiscal-2010/Le-seuil-de-cessions.html