Fixation bague adaptatrice

4 réponses
JCL
Bonjour.

Petite question posée par un ami: comment faire pour qu'une bague
adaptatrice pour complément optique soit bien fixée au complément, pour
éviter, lors d'un dévissage un peu rapide, qu'elle reste fixée à l'objectif
de l'appareil? Un tuyau?

Et ce, sans colle, bien sûr ;-)))

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

4 réponses

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
Bonjour.

Petite question posée par un ami: comment faire pour qu'une bague
adaptatrice pour complément optique soit bien fixée au complément, pour
éviter, lors d'un dévissage un peu rapide, qu'elle reste fixée à l'objectif
de l'appareil? Un tuyau?

Et ce, sans colle, bien sûr ;-)))

Bloquer avec une touche de peinture ou de vernis à ongle !

Michel

DeepSpeed
JCL a rédigé:
Bonjour.

Petite question posée par un ami: comment faire pour qu'une bague
adaptatrice pour complément optique soit bien fixée au complément, pour
éviter, lors d'un dévissage un peu rapide, qu'elle reste fixée à l'objectif
de l'appareil? Un tuyau?

Et ce, sans colle, bien sûr ;-)))

Bonjour
Il existe un produit : frein filet chez Locti.. ça permet de "bloquer" le vissage mais
n'empeche pas de demontage par la suite. Il faut en mettre TRES peu.
(il existe en plusieurs resistance...)
A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,
ºisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
=Ma liberté de penser.

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

bm17
"JCL" a écrit dans le message de news:
4321fa91$0$17240$
Bonjour.

Petite question posée par un ami: comment faire pour qu'une bague
adaptatrice pour complément optique soit bien fixée au complément, pour
éviter, lors d'un dévissage un peu rapide, qu'elle reste fixée à
l'objectif de l'appareil? Un tuyau?

Et ce, sans colle, bien sûr ;-)))

en parlant de tuyau, le téflon en ruban pour la plomberie peut servir à

freiner les assemblages vissés , mais c'est blanc et faudra enlever le
surplus . ça vaut sûrement le coup d'essayer , vu le faible coût et c'est
enlevable .
Bernard

JCL
Merci pour les tuyaux! Je transmets.

Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr