Fixboot et Fixmbr

3 réponses
DECliq Free
Bonjour a tous;

Windows XP et sa console de récupération permettent les commandes FIXBOOT et
FIXMBR

J'ai un disque de bootW98 altéré. J'accède bien à ce disue en esclave sur W
XP
Mai je ne puis démarer sur ce disque en maitre sous w98

J'ai tenté fdisk /mbr à l'aide d'une disquette mais il medit qu'il n'a pas
pu écrire le MBR

Ext'il possible de réparer un disque W98 avec la console XP ?
vraisemblablement OUI mais ce dique sera-il bootable ensuite quand il sera
maitre sur la macine W98 ?

Merci pour vos conseil ou autre suggestion de réparation.

Maurice

3 réponses

Sk4RoTT35
DECliq Free wrote:
Bonjour a tous;

Windows XP et sa console de récupération permettent les commandes FIXBOOT et
FIXMBR

J'ai un disque de bootW98 altéré.

altéré ca veut dire quoi? il manque des bloc? il est tombé? il est passé
sous un autobus...???

J'accède bien à ce disue en esclave sur W
XP

donc il est formaté en FAT et tout l'monde est la... allelujah

Mai je ne puis démarer sur ce disque en maitre sous w98

ohhhh....

J'ai tenté fdisk /mbr à l'aide d'une disquette mais il medit qu'il n'a pas
pu écrire le MBR

et si tu faisais une disquette de demarrage le MBR sera alors sur
disquette et tu pourras modifier le MBR du disque dur...

Ext'il possible de réparer un disque W98 avec la console XP ?

surement..

vraisemblablement OUI mais ce dique sera-il bootable ensuite quand il sera
maitre sur la macine W98 ?

normalement oui tout depend combien il a ete altéré

Merci pour vos conseil ou autre suggestion de réparation.

Maurice

créez des disquette de demarrage vous pourrez ainsi voir si c juste un
souci de MBR ou un souci plus grave . mon premier conseil serait de
sauvegarder sur CD/DVD les données sensibles de ce disque a partir de la
machine XP... au moins en cas de pepin, il n'y aura qu'a tout
reinstaller....

DECliq Free
Ben si je savais, il n'y aurait pas de question ...
J'ai trouvé sur le net TESTDISK outil qui me semblait oportun, mais il me
signale beaucoup d'erreur et ne répare rien.
Par contre j'ai pu relire complêtement mon disue en le montant sur W XP en
second disque (esclave)
et n'ai toujours pas de solution pour le "reconstruire" sinon le formatage
et réinstallation.

Maurice

"Sk4RoTT35" a écrit dans le message de news:
42a01270$0$171$
DECliq Free wrote:
Bonjour a tous;

Windows XP et sa console de récupération permettent les commandes FIXBOOT
et FIXMBR

J'ai un disque de bootW98 altéré.

altéré ca veut dire quoi? il manque des bloc? il est tombé? il est passé
sous un autobus...???

J'accède bien à ce disue en esclave sur W
XP

donc il est formaté en FAT et tout l'monde est la... allelujah

Mai je ne puis démarer sur ce disque en maitre sous w98

ohhhh....

J'ai tenté fdisk /mbr à l'aide d'une disquette mais il medit qu'il n'a
pas pu écrire le MBR

et si tu faisais une disquette de demarrage le MBR sera alors sur
disquette et tu pourras modifier le MBR du disque dur...

Ext'il possible de réparer un disque W98 avec la console XP ?

surement..

vraisemblablement OUI mais ce dique sera-il bootable ensuite quand il
sera maitre sur la macine W98 ?

normalement oui tout depend combien il a ete altéré

Merci pour vos conseil ou autre suggestion de réparation.

Maurice

créez des disquette de demarrage vous pourrez ainsi voir si c juste un
souci de MBR ou un souci plus grave . mon premier conseil serait de
sauvegarder sur CD/DVD les données sensibles de ce disque a partir de la
machine XP... au moins en cas de pepin, il n'y aura qu'a tout
reinstaller....

ZAY
Reste la solution de copier tout ce qui est possible sur un autre disque et
fdisk ; format et scandisk etc ....
Ce DD il a xxxx GO ? et de libre ? il arrive qu'un espace libre insuffisant
sur un dd soit la source des certains probs .
ZAY
"DECliq Free" a écrit dans le message de
news:42a088d6$1$23121$
Ben si je savais, il n'y aurait pas de question ...
J'ai trouvé sur le net TESTDISK outil qui me semblait oportun, mais il me
signale beaucoup d'erreur et ne répare rien.
Par contre j'ai pu relire complêtement mon disue en le montant sur W XP en
second disque (esclave)
et n'ai toujours pas de solution pour le "reconstruire" sinon le formatage
et réinstallation.

Maurice

"Sk4RoTT35" a écrit dans le message de news:
42a01270$0$171$
DECliq Free wrote:
Bonjour a tous;

Windows XP et sa console de récupération permettent les commandes
FIXBOOT

et FIXMBR

J'ai un disque de bootW98 altéré.

altéré ca veut dire quoi? il manque des bloc? il est tombé? il est passé
sous un autobus...???

J'accède bien à ce disue en esclave sur W
XP

donc il est formaté en FAT et tout l'monde est la... allelujah

Mai je ne puis démarer sur ce disque en maitre sous w98

ohhhh....

J'ai tenté fdisk /mbr à l'aide d'une disquette mais il medit qu'il n'a
pas pu écrire le MBR

et si tu faisais une disquette de demarrage le MBR sera alors sur
disquette et tu pourras modifier le MBR du disque dur...

Ext'il possible de réparer un disque W98 avec la console XP ?

surement..

vraisemblablement OUI mais ce dique sera-il bootable ensuite quand il
sera maitre sur la macine W98 ?

normalement oui tout depend combien il a ete altéré

Merci pour vos conseil ou autre suggestion de réparation.

Maurice

créez des disquette de demarrage vous pourrez ainsi voir si c juste un
souci de MBR ou un souci plus grave . mon premier conseil serait de
sauvegarder sur CD/DVD les données sensibles de ce disque a partir de la
machine XP... au moins en cas de pepin, il n'y aura qu'a tout
reinstaller....