[FLA MX2004] gotoAndPlay sur le root .. Numéro de frame ou etiquette ?

3 réponses
Kalimbra
bonjour,

je fais un bête menu animé avec des GotoAndPlay depuis des clips. .mais
ça merde de façon immonde.. des retour en frame 1 se bloque en fait
ailleur sur le root, tout en affichant quand même les traces de la frame 1.

pareil pour des gotoAndPlay via un IF, qui se bloque sans raison puisque
rien dans la progra ne peut l'arrêter..

est ce le fait d'utiliser des numéros de frame au lieu d'étiquette..

merci de votre aide..

3 réponses

ekameleon
Hello :)

1 - sans voir ton code difficile de se prononcer

2 - tu as essayer de mettre une étiquette ? Car tu poses la question,
mais cela nous dit pas si tu as essayé :)

3 - comment cibles tu des images clés ? utilises tu un chemin absolu
(avec _root) ou relatif (avec this, _parent, etc..)

Conseil : éviter de mettre le code dans les clips et centralise ton code
sur la scène principale ! Depuis FlashMX(6) il faut faire ainsi :) On
arrive à Flash9 bientôt et je trouve dommage de toujours voir des
flasheurs travailler ainsi.

EKA+ :)

bonjour,

je fais un bête menu animé avec des GotoAndPlay depuis des clips. .mais
ça merde de façon immonde.. des retour en frame 1 se bloque en fait
ailleur sur le root, tout en affichant quand même les traces de la frame 1.

pareil pour des gotoAndPlay via un IF, qui se bloque sans raison puisque
rien dans la progra ne peut l'arrêter..

est ce le fait d'utiliser des numéros de frame au lieu d'étiquette..

merci de votre aide..

Kalimbra
ekameleon wrote:
Hello :)

1 - sans voir ton code difficile de se prononcer

ben le code est reparti sur plusieurs movie clips

2 - tu as essayer de mettre une étiquette ? Car tu poses la question,
mais cela nous dit pas si tu as essayé :)

exact. j'ai essayé .. aucune différence..

3 - comment cibles tu des images clés ? utilises tu un chemin absolu
(avec _root) ou relatif (avec this, _parent, etc..)

absolu quand je commande le level_0, relatif pour les effets sur les
clips posé la timeline principale..

Conseil : éviter de mettre le code dans les clips et centralise ton code
sur la scène principale ! Depuis FlashMX(6) il faut faire ainsi :) On
arrive à Flash9 bientôt et je trouve dommage de toujours voir des
flasheurs travailler ainsi.

oui, mais on ne peut pas toujours tout mettre sur root....

EKA+ :)

bonjour,

je fais un bête menu animé avec des GotoAndPlay depuis des clips.
.mais ça merde de façon immonde.. des retour en frame 1 se bloque en
fait ailleur sur le root, tout en affichant quand même les traces de
la frame 1.

pareil pour des gotoAndPlay via un IF, qui se bloque sans raison
puisque rien dans la progra ne peut l'arrêter..

est ce le fait d'utiliser des numéros de frame au lieu d'étiquette..

merci de votre aide..

Kalimbra
Code sur le _root

function AllMenuToInactif(){
for (i=1; i<12;i++){
eval("_root.BT"+i).gotoAndStop(1);
eval("_root.BT"+i).MenuActif=0;
}

if (_root.PosMenu == "Pos1"){
_root.BT1.gotoAndStop(3);
_root.PosMenu="";
_root.BT1.MenuActif=1;
}else if (_root.PosMenu =="Pos2"){
_root.gotoAndStop (15);
_root.BT2.gotoAndStop(3);
_root.PosMenu="";
_root.BT2.MenuActif=1;
}else if (_root.PosMenu =="Pos3"){
_root.gotoAndStop(30);
_root.BT3.gotoAndStop(3);
_root.PosMenu="";
_root.BT3.MenuActif=1;
}else if (_root.PosMenu =="Pos4"){
_root.BT4.gotoAndStop(3);
_root.gotoAndStop(45);
_root.PosMenu="";
_root.BT4.MenuActif=1;
}else if (_root.PosMenu =="Pos5"){
_root.BT5.gotoAndStop(3);
_root.PosMenu="";
_root.BT5.MenuActif=1;
}else if (_root.PosMenu =="Pos6"){
_root.BT6.gotoAndStop(3);
_root.PosMenu="";
_root.BT6.MenuActif=1;
}else if (_root.PosMenu =="Pos7"){
_root.BT7.gotoAndStop(3);
_root.gotoAndStop (60);
_root.PosMenu="";
_root.BT7.MenuActif=1;
}else if (_root.PosMenu =="Pos8"){
_root.BT8.gotoAndStop(3);
_root.gotoAndStop (75);
_root.PosMenu="";
_root.BT8.MenuActif=1;
}else if (_root.PosMenu =="Pos9"){
_root.BT9.gotoAndStop(3);
_root.gotoAndStop (90);
_root.PosMenu="";
_root.BT9.MenuActif=1;
}else if (_root.PosMenu =="Pos10"){
_root.BT10.gotoAndStop(3);
_root.PosMenu="";
_root.BT10.MenuActif=1;
}else if (_root.PosMenu =="Pos11"){
_root.BT11.gotoAndStop(3);
_root.PosMenu="";
_root.BT11.MenuActif=1;
}

//trace ("frame 1");
stop();

code exemple sur un des boutons...

on (rollOver){
this.gotoAndStop (2);
}

on (rollOut){
if (this.MenuActif <> 1){
this.gotoAndStop(1);
}

on (press){
if (this.MenuActif <>0){
this.gotoAndStop(1);
_root.gotoAndStop(1);
}
_root.gotoAndPlay(10);
_root.AllMenuToInactif();
this.MenuActif=1;
this.gotoAndStop(3);

}

Si quelqu'un voit pourquoi j'ai un comportement n'imp..:(