Flag(bit): kesako ?

Le
Oriane
Bonjour,

en ouvrant la base AdventureWorks, que vois-je ? Une colonne de type
Flag(bit) !!!

ben qu'est-ce que c'est que ce type ???

Oriane
Sylvain Lafontaine
Le #11866201
Champ qui ne peut prendre que les valeurs 0 ou 1. Contrairement aux
apparences, n'est pas un type numérique; c'est-à-dire que si vous voulez les
utiliser dans un calcul, vous devez les convertir auparavant vers un type
numérique tel que entier:

Sum (convert (int, MyBitField))

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Oriane" news:
[...]

Le #11866081
Bonjour Sylvain,

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:%
Champ qui ne peut prendre que les valeurs 0 ou 1.

OK. Mais quelle différence avec le champ bit tout court ?
Rudi Bruchez

OK. Mais quelle différence avec le champ bit tout court ?

C'est un UDT, un type de données défini par l'utilisateur. Un simple
alias sur un type, pour définir un dictionnaire de données cohérent.

Définition dans AdventureWorks :

USE [AdventureWorks]
GO
CREATE TYPE [dbo].[Flag] FROM [bit] NOT NULL

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT