Flash Disque

3 réponses
Smehdi
Salut

Quelqu'un pourras m'expliquer comment bloquer les Flashs disque pour un
groupe d'utilisateur s sur Domaine 2003 en Utilisant GPO et s'il existe des
modèles de stratégies près définies pour cet raison

Merci

3 réponses

Emmanuel Dreux
Bonsoir,

sous Vista, il y a des GPO en standard pour réaliser cette opération.
Sous XP, ce n'est pas aussi évident en standard (après, il y a des outils
payant comme pointsec).
Cette fiche technique vous donnera quelques pistes:
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;823732&x=1&y

Essayez sur un poste manuellement, et si celà vous donne statisfaction, vu
que c'est une clé de registre, vous pourrez créer un modèle de GPO qui
déploiera cette clé.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Smehdi" a écrit :

Salut

Quelqu'un pourras m'expliquer comment bloquer les Flashs disque pour un
groupe d'utilisateur s sur Domaine 2003 en Utilisant GPO et s'il existe des
modèles de stratégies près définies pour cet raison

Merci

Emmanuel Dreux
Voire même les passer en lecture seule, si le besoin est d'empêcher
l'écriture (nécessite XP SP2 minimum):

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlStorageDevicePolicies]
"WriteProtect"=dword:00000001

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Smehdi" a écrit :

Salut

Quelqu'un pourras m'expliquer comment bloquer les Flashs disque pour un
groupe d'utilisateur s sur Domaine 2003 en Utilisant GPO et s'il existe des
modèles de stratégies près définies pour cet raison

Merci

SMEHDI
Salut
Merci Pour votre Aide mais ma questions consiste a bloquer l'execution de
Flash disque Ou CD pour des utilisateurs de domaine sous Windows 2003 en
Effet j'ai créer un groupe d'utilisateurs sous mon AD et je veux limiter
leurs utilisations Pas de flash Ni de Lecteur Cd
je sais que il faut Utilser GPO mais j'ai pas trouver le controle d'accés
Pour le flash Dique merci.

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

sous Vista, il y a des GPO en standard pour réaliser cette opération.
Sous XP, ce n'est pas aussi évident en standard (après, il y a des outils
payant comme pointsec).
Cette fiche technique vous donnera quelques pistes:
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;823732&x=1&y

Essayez sur un poste manuellement, et si celà vous donne statisfaction, vu
que c'est une clé de registre, vous pourrez créer un modèle de GPO qui
déploiera cette clé.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Smehdi" a écrit :

Salut

Quelqu'un pourras m'expliquer comment bloquer les Flashs disque pour un
groupe d'utilisateur s sur Domaine 2003 en Utilisant GPO et s'il existe
des
modèles de stratégies près définies pour cet raison

Merci