[FLASH -MX] Pb pour visualiser un site sous safari - MAC

6 réponses
MA-F
Bonjour à tous,

Sur internet je suis "tombée" sur un site flash sympa, j'ai conseillé à un
ami de le regarder mais chez lui (MAC - SAFARI) rien ne s'affiche.
Sur mon ordi (PC - INTERNET EXPLO) tout est OK
sur MAC -INTERNET EXPLO tout est ok
sur Mac -SAFARI rien de s'affiche ...

Quelqu'un peut m'expliquer ? il y a des incompatibilité avec safari ??

merci !
emma

6 réponses

Kalimbra
MA-F wrote:
Bonjour à tous,

Sur internet je suis "tombée" sur un site flash sympa, j'ai conseillé à un
ami de le regarder mais chez lui (MAC - SAFARI) rien ne s'affiche.
Sur mon ordi (PC - INTERNET EXPLO) tout est OK
sur MAC -INTERNET EXPLO tout est ok
sur Mac -SAFARI rien de s'affiche ...

Quelqu'un peut m'expliquer ? il y a des incompatibilité avec safari ??

merci !
emma

ce serait sympa de nous donner un lien histoire qu'on puisse vérifier
... parce que là on peut taper au hasard mais c'est tout ..

- son plug in est à jour ?
- le site a t'il un détecteur de plugin ?
- si oui, fais t'il une différence au niveau de l'OS ? du navigateur ?
comment détecte t'il Safari

et ton ami quel OS ? quel version de Safari ? quelle version de plug in ?
MA-F
l'adresse du site http://www.dynamicfactory.com

Par ex. choisir la premiere interface avec la voiture

Tout s'affiche nikel sous explorer mais pas sous safari
Version Mac OS10, safari fourni avec l'ordi (je ne sais pas quelle version
et je n'ai pas l'ami en question sous la main ..)

merci !
emma

"Kalimbra" a écrit dans le message de
news:ctqphq$d0j$
MA-F wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Sur internet je suis "tombée" sur un site flash sympa, j'ai conseillé à

un
> ami de le regarder mais chez lui (MAC - SAFARI) rien ne s'affiche.
> Sur mon ordi (PC - INTERNET EXPLO) tout est OK
> sur MAC -INTERNET EXPLO tout est ok
> sur Mac -SAFARI rien de s'affiche ...
>
> Quelqu'un peut m'expliquer ? il y a des incompatibilité avec safari ??
>
> merci !
> emma
>
ce serait sympa de nous donner un lien histoire qu'on puisse vérifier
... parce que là on peut taper au hasard mais c'est tout ..

- son plug in est à jour ?
- le site a t'il un détecteur de plugin ?
- si oui, fais t'il une différence au niveau de l'OS ? du navigateur ?
comment détecte t'il Safari

et ton ami quel OS ? quel version de Safari ? quelle version de plug in ?

Kalimbra
bon j'ai regardé .. apparemment ce n'est pas un problème de Flash, mais
plutot un problème d'include de page dans la page si tu regardes les
sources des pages sous deux nav différent, elles ont le même nom mais
pas du tout le même source

j'ai déjà remarqué que Safari n'aimait pas qu'on include des sites
différents ou des url absolues.. je pense à un prob de sécurité..

MA-F wrote:
l'adresse du site http://www.dynamicfactory.com

Par ex. choisir la premiere interface avec la voiture

Tout s'affiche nikel sous explorer mais pas sous safari
Version Mac OS10, safari fourni avec l'ordi (je ne sais pas quelle version
et je n'ai pas l'ami en question sous la main ..)

merci !
emma

"Kalimbra" a écrit dans le message de
news:ctqphq$d0j$

MA-F wrote:

Bonjour à tous,

Sur internet je suis "tombée" sur un site flash sympa, j'ai conseillé à

un

ami de le regarder mais chez lui (MAC - SAFARI) rien ne s'affiche.
Sur mon ordi (PC - INTERNET EXPLO) tout est OK
sur MAC -INTERNET EXPLO tout est ok
sur Mac -SAFARI rien de s'affiche ...

Quelqu'un peut m'expliquer ? il y a des incompatibilité avec safari ??

merci !
emma

ce serait sympa de nous donner un lien histoire qu'on puisse vérifier
... parce que là on peut taper au hasard mais c'est tout ..

- son plug in est à jour ?
- le site a t'il un détecteur de plugin ?
- si oui, fais t'il une différence au niveau de l'OS ? du navigateur ?
comment détecte t'il Safari

et ton ami quel OS ? quel version de Safari ? quelle version de plug in ?

MA-F
Ok, merci Kalimbra !

Le responsable est donc safari, peut-être un peu trop tatillon ...

Une autre petite question :
Les utilisateurs Mac sont-ils plus sur "safari" "internet explo" "netscape"
... ?

c juste pour avoir une idée ..
merci !
emma

"Kalimbra" a écrit dans le message de
news:ctsfgf$pc$
bon j'ai regardé .. apparemment ce n'est pas un problème de Flash, mais
plutot un problème d'include de page dans la page si tu regardes les
sources des pages sous deux nav différent, elles ont le même nom mais
pas du tout le même source

j'ai déjà remarqué que Safari n'aimait pas qu'on include des sites
différents ou des url absolues.. je pense à un prob de sécurité..

MA-F wrote:
> l'adresse du site http://www.dynamicfactory.com
>
> Par ex. choisir la premiere interface avec la voiture
>
> Tout s'affiche nikel sous explorer mais pas sous safari
> Version Mac OS10, safari fourni avec l'ordi (je ne sais pas quelle

version
> et je n'ai pas l'ami en question sous la main ..)
>
> merci !
> emma
>
> "Kalimbra" a écrit dans le message de
> news:ctqphq$d0j$
>
>>MA-F wrote:
>>
>>>Bonjour à tous,
>>>
>>>Sur internet je suis "tombée" sur un site flash sympa, j'ai conseillé à
>
> un
>
>>>ami de le regarder mais chez lui (MAC - SAFARI) rien ne s'affiche.
>>>Sur mon ordi (PC - INTERNET EXPLO) tout est OK
>>>sur MAC -INTERNET EXPLO tout est ok
>>>sur Mac -SAFARI rien de s'affiche ...
>>>
>>>Quelqu'un peut m'expliquer ? il y a des incompatibilité avec safari ??
>>>
>>>merci !
>>>emma
>>>
>>
>>ce serait sympa de nous donner un lien histoire qu'on puisse vérifier
>>... parce que là on peut taper au hasard mais c'est tout ..
>>
>>- son plug in est à jour ?
>>- le site a t'il un détecteur de plugin ?
>>- si oui, fais t'il une différence au niveau de l'OS ? du navigateur ?
>>comment détecte t'il Safari
>>
>>et ton ami quel OS ? quel version de Safari ? quelle version de plug in

?
>>
>

Kalimbra
MA-F wrote:
Ok, merci Kalimbra !

Le responsable est donc safari, peut-être un peu trop tatillon ...

Une autre petite question :
Les utilisateurs Mac sont-ils plus sur "safari" "internet explo" "netscape"
... ?

IE tu peux oublier il est arrêté sur MAC donc..
Safari est le plus utilisé par l'utilisateur Lambda

Netscape est peu à peu abandonné au profit de Firefox pour les "geeks"

en espérant que ça t'aide :)

c juste pour avoir une idée ..
merci !
emma

"Kalimbra" a écrit dans le message de
news:ctsfgf$pc$

bon j'ai regardé .. apparemment ce n'est pas un problème de Flash, mais
plutot un problème d'include de page dans la page si tu regardes les
sources des pages sous deux nav différent, elles ont le même nom mais
pas du tout le même source

j'ai déjà remarqué que Safari n'aimait pas qu'on include des sites
différents ou des url absolues.. je pense à un prob de sécurité..

MA-F wrote:

l'adresse du site http://www.dynamicfactory.com

Par ex. choisir la premiere interface avec la voiture

Tout s'affiche nikel sous explorer mais pas sous safari
Version Mac OS10, safari fourni avec l'ordi (je ne sais pas quelle

version

et je n'ai pas l'ami en question sous la main ..)

merci !
emma

"Kalimbra" a écrit dans le message de
news:ctqphq$d0j$

MA-F wrote:

Bonjour à tous,

Sur internet je suis "tombée" sur un site flash sympa, j'ai conseillé à

un

ami de le regarder mais chez lui (MAC - SAFARI) rien ne s'affiche.
Sur mon ordi (PC - INTERNET EXPLO) tout est OK
sur MAC -INTERNET EXPLO tout est ok
sur Mac -SAFARI rien de s'affiche ...

Quelqu'un peut m'expliquer ? il y a des incompatibilité avec safari ??

merci !
emma

ce serait sympa de nous donner un lien histoire qu'on puisse vérifier
... parce que là on peut taper au hasard mais c'est tout ..

- son plug in est à jour ?
- le site a t'il un détecteur de plugin ?
- si oui, fais t'il une différence au niveau de l'OS ? du navigateur ?
comment détecte t'il Safari

et ton ami quel OS ? quel version de Safari ? quelle version de plug in

?

MA-F
merci bôôcoup pour ces précisions !

bonne fin journée
emma

"Kalimbra" a écrit dans le message de
news:cttfms$ih1$
MA-F wrote:
> Ok, merci Kalimbra !
>
> Le responsable est donc safari, peut-être un peu trop tatillon ...
>
> Une autre petite question :
> Les utilisateurs Mac sont-ils plus sur "safari" "internet explo"

"netscape"
> ... ?

IE tu peux oublier il est arrêté sur MAC donc..
Safari est le plus utilisé par l'utilisateur Lambda

Netscape est peu à peu abandonné au profit de Firefox pour les "geeks"

en espérant que ça t'aide :)

>
> c juste pour avoir une idée ..
> merci !
> emma
>
> "Kalimbra" a écrit dans le message de
> news:ctsfgf$pc$
>
>>bon j'ai regardé .. apparemment ce n'est pas un problème de Flash, mais
>>plutot un problème d'include de page dans la page si tu regardes les
>>sources des pages sous deux nav différent, elles ont le même nom mais
>>pas du tout le même source
>>
>>j'ai déjà remarqué que Safari n'aimait pas qu'on include des sites
>>différents ou des url absolues.. je pense à un prob de sécurité..
>>
>>MA-F wrote:
>>
>>>l'adresse du site http://www.dynamicfactory.com
>>>
>>>Par ex. choisir la premiere interface avec la voiture
>>>
>>>Tout s'affiche nikel sous explorer mais pas sous safari
>>>Version Mac OS10, safari fourni avec l'ordi (je ne sais pas quelle
>
> version
>
>>>et je n'ai pas l'ami en question sous la main ..)
>>>
>>>merci !
>>>emma
>>>
>>>"Kalimbra" a écrit dans le message de
>>>news:ctqphq$d0j$
>>>
>>>>MA-F wrote:
>>>>
>>>>>Bonjour à tous,
>>>>>
>>>>>Sur internet je suis "tombée" sur un site flash sympa, j'ai conseillé

à
>>>
>>>un
>>>
>>>>>ami de le regarder mais chez lui (MAC - SAFARI) rien ne s'affiche.
>>>>>Sur mon ordi (PC - INTERNET EXPLO) tout est OK
>>>>>sur MAC -INTERNET EXPLO tout est ok
>>>>>sur Mac -SAFARI rien de s'affiche ...
>>>>>
>>>>>Quelqu'un peut m'expliquer ? il y a des incompatibilité avec safari

??
>>>>>
>>>>>merci !
>>>>>emma
>>>>>
>>>>
>>>>ce serait sympa de nous donner un lien histoire qu'on puisse vérifier
>>>>... parce que là on peut taper au hasard mais c'est tout ..
>>>>
>>>>- son plug in est à jour ?
>>>>- le site a t'il un détecteur de plugin ?
>>>>- si oui, fais t'il une différence au niveau de l'OS ? du navigateur ?
>>>>comment détecte t'il Safari
>>>>
>>>>et ton ami quel OS ? quel version de Safari ? quelle version de plug

in
>
> ?
>
>>>
>