[Flash MX] Petit souci dans le volume de mes sons

David
Bonjour,

Dans mon animation j'utilise deux types de sons :
- des sons déclanchés lors d'un évènement (survol d'un bouton, passage
sur une frame précise...)
- une boucle sonore

Pour que la boucle sonore soit audible tout au long de l'animation, j'ai
posé le script suivant sur un clip vide posé dans la scène :

onClipEvent (load) {
ma_boucle = new Sound();
ma_boucle.attachSound("boucle_sonore");
ma_boucle.onSoundComplete = function() { ma_boucle.start(); };
ma_boucle.start();
}

le son se joue bien.

Mon souci est de controler le bolume sonore de cette boucle sonore sans
modifier le volume des autres sons..

Si je fais : ma_boucle.setVolume(50); Cela modifie le volume de tous les
sons et pas uniquement la boucle.

Comment faire ???

Merci pour vos conseils !

David

Twinky
hello
http://www.flashkit.com/tutorials/Audio/Sound_Vo-Sanjeevi-469/Sound_Vo-Sanjeevi-469.zip

http://www.flashkit.com/tutorials/Audio/Dynamic_-Muhammad-968/more2.php

exemples du control du son etc...

si cela peut t'aider

Twinky
Twinky
et aussi
http://www.actionscript.org/movies-results.php?category=sound

Twinky
David
Bonsoir,

Ces exemples sont sympas et me donnent quelques idées.

Par contre, ils ne répondent pas à mon problème :-/

Mon code suivant me permet de faire jouer une boucle sonore de la répéter à
l'infini.
[...]

Quand j'envoie une commande pour controler le volume du son de cette boucle
sonore
ex : ma_boucle.setVolume(50);
le volume de tous mes sons est modifié (boucle + sons des clics de
boutons...).

Ce que je veux c'est pouvoir modifier le volume de sonore de ma boucle SANS
affecter le volume sonore des clics.

Comment puis je faire ?

David

"Twinky" a écrit dans le message de
et aussi
http://www.actionscript.org/movies-results.php?category=sound

Twinky

David
Bonsoir,

Un mot pour dire que j'ai trouvé ma solution :

il suffit de modifier la ligne : ma_boucle = new Sound();
par : ma_boucle = new Sound(this);

Allez, Un petit coup de pub :-)
J'ai trouvé la solution sur ce site :
http://www.flash-forum.net/index.php