flash player = plaie

Le
snip
Bonjour

Bon, je vous demande juste d'aider à stimuler ma pauvre mémoire.

J'ai affaire à quelqu'un qui ne comprend pas grand chose à l'informatique
d'aujourd'hui, qui fait n'importe quoi et qui m'appelle ensuite pour dire
qu'il y a des problèmes.

Là, il s'agit de flash player qui ne veut pas s'installer (Windows XP +
SP2). A savoir, une fois validé le téléchargement sur la page adobe
kivabien, il n'y a aucune réaction. Et cela m'ennuie parce que s'il y en
avait une, je pourrais au moins lui dire pourquoi ça ne marche pas. Mais là,
strictement rien: pas de fenêtre indiquant que c'est en train de
s'installer, pas de message d'avertissement ou d'erreur et ainsi de suite.

De plus, ce n'est pas le navigateur qui lui demande flash player mais un
programme.

Si quelqu'un avait une idée, ça m'aiderait beaucoup
LeLapin
Le #22566741
snip a tapoté du bout de ses petites papattes :

Là, il s'agit de flash player qui ne veut pas s'installer

Quelqu'un d'heureux, ça nous change.

--
LeLapin
Baton Rouge
On Mon, 13 Sep 2010 19:59:41 +0200, "snip" wrote:

De plus, ce n'est pas le navigateur qui lui demande flash player mais un
programme.

Si quelqu'un avait une idée, ça m'aiderait beaucoup...

Et si c'etait tout simplement un virus qui veut faire croire que c'est
un plugin adaube ?

As tu verifié sur place ?

Wykaaa
Le #22567491
snip a écrit :
[...]

Flash player est un programme intelligent. Il a compris qu'il était
indésirable.
snip
Le #22567831
Flash player est un programme intelligent. Il a compris qu'il était
indésirable.

:-)
En tous cas, moi je m'en passerais bien si je pouvais.
snip
Le #22567821
"Baton Rouge"
[...]

Le programme qui demande cette installation a été acheté (en plus !) sur un
site qui a mauvaise réputation, mais j'ai affaire à une tête de mule qui ne
veut rien savoir tant qu'il n'aura pas pu le faire fonctionner. Dès que je
peux j'irai voir, j'habite pas sur place.

As tu verifié sur place ?
didier gaumet
Le #22568251
On Mon, 13 Sep 2010 19:59:41 +0200
"snip"
[...]
L_, il s'agit de flash player qui ne veut pas s'installer (Windows XP +
SP2). A savoir, une fois valid_ le t_l_chargement sur la page adobe
kivabien, il n'y a aucune r_action.

[...]

Peut-être une piste: en consultant les pré-requis de flashplayer 10.1 e t 9:
http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/systemreqs/
http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/productinfo/systemreqs/flashp layer9/
Il y a des versions obsolètes de navigateurs qui ne sont pas prises en co mpte.

Quel navigateur (et quelle version) utilise-t-il?
Mettre à jour le navigateur pour une version plus récente ou au pire es sayer flasplayer 9 pourrait être une solution.
Et puis de toutes façons, passer le SP3 à son XP serait sûrement une bonne idée...
yamo'
Le #22568401
Salut,

didier gaumet a tapoté, le 14/09/2010 11:16:
Il y a des versions obsolètes de navigateurs qui ne sont pas prises en compte.

Oui, j'ai vu ça en lançant pour voir mon vieux Mozilla 1.7.13 par contre
pas de soucis pour Firefox 1.5.0.12 il est donc quand même assez tolérant :D

--
Stéphane
http://pasdenom.info

C:WINDOWSsystem32MacromedFlash
ensuite tu cliques sur un .exe
chez moi sous XP sp2 et ensuite sp3
ça marche

"snip" 4c8e6685$0$23597$
[...]

Le #22569611
On Tue, 14 Sep 2010 08:56:04 +0200, "snip" wrote:

mais j'ai affaire à une tête de mule qui ne
veut rien savoir tant qu'il n'aura pas pu le faire fonctionner.

Ce genre de type, je le laisse se demerder tout seul et s'il revient à
la charge j'ai une liste de depanneur payant du coin qui montent leur
boite.

Baton Rouge
Le #22569601
On Tue, 14 Sep 2010 08:52:06 +0200, "snip" wrote:

Flash player est un programme intelligent. Il a compris qu'il était
indésirable.

:-)
En tous cas, moi je m'en passerais bien si je pouvais.

Ha les boulets de programmeur blingbling.