Flash SUNPACK compatible CANON

Le
jide
Bonjour, j'ai un flash SUNPACK 888 AFZ qui marchait tres bien sur mon EOS
500 argentique . Est il utilisable sur l'EOS 400D?
Pas trouvé de choses tres claires sur la question
Merci
J.D.
jide
Donc, au niveau *électrique*, no pb, tu ne vas pas griller le 400D. Tu
peux donc le brancher sans risque.

(tu as de la chance, beaucoup de flashs 'anciens' ont 200 V sur le
sabot)

C'est déjà ça, mais je suppose que les automatismes ne marchent pas et

qu'il faut y aller en manuel?
Merci de la reponse
J.D.

bermisch
Le #1826448
[...]

Hi,
J'ai posé la même question il y a deux ou trois mois sur ce forum, pour
le sunpack powerzoom 4000AF avec le 400D, et qui marchait lui aussi très
bien avec le EOS 300 argentique.
Finalement, c'est le document suivant qui m'a été le plus utile (en
anglais..)

http://www.eosdoc.com/manuals/flash/EX-M-TTL/

Il suffit en règle générale de masquer quelques plots sur le sabot pour
qu'on soit en "manuel". Je n'ai pas cherché à aller +loin avec les
autres fonctions ... Si pb avec l'anglais, je peux essayer une traduc
maison.
CDT
--
Nunc dimittis...
BM http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr

jide
Le #1826416
[...]

Merci pour la reference. Sur le fond, si c'est "compatible, mais..." je
me demande si ca vaut le coup d'assurer la survie d'un truc depasse, meme
si ca m'exaspere de tout changer a chaque lubie des fabricants , pour
finalement acheter le nouveau six moi apres.
Mais ca peut me depanner! Merci encore de la reponse
J.D.

frednewyork
Le #16716511
jide a écrit le 01/02/2008 à 10h04 :
[...]

jsuis nouveau sur le forum mais je veux poser une question.
j'ai un eos 400D et un sunpak 888 AFZ mais je ne parviens pas a le faire fonctionner.
j'attend toutes sortes de reponses....
merci
fred
corven1
Le #16717221
"frednewyork"
[...]

Pour qu'il fonctionne il faut changer le sabot, pour avoir les automatismes.
bermisch
Le #16719041
frednewyork a écrit :
[...]

J'ai eu le même problème avec un sunpak PW zoom 4000AF et le canon 400D.
J'ai trouvé ceci (désolé, c'est en anglais..):

http://cjoint.com/?jetQaI8UTu

mais j'ai perdu le lien vers le site d'origine.

Ce sujet a déjà été débattu sur frpn, mais il y a un bon moment, et il
revient de temps en temps.
http://www.generation-nt.com/flash-sunpak-et-eos-400d-entraide-382721.html

En fait, je n'ai pas exploité l'info, car le "truc" proposé par le doc.
en anglais ci-joint n'est pas très pratique. Il y a peut-être eu des
évolutions depuis que ce document a été écrit.
cdt
bm
--
Nunc dimittis...
BM http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr
bermisch
Le #16719511
bermisch a écrit :
frednewyork a écrit :
[...]

Désolé, le lien avec ci-joint ne fonctionne pas. Je vais essayer de
retrouver le lien originel.
CDT
BM

--
Nunc dimittis...
BM http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr
bermisch
Le #16730671
bermisch a écrit :
bermisch a écrit :
frednewyork a écrit :
[...]

Voilà le lien :
http://eosdoc.com/manuals/flash/EX-M-TTL/
En deux mots, on place un cache isolant mince,style un négatif troué,
dans le sabot de l'APN mais on n'a le flash qu'en mode manuel. Pas terrible.

Pour vous consoler, le cirque de Mourèze :
http://cjoint.com/?jfwFtYd1nx
CDT
BM