[flashMX] son de manière aléatoire

Jin
'scusez mais je n'avais pas noté mon sujet ... ;o)

Bjour tout le monde!
Comment allez-vous?
Voilà, j'essaie de jouer des morceaux musicaux de manière aléatoire mais ca
ne marche pas :-(
Mon flash se trouve sur ma scène et mes morceaux(4 au total) se trouvent
dans un dossier mp3
voici le code que j'ai mis sur la frame de ma scene principale.
music = "4";
music2 = random(music)+1;
filename = "mp3" add "/" add music2 add ".mp3";
s=new Sound();
s=loadSound(filename);
s.start();

...Je remercie la ou les personne(s) qui pourront m'éclaircir un peu plus
la-dessus.
Muchos gracias et que la force soit avec vous ;o)
Jin

romuald
Salut,

music = 4;
il faut mieux un nombre

music2 = Math.floor(Math.random()*music)+1;
la fonction "random" est désapprouvée depuis flash5

filename = "mp3/"+music2+".mp3";
synthase à point ("add" = du flash4)

s=new Sound();
s=loadSound(filename);
s.start();

A vérifier ensuite qu'il fait bien le loadSound.

Romuald.

"Jin" a écrit dans le message news:
bk9t06$e70$
[...]

Jin
Malheureusement, le loadSound ne se fait pas , je ne sais pourquoi...par
contre le random fonctionne bien.
J'ai mis un champ de texte dynamique pour vérifer les variables et il les
prend en compte.
Le hic est je suppose dans le loadSound mais pquoi?
Cela m'a l'air correct comme syntaxe pourtant...
:o(
Jin.

"romuald" wrote in message
Salut,

music = 4;
> [...]

plus
> la-dessus.
> Muchos gracias et que la force soit avec vous ;o)

romuald
Re,

Il y a un prob dans ta synthaxe, ce n'est pas :
s=loadSound(filename);
Mais :
s.loadSound(filename)
ou
s.loadSound(filename, false) ;
Désolé, pas vu l'erreur au premier coup,
Romuald.

"Jin" a écrit dans le message news:
bkccle$352$
[...]

Jin
Ya Romuald!!!
Ca fonctionne impeccablement!!!
En tout cas un grand merci pour ton aide, c'est très sympa!
Bon journée ;o)
Jin.

"romuald" wrote in message
> [...]

> prend en compte.
> Le hic est je suppose dans le loadSound mais pquoi?
> Cela m'a l'air correct comme syntaxe pourtant...

romuald
Dé Nada

bonne journée et surtout
bon week-end :-))