fleche dans icone de raccourci

Le
amonthep
Bonjour a tous
j'essaie désespérément de supprimer la flèche des icônes de bureau;
les astuces trouvées sur le net disent de modifier une clef du
registre(IsShortcut dans inkfile) qui
n'existe pas sur mon portable (neuf avec vista édition familiale)
qui pourrait m'aider a résoudre ce petit problème.
d'avance merci
Azo4
Le #913368
avec tweak ui ... entre autres...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"amonthep" news:
[...]

J. K.
Le #913366
Bonjour, soir, amonthep,
[couic]

registre(IsShortcut dans inkfile) qui
n'existe pas sur mon portable (neuf avec vista édition
familiale)
qui pourrait m'aider a résoudre ce petit problème.
d'avance merci

Ce n'est pas un "i", mais un "l".
Voici la clef :
HKEY_CLASSES_ROOTlnkfile

--

Cordialement.
Jacques

Roger LEDIG

Pas de tweak ui pour Vista ! Azo4 !

Mais c'est pareil que pour XP a voir ici : http://www.d2i.ch/pn/az/r.html

Cordialement

Roger

"Azo4" discussion : #
avec tweak ui ... entre autres...

--
[...]

Pierre TORRIS
Le #913363
[...]

Bonjour,

Depuis Windows 95-98, RegPnt est prévu pour cela :
http://www.ptorris.com/rapido.php#regpnt

Et dans le même genre, RegLnk pour supprimer la mention "Raccourci" * :
http://www.ptorris.com/rapido.php#reglnk

* des nouveaux raccoucis.

Les deux outils permettent éventuellement de restaurer les réglages en
les relançant. Ils sont compatibles Vista - Si UAC est toujours activé,
il suffit de faire un clic droit sur l'exécutable et de choisir
l'option "exécuter en tant qu'administrateur".

Note : attention, redémarrage obligatoire (sollicité par les outils).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

bonnay

Une deuxème clé à modifier : (n'oubliez pas avant toute modification de
faire une sauvegarde du registre, certains programmes n'apprecient pas
cette manoeuvre)

HKEY_CLASSES_ROOTPifflink
Supprimer la valeur IsShortcut
Azo4
Le #913172
tweak VI est compatible vista! Roger!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Roger LEDIG" news:
Bonjour

[...]

Le #920781
Bonjour, soir, Pierre TORRIS,

[couic]

[...]

C'est un site dont il faut se souvenir celui de Pierre TORRIS.
Par contre, pas trouvé comment supprimer la 2e fenêtre Google qui
se trouve à droite dans la barre de Ie7. Si on utilise Google
comme moteur de recherches on se retrouve donc avec 2 fenêtres.
JCB avait l'astuce pour Xp, mais avec Vista, la clef n'existe
pas.
Merci.

--

Cordialement.
Jacques

Pierre TORRIS
Le #920628
J. K.
Bonjour,

[...]

Merci beaucoup Jacques. :-)

[...]

Je n'ai pas bien compris... Mais ça me fait penser que l'on peut
rajouter le moteur de recherche du site (de mon mien) dans la liste.
Ainsi, en tapant raccourci et en cliquant sur le moteur, on obtient
comme réponse... "RegLnk" et "RegPnt" ! Etonnant noon, loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

J. K.
Le #920626
Re,
[couic]

[...]

Pas nécessaire, avec Google ou autres il suffit de taper un nom
et on y va de suite. Les favoris et liens ne me servent presque
plus à rien.
Voici le but de ma question pour Google :
http://www.cijoint.fr/cj200802/cij4150968603831.jpg
Merci.

--

Cordialement.
Jacques

amonthep
Le #920625
rebonjour,
j'ai modifié les 2 clés
HKEY_CLASSES_ROOTPifflink et HKC root InternetShortcut
redémarrage
je ne vois aucune différence
a noter que tweak-ui ne permet pas la manoeuvre
je reste avec mes flèches..dommage

"bonnay"
Bonjour,