fleche raccourcis

Loïc
Bonjour !

Comment enlever la flèche des raccourcis sur le bureau en passant par la
base de registre ?

merci

nitneK
Bonjour Loïc!

Bonjour !

Comment enlever la flèche des raccourcis sur le bureau en passant par la base
de registre ?

merci

D'après mon ami Google, voici comment procéder :

Démarrer => Exécuter => Taper regedit
Ouvrez la branche HKEY_CLASSES_ROOT
Cherchez la clé Lnkfile
Supprimez la valeur IsShortcut dans la fenêtre de droite
Fermez le registre

--
Bien Cordialement
nitneK

J. K.
"Loïc" a écrit dans le message de
Bonjour !

Comment enlever la flèche des raccourcis sur le bureau en
passant par la base de registre ?

merci

--
Bonjour, soir,
[couic]

J. K.
Bonsoir,

"Loïc" a écrit dans le message de
Bonjour !

Comment enlever la flèche des raccourcis sur le bureau en
passant par la base de registre ?

La manipulation indiquée ci-dessus est valable pour Xp, mais pour
Vista, je ne sais pas.
Voici ce que l'on trouve dans l'aide de Vista :

Est-il possible de supprimer les flèches... ?
Non. Les icônes de raccourci contiennent des petites flèches pour
vous rappeler que ce sont des raccourcis. C'est un moyen facile d'identifier
l'icône d'un raccourci par rapport à celle d'un fichier original
; de cette façon vous n'êtes pas tenté de supprimer par erreur un
fichier d'origine lorsque vous voulez supprimer un raccourci.
--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonsoir nitneK

"nitneK" a écrit dans le message de
Bonjour J. K.!

L'astuce fonctionne bien sous Vista ;)

Exact et merci, j'avais cherché dans l'aide et pour nous faire
"peur", il est indiqué que non, alors je me suis arrêté là, je
suis obéissant.
Il est vrai que l'aide de Xp, n'a jamais signalé comment
supprimer cette flèche que je n'ai jamais aimée
Il fallait avoir d'autres sources et des petits outils comme
Tweakui. J'attends la mise à jour pour Vista de TuneUp 2007 avec
impatience.
Donc, me voilà débarasser des flèches.

--
Cordialement.
Jacques

RT
Salut
Tu lances la base de registre, tu recherches IsShortcut (il y en a une
dizaine), tu les remplaces partout par IsNoShortcut, tu fermes la base de
registre et tu reboot.
Je l'ai fait et je n'ai plus aucune flèche sur aucune icône.
Cordialement