[Fleur] Hier, à main levée...

Le
Dominique
Tout est dans le titre :

https://framapic.org/IBgQYXZTsCFK/viMpAPPGERWe.jpg

J'imagine qu'il s'agit d'une fleur ornementale. Un lys ?

Focale 230 mm. Il y avait un peu de vent.

--
Dominique
Esto quod es

Probablement un Crinum.
http://archaero.com/Tampon/Crinum-05193.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Probablement un Crinum.
http://archaero.com/Tampon/Crinum-05193.jpg

Les organes sexuels sont un peu différents, on dirait...
--
Dominique
Esto quod es

Superbe !
--
http://grenault.net/accueil.htm
Jacques DASSIÉ
Dominique avait écrit le 15/07/2016 :
Probablement un Crinum.
http://archaero.com/Tampon/Crinum-05193.jpg

Les organes sexuels sont un peu différents, on dirait...

Oui et non. Dans les deux cas il s'agit de "Crinum powelli". mais ils
ne sont pas au même degrès de maturation.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Les organes sexuels sont un peu différents, on dirait...

Oui et non. Dans les deux cas il s'agit de "Crinum powelli". mais ils ne
sont pas au même degrès de maturation.

Bon, je m'incline devant tant de science. Merci Jacques.
Mais, c'est normal que Wikipédia ne parle pas de cette variété ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crinum
Bonne journée,
--
Dominique
Esto quod es
[...]

Je ne suis pas botaniste, c'est un hybride d'Afrique du Sud.
J'en ai vu au Kirstenbock Garden de Captown.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Photo de merde a écrit sur fr.rec.photo :
Superbe !

ta gueule connasse !
--
http://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde
Dominique
Je ne suis pas botaniste, c'est un hybride d'Afrique du Sud.
J'en ai vu au Kirstenbock Garden de Captown.

Au oui, bien sûr. J'habite Orléans. Ça ne va pas être simple pour aller
voir ça demain :-)
--
Dominique
Esto quod es