Flight simulator 2004

Sabrem JORAM
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp.materiel

Bonjour,

Je viens de me décider à installer FS9 que j'avais dans mes cartons
depuis quelques mois... et je souhaiterais pouvoir bénéficier de toutes
les options du paramétrage le plus élevé afin de pouvoir admirer les
paysages ... ce que je ne peux faire actuellement probablement en
raison de la faible puissance de ma configuration.

Je suis prêt à acheter une nouvelle carte graphique en AGP mais c'est
tout (pour l'instant)...

Ma configuration actuelle :

- XP HOME SP2
- BARTON 2600+ non overclocké
- 2 fois 512 Mo dual channel PC 3200 CAS3
- ABIT NF7
- SILURO GE FORCE FX 5600 256 Mo

Je m'oriente donc pour l'instant vers l'acquisition d'une carte
graphique plus performante...

Merci de ne pas me diriger vers des comparatifs que j'ai probablement
déjà lus... ce que je vous demande, c'est un retour d'expérience
personnelle et le nom de votre carte graphique (en rapport et
compatible avec le reste de ma configuration)...

Merci.

Suivi proposé sur microsoft.public.fr.windowsxp.materiel

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Internaute
Bonjour,

Votre ordinateur est parfait pour un FS 2004, même en performence maximale
(sauf si vous auriez rajouter des ADD-ON).

Bonne journée

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

JPaul
Dans le post :,
Sabrem JORAM nous a dit :

[...]

Comme dit par "Internaute", ta config me semble bien homogène pour FS9
Quant à la carte graphique, que veux-tu de plus, je cite,

"Bénéficiant de la même technologie et des mêmes fonctionnalités de
pointe que les GPU 5800, le GeForce FX 5600 offre une couleur de qualité
cinématographique et des effets spéciaux dignes des meilleures salles,
sans faire sauter la banque. Conçus pour DirectX 9 et utilisant le
moteur CineFX de NVIDIA, les GPU GeForce FX 5600 garantissent des
expériences 3D puissantes et des performances fulgurantes."

ramdac à 400 MHz, directX-9, 256 Mo DDR... que du bon :-)

--
JPaul

Bluffmaster
Sabrem JORAM disait ceci le 06/11/2005 16:51:
[...]

Pose ta question sur microsoft.public.fr.flightsim

Beaucoup de passionnés seront ravis de t'aider et de partager leur
expérience avec toi! :-)

--
Bluffmaster

Sabrem JORAM
[...]

Merci à tous...

... doit avoir un "truc" que je n'ai pas encore trouvé... je vais coché
les options une par une jusqu'à voir où ça "plante"... mais les jeux
c'est toujours un peu "galère" à régler (exemple : TR6). Mon système
est habituellement très stable, implantable... et là, pas moyen de
trouver par les outils habituels (observateur d'évènements)... j'en
avais donc déduit, à priori à tort, que ma carte graphique (déjà deux
ans et pas haut de gamme) était un peu faiblarde... Symptôme : tout se
fige, plus rien ne répond, au moment du chargement des scènes et décors
à 0 % ... la seule possibilité est alors un "shutdown" sauvage...

... je viens en outre de découvrir qu'il y avait une mise à jour (20
Mo) sur le site de Microsoft... et ce n'est pas proposé via WU...

... j'ignorais qu'il y avait un forum dédié que je vais parcourir avant
de poser ma question pour ce super-jeu... merci...

Bonne soirée, très cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM

[...]

... je viens en outre de découvrir qu'il y avait une mise à jour (20
Mo) sur le site de Microsoft... et ce n'est pas proposé via WU...

[...]

... et tout est rentré dans l'ordre après l'installation de la mise à
jour... (mystère... !)

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Azur
Salut Major,

Pourquoi ne pas aller sur Microsoft.public.fr.flightsim poser ta question ?

D'ailleurs, je pense qu'une recherche dans google group d'apportera des
éléments de jugement concernant ta carte graphique
qui n'est déjà pas si mal.

http://groups.google.fr/groups?q=fx5600+group:microsoft.public.fr.flightsim&start=0&scoring=d&num&hl=fr&lr=&as_drrb=q&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd=8&as_maxm&as_maxy 05&

De mon coté, j'ai une carte ati radeon 9800 pro pour faire tourner FS9
(entre autre).

J'en suis particulièrement ravi.

Ces cartes étaient très chère dès leur sortie. Peut être qu'aujourd'hui le
prix est beaucoup plus abordable.

Amicalement
-azur-

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Merci... tout baigne maintenant... et je ne savais pas qu'un forum
était dédié à FS... Superbe jeu que je viens de découvrir : j'ai
l'impression que ça risque même de devenir une passion un peu trop
prenante (mais bon... vive la retraite !) et chère... il est tellement
beau qu'il serait dommage de ne pas lui offrir un second moniteur digne
de ce nom et le joystick qui va bien...Pour l'anecdote, j'ai encore FS4
(disquette) que je n'ai jamais eu le temps d'installer...

Amicalement, Pascal.

[...]

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...