flv-Dateien abspielen

4 réponses
Klaus Becker
Salut,

sous Lenny et KDE 4.2 j'ai t=E9l=E9charg=E9 les vid=E9os flash de la page
http://www.dailymotion.com/relevance/search/takiwasi. Je les lis sans probl=
=E8me=20
avec Iceweasel, mais pas en local.

J'ai install=E9 pls applis pour lire des vid=E9os, mais aucun ne me permet =
de lire=20
ces fichiers. Pls. se ferment tout de suite, avec d'autres j'ai le son mais=
pas=20
la vid=E9o.

Seul avidemux montre les images, mais il a probl=E8me de son g=E9n=E9ral, a=
vec=20
toutes les vid=E9os.

Voici un exemple de ce qui se passe :

$ mplayer /home/klaus/neu/takiwasi/takiwasi1.flv=20
MPlayer dev-SVN-r26940 =20
CPU: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz (Family: 6, Model: 15,=
=20
Stepping: 11)
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1 =
=20
Compiled with runtime CPU detection. =
=20
=2E..

Playing /home/klaus/neu/takiwasi/takiwasi1.flv.
libavformat file format detected. =20
[lavf] Video stream found, -vid 0 =20
[lavf] Audio stream found, -aid 1 =20
VIDEO: [FLV1] 314x240 0bpp 25.000 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s) =
=20
open: No such file or directory =
=20
[MGA] Couldn't open: /dev/mga_vid =
=20
open: No such file or directory =
=20
[MGA] Couldn't open: /dev/mga_vid =
=20
[VO_TDFXFB] Can't open /dev/fb0: No such file or directory. =
=20
s3fb: can't open /dev/fb0: No such file or directory =
=20
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D =
=20
Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family =
=20
Selected video codec: [ffflv] vfm: ffmpeg (FFmpeg Flash video) =
=20
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D =
=20
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D =
=20
Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3 =
=20
AUDIO: 44100 Hz, 2 ch, s16le, 96.0 kbit/6.80% (ratio: 12000->176400) =
=20
Selected audio codec: [mp3] afm: mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3) =
=20
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D =
=20
AO: [alsa] 48000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample) =
=20
Starting playback... =
=20
VDec: vo config request - 314 x 240 (preferred colorspace: Planar YV12) =
=20
VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0) =
=20
Movie-Aspect is undefined - no prescaling applied. =
=20
VO: [xv] 314x240 =3D> 314x240 Planar YV12 =
=20
X11 error: BadAlloc (insufficient resources for operation)?,?% 0 0

Je ne comprends pas la derni=E8re ligne, le probl=E8me est certainement l=
=E0. C'est=20
un portable Dell Latitude D630 avec 4 GO de Ram.

merci de vos id=E9es

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Klaus Becker a écrit :
Salut,

Avec un titre pareil, j'ai cru que c'était encore du spam ;).

[...]
$ mplayer /home/klaus/neu/takiwasi/takiwasi1.flv

[...]
X11 error: BadAlloc (insufficient resources for operation)?,?% 0 0

Je ne comprends pas la dernière ligne, le problème est certainement là.

[...]
merci de vos idées

Placer la ligne d'erreur dans le champs « recherche » du premier moteur
venu ? Essayer avec un autre réglage de sortie vidéo (-vo x11 par
exemple) pour vérifier que le problème provient de la carte graphique ou
plus probablement du pilote ?

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmW52IACgkQ18/WetbTC/oj1ACfTl81qhNoUJEHnq2zxx+ANN9q
w5AAn0LH/7VCrguniBvBSYw0cK+lf5H0
=lNz7
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
On Saturday 14 February 2009 16:13:44 Klaus Becker wrote:
Salut,

sous Lenny et KDE 4.2 j'ai téléchargé les vidéos flash de la page
http://www.dailymotion.com/relevance/search/takiwasi. Je les lis sans
problème avec Iceweasel, mais pas en local.

J'ai installé pls applis pour lire des vidéos, mais aucun ne me perme t de
lire ces fichiers. Pls. se ferment tout de suite, avec d'autres j'ai le s on
mais pas la vidéo.

Seul avidemux montre les images, mais il a problème de son général, avec
toutes les vidéos.

Voici un exemple de ce qui se passe :

$ mplayer /home/klaus/neu/takiwasi/takiwasi1.flv
MPlayer dev-SVN-r26940
CPU: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz (Family: 6, Model: 1 5,
Stepping: 11)
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.
...

Playing /home/klaus/neu/takiwasi/takiwasi1.flv.
libavformat file format detected.
[lavf] Video stream found, -vid 0
[lavf] Audio stream found, -aid 1
VIDEO: [FLV1] 314x240 0bpp 25.000 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
open: No such file or directory
[MGA] Couldn't open: /dev/mga_vid
open: No such file or directory
[MGA] Couldn't open: /dev/mga_vid
[VO_TDFXFB] Can't open /dev/fb0: No such file or directory.
s3fb: can't open /dev/fb0: No such file or directory
======================== ========================= =========================
Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family
Selected video codec: [ffflv] vfm: ffmpeg (FFmpeg Flash video)
======================== ========================= =========================
Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3
AUDIO: 44100 Hz, 2 ch, s16le, 96.0 kbit/6.80% (ratio: 12000->176400)
Selected audio codec: [mp3] afm: mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3)
======================== ========================= =========================
AO: [alsa] 48000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)
Starting playback...
VDec: vo config request - 314 x 240 (preferred colorspace: Planar YV12)
VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)
Movie-Aspect is undefined - no prescaling applied.
VO: [xv] 314x240 => 314x240 Planar YV12
X11 error: BadAlloc (insufficient resources for operation)?,?% 0 0

Je ne comprends pas la dernière ligne, le problème est certainement l à.
C'est un portable Dell Latitude D630 avec 4 GO de Ram.

merci de vos idées

Klaus

Je viens d'essayer avec "mplayer -vo x11" et ça marche, j'ai l'image et l e
son.

Est-ce qu'il y a un moyen de résoudre le problème pour toutes les appli s
vidéos, pas seulement pour mplayer ?

ciao
Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Grégory Bulot
Klaus Becker à écrit le Sat, 14 Feb 2009 16:13 :44
+0100
Salut,

sous Lenny et KDE 4.2 j'ai téléchargé les vidéos flas h de la page
http://www.dailymotion.com/relevance/search/takiwasi. Je les lis sans
problème avec Iceweasel, mais pas en local.

J'ai installé pls applis pour lire des vidéos, mais aucun ne me
permet de lire ces fichiers. Pls. se ferment tout de suite, avec
d'autres j'ai le son mais pas la vidéo.

Seul avidemux montre les images, mais il a problème de son gén éral,
avec toutes les vidéos.

Voici un exemple de ce qui se passe :

$ mplayer /home/klaus/neu/takiwasi/takiwasi1.flv
MPlayer dev-SVN-r26940

YV12 X11 error: BadAlloc (insufficient resources for operation)?,?% 0

Je ne comprends pas la dernière ligne, le problème est certaine ment
là. C'est un portable Dell Latitude D630 avec 4 GO de Ram.

merci de vos idées

Klaus

en ce qui me concerne (sous xfce , mais cela ne dois pas influencer car
la version de mplayer ne doit pas varier mais nous n'avons pas du tout
les mêmes version !) la lecture ce passe bien
(http://www.dailymotion.com/search/takiwasi/video/x5kbhz_ayahuasca-le-serpe nt-et-moi-takiwas_lifestyle)
MPlayer 1.0rc2-4.3.2-DFSG-free

libavformat file format detected.
[lavf] Video stream found, -vid 0
[lavf] Audio stream found, -aid 1
VIDEO: [FLV1] 314x240 0bpp 25.000 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)

peut être tenter une lecture : mplayer -vo x11 /home/klaus/neu/takiwas i/takiwasi1.flv

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Klaus Becker a écrit :
Je viens d'essayer avec "mplayer -vo x11" et ça marche, j'ai l'image et le
son.

Est-ce qu'il y a un moyen de résoudre le problème pour toutes les applis
vidéos, pas seulement pour mplayer ?

Si « ne pas utiliser l'accélération matérielle » est une résolution du
problème : utiliser une option similaire pour les autre applications.
Mais il pourrait être plus intéressant de traquer le problème à la base,
donc regarder du coté de Xorg, du pilote vidéo utilisé, depuis quelle
version le problème est-il survenu (ça risque d'être un peu limite pour
corriger ça dans Lenny, mais sait-on jamais ;).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmW7mAACgkQ18/WetbTC/q7LQCdFQyFAihsnkZ7qf1J4ZZWju9j
CUoAoIkv2/eHhZqvqU7JGWas0Oxu6yh+
=IExL
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact