[FM] Nouvelles autorisations CTR de Nancy, cette nuit.

Thierry VIGNAUD
Pour info, cette nuit, une NEVA (Nuit d’Entrée en Vigueur des Autorisations)
selon le terme consacré par le CSA, concerne le CTR de Nancy.

Même si le CSA semble bien muet par rapport aux précédentes NEVA, il reste les
anciens liens :

Le plan de fréquence dynamique, mais dépassé qui ne tient pas compte de la
modification (retrait du 93,5 MHz de Besançon pour diffusion du Mouv')
http://www.csa.fr/actualite/decisions/radio_plan_frequences_tableau.php?plan=dijon_20070213

La liste des candidats sélectionnés
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=123958

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

mixture.fr
On 16 jan, 21:28, Thierry VIGNAUD
spam_laposte.net> wrote:
[...]

La liste des candidats sélectionnéshttp://www.csa.fr/actualite/communi ques/communiques_detail.php?id3958

Emetteurs radio et TV :http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Pour le coup, quelqu'un sait-il sur quelle fréquence émet désormais
France Info à Dijon depuis que le 105,1 a été réattribué à Franc e
Maghreb 2 ? A t-elle migré sur le 101,1 (fréquence a priori
disponible) ?
Thierry VIGNAUD
On Wed, 16 Jan 2008 23:10:02 -0800 (PST), wrote:

[...]

C'est effectivement le mystère, je ne vois trace sur la planification
ou des infos de TDF d'un arrêt ou d'une migration de France Info du
105,1 MHz.

Ce matin le web Radio France continue à l'indiquer sur 105,1 MHz.

Y'a vraiment du "mou" sur les documents mis à disposition du public
sur l'existant et les modifications.

Donc si le CSA n'a pas publié les nouvelles autorisations (JO) du CTR
de Dijon, par contre du côté des renouvellements d'autorisation qui
arrivent à terment entre avri/juin prochain, ça continue à "pleuvoir"
depuis environ un mois, avec celles de ce matin (PACA et Corse) ça
doit représenter environ 250 fréquences.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
mpx958
Le CSA accumule les retards, TDF et Towercast semblent débordés comme
jamais... Dur dur, FM 2006 !

La NEVA de la zone PACA initialement prévue autours du 7 février va
certainement être reportée.
Olivier Boudot
wrote in news:50d00f2e-3f4d-4b5a-acad-cde97003d1e2
@n20g2000hsh.googlegroups.com:

[...]

J'espère que non, car mettre en oeuvre le 101,1 MHz à Dijon dans les
conditions de l'ancien 105,1 conduirait à de graves brouillages avec le 101,1
du Mont Rond du côté de Beaune et sur les contreforts du Morvan, et Info se
retrouverait en situation d'autobrouillage comme dans la plaine du Languedoc
entre Nîmes et Montpellier par exemple.

--
A+,

Olivier
Mixture
On 2008-01-18 01:37:13 +0100, Olivier Boudot said:

[...]

Il est encore trop tôt pour que je comprenne du premier coup : comment
un émetteur de Dijon peut-il brouiller un émetteur entre Nîmes et
Montpellier ?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 18 Jan 2008 08:00:45 +0100, Mixture
wrote:

Il est encore trop tôt pour que je comprenne du premier coup : comment
un émetteur de Dijon peut-il brouiller un émetteur entre Nîmes et
Montpellier ?

Il a donné un deuxième exemple de brouillage entre Nîmes et
Montpellier, il n'a pas dit que Dijon brouille dans le Languedoc.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
mixture.fr
wrote:

> [...]

Il a donné un deuxième exemple de brouillage entre Nîmes et
Montpellier, il n'a pas dit que Dijon brouille dans le Languedoc.

Ah effectivement, je n'étais pas encore bien réveillé ! Mais comment
ai-je pu venir au boulot en voiture ? Ca fait peur...

A part ça, France Info émet désormais à Dijon sur la fréquence 101 ,2
MHz. Elle est indiquée sur le site Internet de Radio France et m'a été
indiquée par un correspondant sur place.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 18 Jan 2008 03:46:35 -0800 (PST), wrote:

A part ça, France Info émet désormais à Dijon sur la fréquence 101,2
MHz. Elle est indiquée sur le site Internet de Radio France et m'a été
indiquée par un correspondant sur place.

C'est de la mise à jour fraîche !

TDF ce n'est pas le CSA, mais ils ont au moins mis un PDF des
nouvelles fréquences et des modifications du CTR de Dijon, mais
celle-là n'était pas mentionnée :
http://www.tdf.fr/medias/view/?id™3

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
mixture.fr
wrote:

> [...]

Il a donné un deuxième exemple de brouillage entre Nîmes et
Montpellier, il n'a pas dit que Dijon brouille dans le Languedoc.

Il était donc bien trop tôt pour que je comprenne le message !

Un correspondant sur Dijon m'a indiqué que France Info émet désormais
sur 101,2 MHz (fréquence confirmée par le site Internet de Radio
France).

Pour le coup, il me semble que sur Beaune, le 101,1 de Gex devrait
être mieux reçu que le 101,2 local à Dijon. A confirmer sur place.
Denis
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Probablement que TDF n'est pas (plus) le diffuseur dans ce cas-là, comme
chez moi depuis quelques mois, à Bourges.

--
Denis.
1 2