fn_RedimFen Tester résolution?

jfd
Bonjour à tous
Question un peu moins ACCESS
Utilisant fn_RedimFen (merci Pierre)
Existe t-il un programe ou autre conbiene permetant de simuler une
résolution d'écran afin de pouvoir tester l'affichage de certains forms sur
des résolutions que je peux pas afficher avec mes ordis?
Merci de vos conseils
Bonne journée
jfd

3stone
Salut,

jfd wrote:
[...]

Regarde ceci :
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0029.htm

et... n'oublie pas de lire la remarque !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jfd
Bonjour Pierre
Pas vraiment surpris de te voir répondre....
Je cherche à simuler une résolution non dispo sur mon ordi et ce code si je
lis bien énumère les résolutions dispo.
Quand à la remarque et ..merci
Certain formulaire étant différent (taille et position) selon la résolution
je cherche à controler pour un affichage bien plus grand que tous ceux à ma
disposition, afin de pouvoir proposer un form adapté à cet affichage.
Un grand merci

jfd

"3stone" a écrit :

Salut,

jfd wrote:
> [...]

Regarde ceci :
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0029.htm

et... n'oublie pas de lire la remarque !

.

3stone
Salut,

jfd wrote:
Je cherche à simuler une résolution non dispo sur mon ordi et ce code
si je lis bien énumère les résolutions dispo.

Tu te limite à lire le TITRE ???

:-/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jfd
Bonsoir Pierre
Au titre non, mais je suis bien loin de pouvoir comprendre ou d'integrer
facilement un tel code.
Pour ma défense si je lis le titre plus (Q)+(A)+Note, je ne vois rien qui
semble correspondre à mes pensées, maissssssssssss"""de même que de changer
la résolution en cours d'exécution""" haaaaaa cette fonction peut
certainement me permettre de tester.............désolé parfois 2 de tension.
Encore un week-end bien chaud.
Et merci de cette remarque....;-)
jfd

"3stone" a écrit :

Salut,

jfd wrote:
> Je cherche à simuler une résolution non dispo sur mon ordi et ce code
> si je lis bien énumère les résolutions dispo.

> [...]

jfd
Bonjour Pierre et bonjour à tous
Je viens d'essayer mais ai-je raté qq chose?
La fonction "" fChangeRes"" me permet bien de changer la résolution en cours
par une autre, mais en restant dans celle possible sur l'ordi.

Je ne comprends pas trop bien la deuxième fonction, ni comment l’utiliser,
est ce que elle sert juste à vérifier que la résolution demandée soit
listée(possible sur l'ordi) ?

Function fEnumDisplay() As Collection
Dim collRes As Collection
Dim boolRet As Boolean
Dim tDevMode As DEVMODE
Dim lngMode As Long

Set collRes = New Collection
Etc…
Bon week-end et merci
jfd

"3stone" a écrit :

Salut,

jfd wrote:
> Je cherche à simuler une résolution non dispo sur mon ordi et ce code
> si je lis bien énumère les résolutions dispo.

> [...]

3stone
Salut,

jfd wrote:
[...]

Tu n'espère tout de même pas afficher des résolutions que
ni ta carte graphique, ni ton moniteur ne savent afficher ?!?

Je ne comprends pas trop bien la deuxième fonction, ni comment
l’utiliser, est ce que elle sert juste à vérifier que la résolution
demandée soit listée(possible sur l'ordi) ?

Je te conseille de laisser tomber, tu perds ton temps ;-)

Installe ce mini-soft (que j'utilise depuis plusieurs années)
et tu pourras "retailler" les fenêtres à toutes les tailles souhaités:
http://www.brianapps.net/sizer/

PS: Lorsque l'on crée des sites Web, il faut s'assurer que la "page"
s'affiche correctement dans les résolutions courantes, même si l'on
dispose soi-même d'une bonne résolution (1920x1440 pour ma part)
Dans ces conditions, tu peux comprendre qu'il est exclus de
"tester" une résolution du style 1024x768...
Pourtant, ma carte graphique et mon moniteur sont tous les deux
*capables* d'afficher une telle résolution :-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jfd
Bonjour Pierre

C’est pour une base en runtime
A un moment j’ai besoin de 2 forms ouvert
Sur ouverture je vérifie largeur et hauteur

1 form principal à gauche style et taille format A4 sur 1024 et réduit sur
les autres hauteurs avec roulement de souris.
Hauteur déclenche si nécessaire «MouseWheelDVPNoReg.dll »
Largeur va choisir selon résolution, l’emplacement et la taille du second
form(Form2 ,2tailles) qui va s’ouvrir soit à droite du Form 1 pour du 1280 et
1366 soit légèrement dessus vers la droite pour les écrans moins large.

Tout est ok et tourne depuis un certain temps sur
1280x1024
1280x800
1024x600
1024x768 &(800x600)

1366x 768

Mais apparemment j’ai fait une erreur qui provoque un affichage non correct
sur un écran 1920 x 1080
Donc tout en pensant cela improbable je cherchais à savoir s’il existait un
moyen de tester ….. ne pouvant contrôler sur mes différents ordis

Solution envisagée :si + grand que 1280 sauf 1366 retour à 1280 par 1024
pour la taille de la fenêtre et gestion de mes mes form

Merci pour le lien bien utile que je vais de ce pas essayer
Bon dimanche et merci
jfd

"3stone" a écrit :

Salut,

jfd wrote:
> [...]

Pourtant, ma carte graphique et mon moniteur sont tous les deux
*capables* d'afficher une telle résolution :-))

jfd
Bonjour Pierre
Suite à différents essais sur un seven en 1366x768
J'ai certainement compris le probleme...Une fonction Display sur seven qui
propose un affichage à 100% ou un affichage à 125%
A 125 % certaines fonctions notament le roulement de souris ne marche plus
et l'agrandissement ne permait plus de voir et d'accederà tout les
controls...........
Merci
jfd

"3stone" a écrit :

Salut,

jfd wrote:
> [...]

Pourtant, ma carte graphique et mon moniteur sont tous les deux
*capables* d'afficher une telle résolution :-))

jfd
Bonsoir Pierre
Problème trouvé, mais pas encore eu le temps de bien réfléchir...........
Tout est ok en 1920 x 1080 (SI voir plus bas)
comme en
1280x1024
1280x800
1024x600
1024x768

SI AFFICHAGE "display" sur seven ou echelle en ppp sur vista Fr à 100%
Si changement à 125% ou + gros probléme car la résolution reste la même avec
un affichage qui demanderait les fonction d'un écran de taille inférieur...
Cela va faire l'occasion d'une autre question après quelques reflexions.
Merci
jfd