Focus par défaut sur le premier champ d'un formulaire

6 réponses
Zouplaz
Bonjour, ça m'intrigue de n'avoir pas trouvé sur le web un moyen (en
dehors de scripts) pour spécifier dans un formulaire le champ qui
recevra par défaut le focus ?

Quand je vois qu'il y a un pseudo selecteur :focus je me dis qu'il doit
bien y avoir une méthode simple...

Merci

6 réponses

CrazyCat
Zouplaz wrote:
Quand je vois qu'il y a un pseudo selecteur :focus je me dis qu'il doit
bien y avoir une méthode simple...

Malheureusement non, tu es obligé d'avoir un onload="champ.focus();"

Le fait que tu ais un pseudo-élément :focus ne veut rien dire: il y a
des pseudo-élement :hover mais tu ne peux pas simuler le survol d'un lien...

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
Zouplaz
le 11/10/2007 09:27, CrazyCat nous a dit:
Zouplaz wrote:
Quand je vois qu'il y a un pseudo selecteur :focus je me dis qu'il
doit bien y avoir une méthode simple...

Malheureusement non, tu es obligé d'avoir un onload="champ.focus();"

Le fait que tu ais un pseudo-élément :focus ne veut rien dire: il y a
des pseudo-élement :hover mais tu ne peux pas simuler le survol d'un
lien...

Remarque fort logique... Merci !
Mickaël Wolff
CrazyCat a écrit :

Malheureusement non, tu es obligé d'avoir un onload="champ.focus();"

C'est une question de conford. Je ne supporte pas de voir le focus là
où je ne l'attends pas (c'est à dire dans le premier champs qui apparait)

Le fait que tu ais un pseudo-élément :focus ne veut rien dire: il y a
des pseudo-élement :hover mais tu ne peux pas simuler le survol d'un
lien...

Ben si, en envoyant l'événement qui va bien à l'élément qui va bien.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Denis Beauregard
Le Tue, 16 Oct 2007 18:06:37 +0200, Mickaël Wolff
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

CrazyCat a écrit :

Malheureusement non, tu es obligé d'avoir un onload="champ.focus();"

C'est une question de conford. Je ne supporte pas de voir le focus là
où je ne l'attends pas (c'est à dire dans le premier champs qui apparait)

Le fait que tu ais un pseudo-élément :focus ne veut rien dire: il y a
des pseudo-élement :hover mais tu ne peux pas simuler le survol d'un
lien...

Ben si, en envoyant l'événement qui va bien à l'élément qui va bien.

Faisons l'hypothèse que les programmeurs de Google s'y connaissent
assez bien en HTML. Si on regarde le code de la page quand on appelle
directement www.google.fr, on trouve qu'ils le font en "script", que
je suppose être du javascript.

Évidemment, leur code n'est pas facile à comprendre, mais cela doit
donner des idées.

Denis
SAM
Mickaël Wolff a écrit :
CrazyCat a écrit :

Malheureusement non, tu es obligé d'avoir un onload="champ.focus();"

C'est une question de conford. Je ne supporte pas de voir le focus là
où je ne l'attends pas (c'est à dire dans le premier champs qui apparait)

c a d que s'il n'y a qu'un champ, et l'habitude de pratiquer des
google-trucs, je commence à taper sans regarder si le caret est dans le
champs

Grrrrmmmblbl qd je vois que je n'ai rien envoyé
(oui paske je tape la touche Entrée aussitôt dans la foulée)

Le fait que tu ais un pseudo-élément :focus ne veut rien dire: il y a
des pseudo-élement :hover mais tu ne peux pas simuler le survol d'un
lien...

Ben si, en envoyant l'événement qui va bien à l'élément qui va bien.

J'a ren compris à ce que tu veux dire ...
n'est-ce point ce que fait le onload ? ? ?

--
sm
prac
Bonsoir

Une info intéressante ici

http://philippe.chappuis.googlepages.com/adsense-mouse-trap

Bonne soirée

---
http://viti-vino.blogspot.com
---