Fonction Array mais variable

6 réponses
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais encore appel au forum, pour trouver une solution, sur une fonction
array vba, je m'explique :

j'utilise ce code :

an = Array("Janvier 2009", "Février 2009", "Mars 2009", "Avril 2009",
"Mai 2009", _
"Juin 2009", "Juillet 2009", "Août 2009", "Septembre 2009", "Octobre
2009", _
"Novembre 2009", "Décembre 2009")
For m = 0 To 11
c = an(m)
If Worksheets(c).range....."condition" then "résultat"
Next m

Je cherche à remplacer
("Janvier 2009", "Février 2009", "Mars 2009", "Avril 2009", "Mai 2009", _
"Juin 2009", "Juillet 2009", "Août 2009", "Septembre 2009", "Octobre
2009", _
"Novembre 2009", "Décembre 2009")
par des variables, il faudrait que je puisse récupérer le mois en toute
lettre (comme çi dessus) et l'année sur 4 chiffres (comme çi dessus), avec
un espace entre le mois et l'année.

Donc le code deviendrait quelquechose comme :
an = Array(mois1, mois2, mois3, mois4, mois5, mois6, mois7, mois8,
mois9, mois10, mois11, mois12)
For m = 0 To 11
c = an(m)
If Worksheets(c).range....."condition" then "résultat"
Next m

Est ce possible ? cela m'éviterait de modi fier mon code à chaque changement
d'année.

Merci pour votre aide

Michel MTO

6 réponses

FFO
Salut à toi

Tu pourrais mettre :

Année = Format(Date, "yyyy")
an = Array("Janvier " & Année, "Février " & Année, "Mars " & Année, "Avril "
& Année, "Mai " & Année, _
"Juin " & Année, "Juillet " & Année, "Août " & Année, "Septembre " & Année,
"Octobre " & Année, _
"Novembre " & Année, "Décembre " & Année)
For m = 0 To 11
c = an(m)
If Worksheets(c).range....."condition" then "résultat"
Next m

Celà devrait faire
Dis moi !!!!!
Fredo P.
Bonjour
Pour une utilisation sur l'année en cours
Sub yaca()
an = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet",
_
"Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
For m = 0 To 11
c = an(m) & " " & Year(Date)
' If Worksheets(c).range....."condition" then "résultat"

Next m
End Sub
Fredo P.
Eh L'Jacky tu vas plus vite que ton ombre, tu postes pour demain? ou c'est
pour partir en vacance un jour plus tôt?
"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23CIz5nt$
Bonjour,

Ou encore (avec l'année en cours sans changer le code)
'---------------
Sub jj()
Dim m(12)
For i = 1 To 12
m(i) = Application.Proper(Format(DateSerial(Year(Date), i, Day(Date)),
"mmmm yyyy"))
MsgBox m(i)
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Michel MTO" a écrit dans le message de news:
4a52f7ba$0$292$
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais encore appel au forum, pour trouver une solution, sur une
fonction
array vba, je m'explique :

j'utilise ce code :

an = Array("Janvier 2009", "Février 2009", "Mars 2009", "Avril 2009",
"Mai 2009", _
"Juin 2009", "Juillet 2009", "Août 2009", "Septembre 2009", "Octobre
2009", _
"Novembre 2009", "Décembre 2009")
For m = 0 To 11
c = an(m)
If Worksheets(c).range....."condition" then "résultat"
Next m

Je cherche à remplacer
("Janvier 2009", "Février 2009", "Mars 2009", "Avril 2009", "Mai 2009", _
"Juin 2009", "Juillet 2009", "Août 2009", "Septembre 2009", "Octobre
2009", _
"Novembre 2009", "Décembre 2009")
par des variables, il faudrait que je puisse récupérer le mois en toute
lettre (comme çi dessus) et l'année sur 4 chiffres (comme çi dessus),
avec
un espace entre le mois et l'année.

Donc le code deviendrait quelquechose comme :
an = Array(mois1, mois2, mois3, mois4, mois5, mois6, mois7, mois8,
mois9, mois10, mois11, mois12)
For m = 0 To 11
c = an(m)
If Worksheets(c).range....."condition" then "résultat"
Next m

Est ce possible ? cela m'éviterait de modi fier mon code à chaque
changement
d'année.

Merci pour votre aide

Michel MTO

Jacky
Mais non, mais non, je n'ai plus droit aux vacances
C'est que j'ai bricolé sur un classeur qui lui, "travail"(encore) avec des
dates et bien sur j'ai oublié de mettre à jour avant de poster.

--
Salutations
JJ

"Fredo P." a écrit dans le message
de news: OIoJSyt$
Eh L'Jacky tu vas plus vite que ton ombre, tu postes pour demain? ou c'est
pour partir en vacance un jour plus tôt?
"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23CIz5nt$
Bonjour,

Ou encore (avec l'année en cours sans changer le code)
'---------------
Sub jj()
Dim m(12)
For i = 1 To 12
m(i) = Application.Proper(Format(DateSerial(Year(Date), i, Day(Date)),
"mmmm yyyy"))
MsgBox m(i)
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Michel MTO" a écrit dans le message de news:
4a52f7ba$0$292$
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais encore appel au forum, pour trouver une solution, sur une
fonction
array vba, je m'explique :

j'utilise ce code :

an = Array("Janvier 2009", "Février 2009", "Mars 2009", "Avril 2009",
"Mai 2009", _
"Juin 2009", "Juillet 2009", "Août 2009", "Septembre 2009", "Octobre
2009", _
"Novembre 2009", "Décembre 2009")
For m = 0 To 11
c = an(m)
If Worksheets(c).range....."condition" then "résultat"
Next m

Je cherche à remplacer
("Janvier 2009", "Février 2009", "Mars 2009", "Avril 2009", "Mai 2009",
_
"Juin 2009", "Juillet 2009", "Août 2009", "Septembre 2009", "Octobre
2009", _
"Novembre 2009", "Décembre 2009")
par des variables, il faudrait que je puisse récupérer le mois en toute
lettre (comme çi dessus) et l'année sur 4 chiffres (comme çi dessus),
avec
un espace entre le mois et l'année.

Donc le code deviendrait quelquechose comme :
an = Array(mois1, mois2, mois3, mois4, mois5, mois6, mois7, mois8,
mois9, mois10, mois11, mois12)
For m = 0 To 11
c = an(m)
If Worksheets(c).range....."condition" then "résultat"
Next m

Est ce possible ? cela m'éviterait de modi fier mon code à chaque
changement
d'année.

Merci pour votre aide

Michel MTO

Merci à tous pour la rapidité de vos réponses, même très très rapide cf
Fredo. ;-))

Je vais regarder toutes les solutions proposées et je reviens vers vous

Michel

"Jacky" a écrit dans le message de
news:%23tgtNNu$
Mais non, mais non, je n'ai plus droit aux vacances
C'est que j'ai bricolé sur un classeur qui lui, "travail"(encore) avec des
dates et bien sur j'ai oublié de mettre à jour avant de poster.

--
Salutations
JJ

"Fredo P." a écrit dans le

message
de news: OIoJSyt$
> Eh L'Jacky tu vas plus vite que ton ombre, tu postes pour demain? ou

c'est
> pour partir en vacance un jour plus tôt?
> "Jacky" a écrit dans le message de news:
> %23CIz5nt$
>> Bonjour,
>>
>> Ou encore (avec l'année en cours sans changer le code)
>> '---------------
>> Sub jj()
>> Dim m(12)
>> For i = 1 To 12
>> m(i) = Application.Proper(Format(DateSerial(Year(Date), i, Day(Date)),
>> "mmmm yyyy"))
>> MsgBox m(i)
>> Next
>> End Sub
>> '----------------
>>
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "Michel MTO" a écrit dans le message de news:
>> 4a52f7ba$0$292$
>>> Bonjour à toutes et à tous,
>>>
>>> Je fais encore appel au forum, pour trouver une solution, sur une
>>> fonction
>>> array vba, je m'explique :
>>>
>>> j'utilise ce code :
>>>
>>> an = Array("Janvier 2009", "Février 2009", "Mars 2009", "Avril

2009",
>>> "Mai 2009", _
>>> "Juin 2009", "Juillet 2009", "Août 2009", "Septembre 2009",

"Octobre
>>> 2009", _
>>> "Novembre 2009", "Décembre 2009")
>>> For m = 0 To 11
>>> c = an(m)
>>> If Worksheets(c).range....."condition" then "résultat"
>>> Next m
>>>
>>> Je cherche à remplacer
>>> ("Janvier 2009", "Février 2009", "Mars 2009", "Avril 2009", "Mai

2009",
>>> _
>>> "Juin 2009", "Juillet 2009", "Août 2009", "Septembre 2009",

"Octobre
>>> 2009", _
>>> "Novembre 2009", "Décembre 2009")
>>> par des variables, il faudrait que je puisse récupérer le mois en

toute
>>> lettre (comme çi dessus) et l'année sur 4 chiffres (comme çi dessus),
>>> avec
>>> un espace entre le mois et l'année.
>>>
>>> Donc le code deviendrait quelquechose comme :
>>> an = Array(mois1, mois2, mois3, mois4, mois5, mois6, mois7, mois8,
>>> mois9, mois10, mois11, mois12)
>>> For m = 0 To 11
>>> c = an(m)
>>> If Worksheets(c).range....."condition" then "résultat"
>>> Next m
>>>
>>> Est ce possible ? cela m'éviterait de modi fier mon code à chaque
>>> changement
>>> d'année.
>>>
>>> Merci pour votre aide
>>>
>>> Michel MTO
>>>
>>
>

Jacky
Bonjour,

Ou encore (avec l'année en cours sans changer le code)
'---------------
Sub jj()
Dim m(12)
For i = 1 To 12
m(i) = Application.Proper(Format(DateSerial(Year(Date), i, Day(Date)), "mmmm
yyyy"))
MsgBox m(i)
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Michel MTO" a écrit dans le message de news:
4a52f7ba$0$292$
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais encore appel au forum, pour trouver une solution, sur une fonction
array vba, je m'explique :

j'utilise ce code :

an = Array("Janvier 2009", "Février 2009", "Mars 2009", "Avril 2009",
"Mai 2009", _
"Juin 2009", "Juillet 2009", "Août 2009", "Septembre 2009", "Octobre
2009", _
"Novembre 2009", "Décembre 2009")
For m = 0 To 11
c = an(m)
If Worksheets(c).range....."condition" then "résultat"
Next m

Je cherche à remplacer
("Janvier 2009", "Février 2009", "Mars 2009", "Avril 2009", "Mai 2009", _
"Juin 2009", "Juillet 2009", "Août 2009", "Septembre 2009", "Octobre
2009", _
"Novembre 2009", "Décembre 2009")
par des variables, il faudrait que je puisse récupérer le mois en toute
lettre (comme çi dessus) et l'année sur 4 chiffres (comme çi dessus), avec
un espace entre le mois et l'année.

Donc le code deviendrait quelquechose comme :
an = Array(mois1, mois2, mois3, mois4, mois5, mois6, mois7, mois8,
mois9, mois10, mois11, mois12)
For m = 0 To 11
c = an(m)
If Worksheets(c).range....."condition" then "résultat"
Next m

Est ce possible ? cela m'éviterait de modi fier mon code à chaque
changement
d'année.

Merci pour votre aide

Michel MTO