Fonction avancée avec Excel 2003

Le
Kro
Bonjour,
j'ai une gestion de stock prévisionnel à mettre en place mais je ne trouve
aucune solution à la formule que je tente de mettre en place. Voilà mon souci
et donc mes besoins :
- un stock (pour le service fêtes) d'environ 300 articles
- des demandes multiples pour des sorties de matériel à prévoir sur l'année

- j'ai donc trois dates dans mon tableau de saisie : la date
d'enregistrement de la demande, la date à laquelle le matériel devra être
livré et donc sorti du stock, la date à laquelle ce même matériel rentrera de
nouveau en stock puisque la location sera finie
- je souhaiterais avoir en temps réel, l'état de mon stock
- je souhaiterais avoir à une date donnée, l'état de mon stock
Auriez-vous des conseils, des idées à me proposer, puis-je effectuer ce
travail avec Excel ou faut-il songer obligatoirement à un développement
spécifique ?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter car
je sêche lamentablement sur cette formule trop complexe pour mes maigres
compétences en la matière.
Caroline
Questions / Réponses high-tech
francois.forcet
Le #6429771
Salut à toi

Soit la Feuil1 à traiter
Colonne A les articles
Colonne B la date de sortie
Colonne C la date de Rentrée

Je te propose ce code :

Jour = InputBox("Veuillez saisir une Date", "Date", "JJ/MM/AAAA")
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A2", "A" &
Range("A65535").End(xlUp).Row)
If c.Offset(0, 1) > CDate(Jour) Or c.Offset(0, 2) < CDate(Jour) Then
Stock = Stock + 1
End If
Next
MsgBox (Stock)

Le résultat dans une boîte de dialogue

Les colonnes B et C doivent être au format date

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!
FdeCourt
Le #6430091
Salut,

Voilà un petit classeur qui devrait correspondre à tes besoins.

http://cjoint.com/?eDlPCTQcUT

Cordialement,

F.