Fonction avec argument dans vi

1 réponse
Remi Moyen
Bonjour,

Je cherche comment faire, sous vi (euh, Vim 6.3, si je ne m'abuse), pour
appeler une fonction avec un argument.

Par exemple, je veux que quand je tape "toto", ça insère le résultat d'un
ls : map toto ! ls<CR> marche très bien.

Maintenant, si je veux taper "toto titi" pour faire un ls titi, je fais
comment ? Je trouve rien dans la doc de map à ce sujet.

J'ai l'impression que la réponse n'est pas vraiment du côté de map (qui se
contente de faire de la translation, c'est pas vraiment des appels de
fonctions), mais je ne connais pas suffisamment vi pour trouver autre
chose, et l'aide... ne m'aide pas !

Merci de votre aide !
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

1 réponse

Remi Moyen
On Wed, 19 Jan 2005, Remi Moyen wrote:

J'ai l'impression que la réponse n'est pas vraiment du côté de map (qui se
contente de faire de la translation, c'est pas vraiment des appels de
fonctions), mais je ne connais pas suffisamment vi pour trouver autre chose,
et l'aide... ne m'aide pas !

Bon, à force de fouiller dans l'aide, j'ai trouvé :command, qui prend
-nargs=1 (par exemple) et qui fait ce que je veux. Désolé du dérangement.
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."