Fonction bureau à distance

Véro
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un peut il m'aider ?
J'ai un PC XP PRo avec connexion internet ADSL.
Mon associ=E9 a un PC XP Pro avec connexion internet par=20
modem chez lui. Nous ne sommes pas en r=E9seau =E9videmment=20
et n'avons pas de nom de domaine.
Il aimerait utiliser la fonction bureau =E0 distance pour=20
acc=E9der sur mon PC.
Nous avons suivi les proc=E9dures d'installation, de=20
param=E9trages, etc que nous avons trouv=E9 sur l'aide XP Pro=20
et sur les FAQ XP Pro. Par contre nous n'arrivons pas =E0=20
nous connecter. Nous pensons avoir rat=E9 une =E9tape, mais=20
laquelle ?
Avez vous une id=E9e ?? Merci beaucoup.
V=E9ro

Thierry MILLE [MVP]
"Véro" a écrit dans le message de
news: 6b1701c401cf$133e3b00$
Bonjour tout le monde,

J'ai un PC XP PRo avec connexion internet ADSL.
Mon associé a un PC XP Pro avec connexion internet par
modem chez lui. Nous ne sommes pas en réseau évidemment
et n'avons pas de nom de domaine.
Il aimerait utiliser la fonction bureau à distance pour
accéder sur mon PC.

Si vous êtes connectée directement à Internet : avez vous ouvert le port
3389 (en TCP) sur le pare feu ? Si vous utilisez un routeur NAT, il faut
réaliser un transfert de port (toujours le 3389) vers votre IP sur le réseau
interne.

Les comptes utilisant le Bureau à distance doivent impérativement avoir un
mot de passe et être ajoutés depuis les propriétés du système (onglet
Utilisation à distance).

Quel est le message d'erreur de votre collègue ?

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :