Fonction .Column dans requete ajout (ACC2000)

2 réponses
JeanYves \(au pro\)
Bonjour,

Avec un SQL de requète ajout, je souhaite ajouter un enregistrement dont la
valeur est située dans une liste modifiable d'un formulaire.

J'ai donc crée ceci qui ne fonctionne pas :

INSERT INTO T_PRESTATION ( CDPRESTATIONBase )
SELECT Forms![F_Prestation]![modPRESTATIONBAse].Column(0) AS Expr1;

Existe t-il une fonction qui me permet de choisir la colonne qui contient la
valeur que je souhaite ?

Merci

JYves

2 réponses

3stone
Salut,

"JeanYves (au pro)"
| Avec un SQL de requète ajout, je souhaite ajouter un enregistrement dont la
| valeur est située dans une liste modifiable d'un formulaire.
|
| J'ai donc crée ceci qui ne fonctionne pas :
|
| INSERT INTO T_PRESTATION ( CDPRESTATIONBase )
| SELECT Forms![F_Prestation]![modPRESTATIONBAse].Column(0) AS Expr1;
|
| Existe t-il une fonction qui me permet de choisir la colonne qui contient la
| valeur que je souhaite ?

Non, dans une requête, on n'interroge que la première colonne...

Ceci dit, tu peux le contourner très simplement.
Ajoute sur ton formulaire, une zone de texte avec la propriété Visible=Non

Sur après mise à jour de la liste, tu mets :

MonTextBoxCaché = modPrestationBase.Column(3)

et dans ta requête, tu pointe ce textbox caché...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
JeanYves \(au pro\)
Bonjour et merci

C'est ce que j'ai fait mais je voulais si c'était possible

@+

JY

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"JeanYves (au pro)"
| Avec un SQL de requète ajout, je souhaite ajouter un enregistrement dont
la
| valeur est située dans une liste modifiable d'un formulaire.
|
| J'ai donc crée ceci qui ne fonctionne pas :
|
| INSERT INTO T_PRESTATION ( CDPRESTATIONBase )
| SELECT Forms![F_Prestation]![modPRESTATIONBAse].Column(0) AS Expr1;
|
| Existe t-il une fonction qui me permet de choisir la colonne qui
contient la
| valeur que je souhaite ?

Non, dans une requête, on n'interroge que la première colonne...

Ceci dit, tu peux le contourner très simplement.
Ajoute sur ton formulaire, une zone de texte avec la propriété Visible=Non

Sur après mise à jour de la liste, tu mets :

MonTextBoxCaché = modPrestationBase.Column(3)

et dans ta requête, tu pointe ce textbox caché...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)