Fonction couleur?

jprizza
Existe-t-il une foncton dans Excel qui convertisse la
couleur d'une cellule en fonction de valeur en pourcentage
de rouge, jaune , bleu (couleurs primaires) ou bien d'un
code couleur ?

Zoltan
Existe-t-il une foncton dans Excel qui convertisse la
couleur d'une cellule en fonction de valeur en pourcentage
de rouge, jaune , bleu

oui bien sur, tu cliques sur la cellule ou tu veux voir apparaître
les couleurs, ensuite dans le menu, "Format" et
"Mise en forme conditionnelle" et là tu as plusieurs possibilités,
pour arriver au résultat que tu souhaite
j'ai un exemple de fichier en téléchargement ici:
http://perso.wanadoo.fr/aquabidule/analyse.zip

il ne fait que 11 ko,
tu verras que dans la colonne E j'ai des couleurs de fond suivant
la valeur inscrite et dans la colonne F un commentaire différent
s'affiche

bon travail

Ricky
Bonjour Zoltan et tous les lecteurs

| j'ai un exemple de fichier en téléchargement ici:
| http://perso.wanadoo.fr/aquabidule/analyse.zip

J'ai l'impression que l'idée de jprizza est un peu plus complexe. Du
genre si le résultat du calcul donne 10% la cellule contient du rouge à
10%, tu vois ?

Mais je ne connais pas la réponse... snif
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Philippe.R
Bonjour tous,
a partir de la réponse de Nicolas, avec de a1 à a3, respectivement
=PLAFOND(255*$B$1;1)
=PLAFOND((255-255*$B$1)/2;1)
=PLAFOND((255-255*$B$1)/2;1)
la valeur, de type 0,85 en b1
et la macro :

Sub Couleur()
ActiveWorkbook.Colors(1) = RGB([A1], [A2], [A3])
Range("c1").Interior.ColorIndex = 1
End Sub

appelée dans la feuille :

Couleur